Jump to content

mon site rame surtout pour les déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un gros soucis sur un site en cours de création.
Il est tout d'abord devenu très lent et puis il n'arrive pas à générer des déclinaisons.

Certes j'ai bcp de déclinaisons mais mon serveur à un memory limit à 512mo et execution_time à 300.
même lorsque je veux en générer  quelques unes c'est une vrai galère.

Quelqu'un à t-il déjà eu ces problèmes tant au niveau de la rapidité qu'au niveau des déclinaisons.

ps: J'ai testé le changement de serveur, changement de type de cache, désactivation de certains modules ( pas tous mais bon.. )

 

Merci.
J'ai besoin d'aide 

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est qu'il y a une erreur, il faut activer le mode DEV (defines.inc.php) pour afficher les erreurs (à garder tant que votre site n'est pas en production)

Voila ce qu'il me retourne sur une page qui me générait bcp d'erreur : [PrestaShopDatabaseException]

Query execution was interrupted

 

            SELECT

                p.*,

                product_shop.*,

                product_shop.id_category_default,

                pl.*,

                MAX(image_shop.`id_image`) id_image,

                il.legend,

                m.name manufacturer_name,

                MAX(product_attribute_shop.id_product_attribute) id_product_attribute,

                DATEDIFF(product_shop.`date_add`, DATE_SUB(NOW(), INTERVAL 20 DAY)) > 0 AS new,

                stock.out_of_stock, IFNULL(stock.quantity, 0) as quantity

            FROM `ps_category_product` cp

            LEFT JOIN ps_category c ON (c.id_category = cp.id_category)

            LEFT JOIN `ps_product` p ON p.`id_product` = cp.`id_product`

             INNER JOIN ps_product_shop product_shop

        ON (product_shop.id_product = p.id_product AND product_shop.id_shop = 1)

             LEFT

            JOIN ps_stock_available stock

            ON (stock.id_product = p.id_product AND stock.id_shop = 1 )

            LEFT JOIN ps_product_lang pl ON (pl.id_product = p.id_product AND pl.id_shop = 1 AND pl.id_lang = 1)

            LEFT JOIN `ps_image` i ON (i.`id_product` = p.`id_product`) LEFT JOIN ps_image_shop image_shop

        ON (image_shop.id_image = i.id_image AND image_shop.id_shop = 1 AND image_shop.cover=1)

            LEFT JOIN `ps_image_lang` il ON (image_shop.`id_image` = il.`id_image` AND il.`id_lang` = 1)

            LEFT JOIN ps_manufacturer m ON (m.id_manufacturer = p.id_manufacturer)

            LEFT JOIN ps_product_attribute pa ON (p.id_product = pa.id_product) LEFT JOIN ps_product_attribute_shop product_attribute_shop

        ON (product_attribute_shop.id_product_attribute = pa.id_product_attribute AND product_attribute_shop.id_shop = 1 AND product_attribute_shop.`default_on` = 1)

            WHERE product_shop.`active` = 1 AND product_shop.`visibility` IN ("both", "catalog")

            AND c.nleft >= 65 AND c.nright <= 74

            AND c.active = 1

            AND p.id_product IN (122,123,305,306,307,310,311,312,313,314,316,319,320,321,322,324,325,326,327,329,354,355,357,359,361)

            GROUP BY product_shop.id_product

            ORDER BY cp.position asc LIMIT 0,10

at line 613 in file classes/db/Db.php

 

607.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '
 '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);

608.         }

609.         else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))

610.         {

611.             if ($sql)

612.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');

613.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());

614.         }

615.     }

616.

617.     /**

Link to comment
Share on other sites

en activant le profiling et le mode dev j'obtiens ca comme erreur :

 

 Parameter utf8_decode in function link_rewrite() is deprecated in /home/opticienj/www/modules/pm_advancedtopmenu/pm_advancedtopmenu.php on line 1609
(/home/opticienj/www/classes/Tools.php, line 1953)

 

Je vois le module , mais je ne comprends pas pourquoi quand je le desactive ca ne change rien ( à part mon affichage biensur )?

une idée à me soumettre pour résoudre ca?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai lue cela ;

 

Par défaut, Prestashop ne peut traiter environ 1000 - 3000 combinaisons par produit avant de lancer dans les problèmes de mémoire qui peut rendre la page produit inutilisable.

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu une partie de mon problème. J'ai supprimé toutes mes déclinaisons via la bdd et j'ai retrouvé toute la rapidité de prestashop. Du coup je m'en vais essayer le module attribut wizard pro...en espérant que cela fonctionne.
Je vous tiens informé
 

Edited by berninoel42 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si il y a des personnes qui connaissent déjà les modules, je suis preneur.
J'ai demandé au développeur de plusieurs modules s'il correspondait à mes besoins mais pour l'instant pas plus d'info.

A 150$ c'est vrai que ça fait cher le test !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...