Jump to content

Plusieurs images pour une catégorie de produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis développeur frontend/backend dans une agence de communication et je travaille actuellement sur une boutique prestashop en version 1.6

 

Débutant sur prestashop (c'est mon premier projet dessus) j'ai eu un peu de mal au départ, à m'y retrouver mais après avoir lu la documentation ainsi que reçu des indications de la part des sympatiques personnes sur le channel #prestashop du réseau irc irc.epiknet.net j'ai pu comprendre au fil de mes modifications la logique de prestashop.

 

Dans ce projet les produits sont organisés de telle manière :

Catégorie -> Sous-catégorie --> Sous-sous-catégorie --> produit

 

La particularité de ce projet est que lorsque nous cliquons sur Catégorie la page affiche les images avec des liens de chaque catégorie puis pareil pour les sous-catégorie, j'ai donc mis en place ce système en modifiant le fichier category.tpl du thème mais problème j'ai besoin de plusieurs images associé aux catégories, en effet les images contenant du texte en français dessus et le site étant sur deux langues il faudrait déjà pouvoir associé deux images.

De plus les sous-sous-catégorie ont aussi des images supplémentaire avec du texte dedans (un bandeau en haut du contenu) ce qui ramène le nombre maximal d'image à associer à 4 si je suis la logique de 1 image fr et 1 image uk.

 

Après avoir fouillé dans le controller associé aux catégories dans le backoffice de prestashop j'ai vu que les images sont stockés dans un dossier et nommé avec l'id de la catégorie ce qui rend difficile la surcharge des controllers pour avoir plusieurs images. (L'idéal aurait été d'avoir associé les images dans une table pour pouvoir en associer plusieurs aux catégories sans trop surcharger prestashop).

 

J'ai tout  de même pensé à plusieurs solutions plus ou moins pratique :

 

- Dire au client de mettre les images colées pour n'en faire qu'une puis utiliser des techniques css pour afficher la bonne partie de l'image. (Pas bien car il faudra dire au client de coler les images et pas pratique pour lui)

 

- Modifier tout ce qui gère l'association des images à l'objet category des images pour faire plusieurs dossiers avec des images différentes. (De préférence je voudrais faire ça mais je ne sais pas quoi surcharger)

 

- Passer par un module quelconque qui permet d'associer plusieurs images mais il faudrait pouvoir gérer ça directement depuis la gestion des catégories dans le backoffice pour ne pas que le client se perde.

 

- Solution de secours : Faire un truc dégueulasse qui fonctionne mais comme vous vous en doutez j'espère ne pas devoir en arriver là.

 

Est-ce que quelqu'un aurait des informations utiles qui pourrait me guider ? notamment au niveau de la deuxième solution, je pense être capable de me taper un dev. de quelques heures pour mettre en place ce système mais il faut juste que je puisse surcharger les méthodes qui vont bien mais je ne sais pas du tout quoi modifier, à la limite un descriptif détaillé des classes qui gèrent les catégories me débloquerai je pense.

 

Merci de votre aide, en espérant avoir des réponses et si je trouve la solution je n'hésiterai pas à la détailler afin de partager.

 

Cordialement,

 

Wapaca.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...