Jump to content

Plusieurs images pour une catégorie de produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis développeur frontend/backend dans une agence de communication et je travaille actuellement sur une boutique prestashop en version 1.6

 

Débutant sur prestashop (c'est mon premier projet dessus) j'ai eu un peu de mal au départ, à m'y retrouver mais après avoir lu la documentation ainsi que reçu des indications de la part des sympatiques personnes sur le channel #prestashop du réseau irc irc.epiknet.net j'ai pu comprendre au fil de mes modifications la logique de prestashop.

 

Dans ce projet les produits sont organisés de telle manière :

Catégorie -> Sous-catégorie --> Sous-sous-catégorie --> produit

 

La particularité de ce projet est que lorsque nous cliquons sur Catégorie la page affiche les images avec des liens de chaque catégorie puis pareil pour les sous-catégorie, j'ai donc mis en place ce système en modifiant le fichier category.tpl du thème mais problème j'ai besoin de plusieurs images associé aux catégories, en effet les images contenant du texte en français dessus et le site étant sur deux langues il faudrait déjà pouvoir associé deux images.

De plus les sous-sous-catégorie ont aussi des images supplémentaire avec du texte dedans (un bandeau en haut du contenu) ce qui ramène le nombre maximal d'image à associer à 4 si je suis la logique de 1 image fr et 1 image uk.

 

Après avoir fouillé dans le controller associé aux catégories dans le backoffice de prestashop j'ai vu que les images sont stockés dans un dossier et nommé avec l'id de la catégorie ce qui rend difficile la surcharge des controllers pour avoir plusieurs images. (L'idéal aurait été d'avoir associé les images dans une table pour pouvoir en associer plusieurs aux catégories sans trop surcharger prestashop).

 

J'ai tout  de même pensé à plusieurs solutions plus ou moins pratique :