Jump to content

Messages d'alerte "Logs"


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai des messages d'alertes toutes les 30 secondes dans ma boite mail... 

 
NIVEAU DE GRAVITÉ ===> 3

 

Je comprend pas d'ou çà viens !!??

 

Les premières erreurs :

 

The file /home/xxxxxxx/www/xxxxxxxxxxxxxx/header.php is deprecated and will be removed in the next major version.
 
The function displayHeader (Line 36) is deprecated and will be removed in the next major version.
 
The file /home/xxxxxxx/www/xxxxxxxxxxxxxx/footer.php is deprecated and will be removed in the next major version.
 
The function displayFooter (Line 35) is deprecated and will be removed in the next major version.
 
 
 
Puis les plus fréquente et rapprochées  :blink:
 
 
The function __set (Line 128) is deprecated and will be removed in the next major version.
The function __set (Line 131) is deprecated and will be removed in the next major version.
The function __set (Line 132) is deprecated and will be removed in the next major version.
The function __set (Line 135) is deprecated and will be removed in the next major version.
The function __set (Line 136) is deprecated and will be removed in the next major version.
The function __set (Line 139) is deprecated and will be removed in the next major version
 
 
Si vous avez un début de solution une idée de la cause 
Merci de poster vos idées 
 
Et merci d'avance de votre soutien 
Lokiiy
 
.... Se faire bomber sa boîte mail par sa propre boutique .... :angry:

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Je relance un peu le TOPIC car j'ai tjrs autant de mail qui arrive dans ma messagerie et ca deviens lourd 

 

Savez vous ce que veux dire l'erreur suivante : 

 

The function __set (Line 128) is deprecated and will be removed in the next major version.
The function __set (Line 131) is deprecated and will be removed in the next major version.
The function __set (Line 132) is deprecated and will be removed in the next major version.
The function __set (Line 135) is deprecated and will be removed in the next major version.
The function __set (Line 136) is deprecated and will be removed in the next major version.
The function __set (Line 139) is deprecated and will be removed in the next major version
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour contrer l'envoi de emails, changez le niveau de gravité au sein de votre Back Office, dans Paramètres avancés > Logs.

 

Concernant l'erreur, il s'agirait éventuellement d'un module qui utilise une fonction appelée dépréciée. Ce n'est pas une erreur dramatique, sauf lorsque cette fonction sera supprimée dans des versions futures (ce qui peut ne jamais arriver).

Link to comment
Share on other sites

Yes bien sur...

mais le problème c'est que depuis la mise à jour je reçois un mail par seconde, meme en désactivant les mail ils arrivent toujours....par contre pas de message dans les log supplémentaire !!!!  c'est un grand mystère.

Link to comment
Share on other sites

Ha je suis pas tout seul... 

 

Bon ont va peut être finir par trouver le vrai problème ... 

Moi c'est pas à la seconde mais bien au quart d'heure et ça commence à me faire  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

 

 

Concernant l'erreur, il s'agirait éventuellement d'un module qui utilise une fonction appelée dépréciée. Ce n'est pas une erreur dramatique, sauf lorsque cette fonction sera supprimée dans des versions futures (ce qui peut ne jamais arriver).

 

Il s'agirait donc du beug d'un module...  :blink:

Comme ça se fait qu en mode DEV on ne puisse pas voir d'erreur si il s'agit d'après vous d'un module ?? 

 

Il va quand même falloir que l'ont puissent régler ce problème qui survient bien au moment de la mise à jour...  :ph34r:

 

En tout les cas merci de vos retour jme sent moins seul  ;)

Link to comment
Share on other sites

Il ne s'agit pas d'une erreur à proprement dit, par contre. Il s'agit d'une "attention" envoyée par PrestaShop lors de l'utilisation d'une fonction dépréciée.

 

Vous devriez éventuellement avoir dans Paramètres avancés > Logs plus d'informations à ce sujet, notamment concernant le nom d ufichier. Est-ce le cas ?

