Jump to content

sauvegarde base de donnée


Recommended Posts

salut

le par tableau de bord de PrestaShop.

fr bon j'ai perdu mes pages accueil HTLM index.htlm certainement avec filezella en les écrasant, donc en restaurant ma sauvegarde est ce que ça peut restaurer mes HTLM.

autre question quand on met le site en ligne par ftp, j'avais xampp en fonction , est ce que ça peut gêner Le transfert

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Concernant tes pages editorial cela n'est pas dans la base de données, c'est du fichier xml dans le module editorial., si tu ne l'a pas sauvegardé, c'est perdu.

Il existe une procédure pour les mise à jours, il faut l'appliquer simplement.

Il faut penser à faire des sauvegardes du ftp et de la base. Perso je conseil de faire un zip de tout le site sur le serveur, puis de mettre l'ancien site dans u répertoire afin d'avoir les fichiers sur le serveur et ne pas devoir de nouveau les uploader par ftp.

Le fait d'avoir ton serveur local en route ne change rien pour le transfert des tes fichiers en ftp.

Link to comment
Share on other sites

merci pour les infos, donc je crois que j'ai perdu mes pages éditoriale, donc mon site est foutu, puisque je ne peux plus transférer via mon FTP.

il faut que je recommence tout a zéro.

je vais essayé de mettre en ligne de suite ne pas travailler en local.

la procédure est;

je télécharge prestashop, je le transfert directement sur mon FTP en suite je créer ma base myadmin directement sur mon hébergeur, et je ne passe pas du tout par xampp.
a mon a vis tu es un pro dans la matière , peux tu me dire si la procédure est bonne

merci déjà pour ton aide
a+ et merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ton site n'est pas foutu en perdant juste l'editorial ???? Car c'est juste 3 lignes de texte et une photo.

Sinon, tu peux travailler en local et mettre en ligne après c'est pas bien grave, puisque tu transfère la même chose, il faut juste penser à modifier le fichier config pour qu'il pointe vers la bonne base de données.

Mais pour tout cela il faut maitriser le ftp et les bases de données phpmyadmin.

Link to comment
Share on other sites

même en local je n'arrive plus a avoir mon site, uniquement en admin.

le problème reste identique en local.
j'ai exporter ma base de donne myadmin chez mon hébergeur hostpapa. mais je n'ai pas la totalité de fichier quand local

mais je suis un peu largué.

je vire tout de mon ftp.

Link to comment
Share on other sites

j'ai tout viré don plus de site.

j'ai téléchargé prestachop que j'ai mis dans mon ftp. (uniquement les fichier et pas le dossier prestashop)

maintenant je veux installer prestashop


voila le lien que je fais: prixsoft correspond a mon hôte de fizilla 67.220.228.213

http://prixsoft/prestashop/install et je n'ai pas de page

c'est a rien y comprendre

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'y comprend rien du tout.

Ton serveur ftp a une adresse, c'est bien mais qu'elle est l'adresse de ton site ?

Tu dois bien avoir un nom de domaine quand même.

Tu tape l'adresse de ton site et normalement, automatiquement si tu as mis tout tes fichiers à la racine de ton serveur, l'install se lance.

Link to comment
Share on other sites

pour mettre prstashop sur filezilla, j'ai procédé comme cela

j'ai ouvert mon dossier, j'ai fait un copier collé, avant j'ai connecter mon server FTp
en suite j'ai fai glissé déposé dans site distant et j'ai plus de 2000 fichiers qui ont transférés

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...