Jump to content

[RESOLU] Frais de manutention dans historique de commande ....


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sur la version 1.6.08.

 

Je constate que lorsque je regarde l'historique de commande d'un client, il est mentionné :

"frais de manutention" puis à côté le montant des frais de port !

alors que mes frais de manutention sont réglés à zéro.

 

Est-ce une mauvaise traduction de "frais de traduction" qui devraient mentionner"frais de port" ou est-ce que le système remonte la mauvaise information ?

 

Merci de votre aide.

Edited by Sandra-66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ouin, il est vrai qu'il a contradiction sur ta premiere capture.

 

Je testerais en anglais mais je suis encore en mode de construction.

 

Sur ta 2iemes capture, tu devrait plutot mettre:

 

0.000001 et 1.000000 car ces plus petit que ton poids et non egale

 

et je vois que tu ajoute pas de frais de manutention (emballage) a ton transport.

 

normal, car sur ta 3iemes capture, ta mise 0 en manutention

 

par contre, je vois que ta mise 80 CHF pour frais de port gratuit, alors que cela est pas activé dans ta 2iemes capture.

la je sais pas si il y a un conflie, faudrait qu'une personne confirme cela.

 

Moi, j'ai fait comme toi, free au dessus de 150$ et j'ai pas activer frais de ports offerts.

 

Je vois donc la bizarrerie en premiere capture et de faire attention a tes poids sur la 2iemes (plus grand que x ou égale a x) et (plus petit que x) ^_^

 

Pas facile de tout comprendre, ces tres grand, mais ont vas y arrivé. ;)

Link to comment
Share on other sites

 

par contre, je vois que ta mise 80 CHF pour frais de port gratuit, alors que cela est pas activé dans ta 2iemes capture.

la je sais pas si il y a un conflie, faudrait qu'une personne confirme cela.

 

 

Je confirme que cela est la regle a faire.

 

j'ai mis un article a 50$ dans le panier et j'avais un transport de 15$, j'ai incrémenter a 2 produits, encore 15$ de transport, et a 3, plus de frais de transport. Donc l'activation a OUI renderait le transport totalement gratuit a partir de 0$

 

Il reste donc la bizarrerie de texte et tes poids.

 

Essais p-e d'activer Ajouter les frais de manutention a OUI, cela vas p-e changer le texte dans ta premiere capture pour Frais de manutention & d'expédition ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

En fait j'ai fait les mêmes réglages que j'avais précédemment sur mon ancienne version et ça a toujours bien fonctionné.

 

J'ai rajouté des frais de manutention, refait une commande pour voir et en fait, les frais de manutention sont cumulés aux frais de port dans le résumé de commande. Le total est également cumulé dans "frais de manutention" de l'historique de commande.

Donc pas d'amélioration de ce côté.

 

Il semblerait donc que les frais de manutention ne sont pas encore bien gérés....

Link to comment
Share on other sites

Ok, ces ce que j'avais compris en mode anglais mais j'était pas sur.

 

Alors je ne vois qu'un petit bug dans le bordereau d'achat car ca devrait etre:

 

Produit : CHF 65.00

Frais de manutention : CHF 00.00

Frais d'expedition : CHF 7.00

Total : CHF 72.00

 

Reste a voir si un modérateur peut faire un rapport de bug ou bien cela est une mauvaise compréhension de notre part

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Ce n'est pas un bug :) PrestaShop gère les frais de manutention et les frais d'expéditions conjointement. D'ailleurs, lorsque vous vous rendez dans votre back office et que vous modifiez ces frais en allant dans la section "transporteurs", ces tarifs apparaissent dans la rubrique "Destinations d'expedition et coûts". Les frais de manutention sont en fait ajoutés aux frais d'expédition. S'ils sont à 0, seuls le montant des frais d'éxpédition apparaîtra, sans les frais de manutention. 

 

J'espère que vous y voyez plus clair :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Samyha,

 

Tout-à-fait, merci pour votre éclairage et votre réactivité.

 

J'avais bien vu le côté cumul des deux frais mais c'est au niveau du texte que cela me chiffonne.

 

Je pense que dans ce cas, il serait plus judicieux de renommer "Frais de manutention" qui peuvent prêter à confusion en "Frais d'expédition" ou "Frais de manutention et de port" dans l'historique de commande.

Il me semble que le client y verrait plus clair et n'aurait pas l'impression que je lui ai rajouté des frais de manutention supplémentaires ...

 

Où peut-on modifier cela ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

J'ai trouvé !

 

Il suffit de modifier la traduction française se trouvant dans 

Traduction > front office > order list 46 expressions

 

shipping & handling     Frais de port et de manutention

 

En fait, c'est la traduction française qui buggait ...

Edited by Sandra-66 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...