Link to comment
Share on other sites

 

Comme j'avais bcps bcps d'erreurd qui étaient quasi les même dans le log j'ai tout viré pour y voir plus clair et depuis voici ce que j'ai : 

 

Ça vous parles ?? 

Parce que moi je ne voie franchement pas quel indication réel ça me donne et ou commencer à chercher 

 

 

The function __set (Line 128) is deprecated and will be removed in the next major version.

The function __set (Line 131) is deprecated and will be removed in the next major version.

The function __set (Line 132) is deprecated and will be removed in the next major version.

The function __set (Line 135) is deprecated and will be removed in the next major version.

The function __set (Line 136) is deprecated and will be removed in the next major version.

The function __set (Line 139) is deprecated and will be removed in the next major version.

 

The file /home/xxxxxxx/www/monprestashop1.6/header.php is deprecated and will be removed in the next major version.

 

The function displayHeader (Line 36) is deprecated and will be removed in the next major version.

 

The file /home/xxxxxxx/www/monprestashop1.6/footer.php is deprecated and will be removed in the next major version.

 

The function displayFooter (Line 35) is deprecated and will be removed in the next major version.

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ahhhhh, on est passé d'un 1.4 à un 1.6. C'est lié au "Discount", qui n'existe plus en l'état. Ils sont remplacés par les "CartRules".

 

Vous avez éventuellement une surcharge ou un module les utilisant.


(Dans l'idée, ces fichiers devaient être retirés en 1.6. Ce n'est pas encore le cas).

Link to comment
Share on other sites

Heuuu excuse moi mais j'ai pas tout compris...

Il faut que supprime quoi donc ??

 

Discount ...?? What this ??  B)

 

J'ai deux modules pour des réductions ou ventes flash si c'est bien de ça qu'il est question !!

 

 
- Bons de réduction cliquables. v3.8 - by
Activer les bons de réduction cliquables.
 
- Prix et Promotions
Création Domi : Ventes et Promotions v1.4.8 - by Aideaunet
Le module gère des Ventes Flash, des Prix Coûtants, des Destockages, des Promotions et des Soldes
Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok donc si je comprend bien c'est déjà un module non natif qui mettrais le bazar d'après votre constat ??? 

 

Sinon pour le mode DEV je l'ai annulé depuis longtemps c'était une simple vérification pour voir si je voyais autre chose que les erreurs du LOG .... Mais rien de visible ... Donc Mode DEV en mode false  ;)

Link to comment
Share on other sites

Un ptit retour...

 

Depuis une bonne grosse heure ....  J'ai désactivé puis désinstaller tous les modules que j'utilisé en 1.4.11 mais qui ne fonctionne encore pas pour le moment avec la 1.6.0.8 et je n'ai encore reçu aucune alerte mail venant du LOG 

 

Donc à confirmer mais pour le moment je pense avoir fait péter le problème !! 

Je confirmerais d'ici demain histoire de voir..... si jamais ce n'est que passagé 

Link to comment
Share on other sites

6 messages LOG ce matin ...  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

 

3 à 8h00 puis 3 à 1h00 --- > A rien comprendre

 

Je crois que je vais finir par prendre l option de voir que les LOG gravité 4 au moins je ne devrais plus recevoir d'email mai j'aime pas quand ca ne va pas comme je veux !!  :angry:  :angry:  :angry:

Link to comment
Share on other sites

Heu ? Je doutes que ce soit le même problème, par contre. Vraiment.

 

Ouais je viens de calculer ça en répondant au soucis pour certain avec une solution à la clef 

 

Moi depuis ce matin j'ai pas eu de nouvelle alerte de LOG ...

Je les ai eu lorsque le Module Relance Client à du être activé car j'étais en train de le paramétrer.... 

 

Mais je ne sais pas si ça viens de la !! 

Sinon comme OVH tape de la maintenance sur les serveur Mutualisé ... Pour le moment c'est calme ... Même trop calme !!! 

Donc je peux pas vraiment dire combien de fichier LOG j'ai encore reçu ..

