Jump to content

Description google ne prend pas en compte Meta-Description


Recommended Posts

Salut !

 

Je me suis aperçu récemment que les produits d'une catégorie très spécifique de mon site n'étaient plus aussi bien référencés qu'avant (page 1 jusque mi juin et page 5 depuis) sur google. A l'inverse, d'autres produits sont de mieux en mieux référencés.

 

En cherchant les raisons de cela, je constate que pour un produit concerné par cette baisse de référencement, la description qui apparait sous le titre de cette page dans les résultats google correspond aux premières lignes de ma description et non de la meta-description.

 

J'ai vérifié sur d'autres produits et cela fait la meme chose. J'en viens donc à me demander s'il est vraiment utile de remplir la meta description. A l'inverse pour les catégories c'est bien la meta description qui est prise en compte

 

Une piste de ce qui provoque cela ?

 

Merci ;)

Edited by decome2013 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Google va prendre la description qu'il considère la plus pertinente, il n'est pas obligé de prendre la meta description. Je me rappelle même qu'à une époque (2008) il reprenait parfois la description du site qui était présente sur l'annuaire Dmoz.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce que j'explique en formation.

Meme si tu as fait une belle meta description, Google peut la remplacer par un autre contenu s'il le juge plus pertinent par rapport à la requête de l'utilisateur.

SI tu n'as pas du tout de meta description, il se débrouillera aussi pour en extraire un contenu depuis ta page.

D'où l'intérêt de moins en moins grand de passer trop de temps sur cette partie, qui est néanmoins très importante, non pas pour le SEO, mais pour la conversion

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et aucun moyen de forcer la Meta description ?

Ce qui est bizarre, c'est que ça fait ça sur toutes les fiches techniques de prestashop ... Perso aucune Meta desc n'est prise en compte dans Google, même avec le itemprop="description".

 

D'ailleurs, cette balise, par défaut, est située sur la short description de la fiche technique. Je l'ai donc supprimé et mise sur la balise meta dans le header et au bout de 4j toujours pas de changement...

Link to comment
Share on other sites

...Pour les meta title et meta description la longueur max est fixé par Google en pixel (et non pas en nombres de caractere), si elle est plus longue Google coupe ou prend autre chose, ce qui ne correspond pas forcement à la description de la page et ce qui influe directement sur le CTR (pas bon)....

:blink:

 

Bonsoir,

Pourrais tu nous donner la source de cette information ?

les pixels concerne les images et en aucun car une longueur textuel

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est facilement démontrable (et démontré). Je ne retrouve plus l'exemple que j'utilise en formation, mais si tu fais une page avec un title avec beaucoup de W ou de M et une autre avec un title comprenant beaucoup de l ou i, tu verras que la longueur (en caractères) affichée diffère. Je crois qu'on doit tourner autour de 512 px

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...