Jump to content

Billetterie en ligne


Recommended Posts

Bonjour, 

 

je voudrais créer un site de billetterie en ligne, ayant pas mal cherché sur internet je ne trouve rien d'intéressant, car je voudrais l'installer et le parametrer moi même.

 

c'est pour cela que je me tourne vers prestashop pour savoir si un module pourrait répondre à mes besoins.

 

voici les conditions : 

 

- une personne peut commandé un billet et si elle le souhaite une fois payé l'envoyé par mail à un de ses collègue (pour que j ai une trace email de l'autre personne)

- dans le même style elle peut l'offrir à une autre personne en entrant son adresse Email et le billet est envoyé.

- un billet doit être paramétrable niveau design 

-avoir possibilité d'imprimer une liste des billets vendu pour qu en magasin on puisse savoir quels billets sont en circulation

-éventuellement possibilité de scanner les billets

-possibilité de publié l'événement sur facebook twitter etc pour le client à partir du site

- et enfin si possible compatible prestshop 1.6

 

 

voilà merci si quelqu un connait un module ou autre chose capable de faire tout sa je suis preneur :)

Edited by goldensun42 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Scanner un billet (via QRCode ou éventuellement code barre) n'est pas une réelle difficulté. Tout dépend évidemment de quand et comment les billets doivent être scannés (via un smartphone ? De quel type ? Une douchette ? Les deux ? En mode connecté/déconnecté ? Pour comptabiliser ? Pour vérifier ? ;-))

Link to comment
Share on other sites

je suis tombé sur des modules proposant presque toutes les fonctionnalités que je recherchais(il en existe que 2 sur prestashop) et ils leur manque a chaque fois une fonctionnalité importante, mais je continue a cherché pour voir si je trouve pas d'autre système plus pratique qu'un Prestashop qui me parait un peu lourd juste pour gérer une billetterie. (Joomla ou wordpress serait peut être plus adapté )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...