 

La suite dans un prochain POSTE  ^_^

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis le forum c'est fait pour poser des questions ;)

 

Il s'agit bien du module natif et qui apparemment est à jour !!

 

Publicité et Marketing
Relancez vos clients v1.6.2 - by PrestaShop
Relancez vos clients grâce à des envoi d'e-mails quotidiens
 
Confirme moi que tu as bien le même !!
Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai, en effet, la même version. Mais je ne l'utilise pas. En voyant vite fait le code, je ne vois rien qui pourrait provoquer ça là ainsi.

 

Par contre, si tu as encore des erreurs et que tu sais comment les reproduire, n'hésite pas à me contacter. On pourrait voir ensemble au pire pour essayer de forcer un peu la main pour connaitre la nature du fichier qui génère l'erreur, ça aiderait pas mal je pense! :)

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis j'attend que OVH en ai fini avec les serveurs mutualisés ( car pour le moment les mails parte pas) puis je verrais si j'arrive à voir quand est ce que j'ai des LOG qui se déclenche.....

Link to comment
Share on other sites

Hum Hum... pour ma part 5 messages dans les logs de ce type :

1- The function hookExec (Line 2623) is deprecated and will be removed in the next major version.
2- The function imageResize (Line 2614) is deprecated and will be removed in the next major version.
 
Ensuite j'ai reçu environ 2700 Mail tip top avec un beau message :
Attention : vous avez reçu un nouveau message d'alerte dans votre Back-Office.

Vous pouvez voir ce message dans votre Panneau d'administration dans Outils > Log.

 

et toujours rien d'autre dans le BO, j'ai identifié le module qui s'occupe d'import de mass compatible jusqu'a la 1.6 mais plus donc pour la prochaine....

 

Seul solution pour ne plus recevoir les mail passé les alertes en 4 à la place de 3 mais bon.....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis quelque jour OVH est en travaux sur les serveurs mutualissé bref je me rend compte que j ai plus de message de log etc ... 

 

J'ai testé de faire une commande test mais je ne reçois pas le mail de confirmation, paiement accepté etc ... 

 

J'ai même changé l'adresse mail de récpetion par celle de GMAIL pour être sur que ca soit envoyé au bon endroit.... Et pas une adresse de OVH.... 

 

Pouvez vous me dire si vous rencontrez le même soucis si vous êtes bien sur chez OVH sur un Mutu ...

 

Merci de vos retour 

Link to comment
Share on other sites

Vous avez toujours des alerts logs ???

Moi plus d'alerts mais ....

 

Je suis toujours à me demander si j'ai un problème sur ma boutique ou si c'est OVH qui me bloque l'envoie de mail ...?

 

J'ai aucun mails qui peut être envoyé avec aucun modules de ma boutique  :(

Link to comment
Share on other sites

Bon j'avais plus d'alert log car ça ma bloqué chez OVH d'avoir trop d'erreur ...

 

Je pense que je passerais l'état des logs en alert que à partir de 4 ....

Même si j'aimerais connaître la réel cause du problème au moins ça m’évitera de me retrouver bloqué chez OVH et d'avoir toute ma boutique qui ne peut pas envoyer d'émail .... 

 

 

Je laisse le post non résolu tout de même car la solution des logs intempestif n'est pas résolu ... 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Allez hop hop 1 an plus tard je reviens sur ce post ...

Si personne répond j'ouvrirais un autre TOPIC plus frais plus neuf ... 

 

Dans les logs j'ai encore de nouveau des alertes ... 

 

1 : header.php is deprecated and will be removed in the next major version.

     The function displayHeader (Line 36) is deprecated and will be removed in the next major version.

 

2 : footer.php is deprecated and will be removed in the next major version

      The function displayFooter (Line 35) is deprecated and will be removed in the next major version.

 

 

Puis j'ai ça qui reviens très souvent : Frontcontroller::init - Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart

Sur ce cas ci-dessus sur le forum Espagnol y'en a qui ont aussi le soucis : ici 

 

Merci d'avance de votre soutien !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...