Jump to content

[FREE MODULE] Plus d'infos sur le produit


Recommended Posts

Bonjour !
 
Je propose un module gratuit, que j'ai adapté à mes besoins.
 
Votre client à une question sur votre produit, il souhait signaler une erreur, une anomalie... Il doit simplement cliquer sur le lien, renseigner son nom, prénom, adresse. Et enfin, s'exprimer sur ses attentes.

 

On peut rester sur la page du produit, et on n'a pas à répéter le nom ou encore la référence.
 
J'ai bien cherché un module, comme semble t'il, beaucoup d'entre nous.
Il existe bien un module qui le fait. Il est cependant payant et pas encore compatible 1.6.
 

Vous reçevez un mail, reprennant l'intégralité de ses saisies, ainsi qu'un lien vers le produit concerné.
 
Vous pouvez saisir l'adresse mail qui reçevra la saisie, et personnaliser l'intro.
Lien sur page produit

Saisie de la demande

Configuration du module

Mail test

Attention cependant, je ne suis pas developpeur. Juste un petit débrouillard. Si vous rencontrez des soucis, je doute de mes compétence à vous aider. Le plus rapide sera de demander de l'aide à la communauté. Toutefois restons positif ! J'ai testé, encore et encore, et il ne semble pas avoir de soucis.
 
Enfin, testé sur prestashop 1.6 il doit être compatible avec la version 1.5. Toutefois, à confirmer.
 
Appréciez !

moreinfos1.6.zip

Edited by koul (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour le partage.

Testé avec 1.6 sur chrome et firefox: le lien une question? s'affiche bien sur la page produit mais rien ne se passe en cliquant, pas d'ouverture de pop up, pas d'acces au formulaire. La pop up du lien Envoyer à un ami sur la meme page s'ouvre bien en cliquant.

 

Il y a déja eu un certain nombre de modules de ce type (contact produit) pour les versions precedentes de Prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai qu'une petite piste peut être : Un anti-pub ?

 

Car j'ai de mon côté testé sur 4 PCs différents, dont un distant. Le lien s'ouvre correctement sous Mozilla, Explorer et Chrome.

J'ai déinstaller le module et installer celui mis en téléchargement : C'est bien le même, pas d'erreur avec un mauvais.

 

Je vous ai mis le premier. Les images et quelques champs ont été enlevés/modifiés. Il manquera juste les traductions.

Link to comment
Share on other sites

Bon , j'ai un peu avancé.

Apparemment le fichier js n'est pas appelé donc je l'ai mis dans le fichier leftcolumnproduct.tpl ce qui donne:

<script type="text/javascript">
{literal}
$('document').ready(function(){
	$('.MoreInfos_link a').fancybox({
		'hideOnContentClick': false
	});
	$('.MoreInfos_cancel').click(function(){
		$.fancybox.close();
	});
	$('#MoreInfos_submit').click(function(){
		$('.MoreInfos_waiting').show();
		$.post($("#MoreInfos_frm").attr("action"), $("#MoreInfos_frm").serialize()).done(function(data) {
			$('.MoreInfos_waiting').hide();
			var result = jQuery.parseJSON(data);
			if (result.success == false) {
				var errors = '';
				for (var i = 0; i < result.errors.length; i++) {
					errors = errors + '<li>' + result.errors[i] + '</li>';
				}
				$("#MoreInfos_form_error").html('<ol class="errors">'+errors+'</ol>');
			} else {
				$("#MoreInfos_form_error").html('<p class="success">'+result.success+'</p>');
				$("#MoreInfos_frm").hide();
			}
		});
		return false;
	});
});
{/literal}
</script>
<li class="MoreInfos_link"><a href="#MoreInfos_form">{l s='Une question ?' mod='MoreInfos'}</a></li>

Donc la pop-up s'ouvre et une image de progression apparaît sans raison mais l'envoi d'email ne marche pas car le fichier  controllers default.php n'est pas appelé.

 

Allez... On y est presque !!!

Link to comment
Share on other sites

Désolé du temps perdu. Je crois avoir trouvé le fautif : le thème.

 

J'ai réinstaller sur une machine en local la dernière version, le module marche toujours. Sans problème. Le mail est bien reçu.

 

Cependant, j'ai testé et changé le thème par un au hasard, le module ne marche plus.

Comme vous : plus de pop up.

 

Je constaste dans l'adresse URL l'ajout lors du clique de "#MoreInfos_form" qui signifie que le module est appelé.

Je vous propose d'essayer de passer votre site sous le thème par défaut, pour vérifier que le thème est bien cause.

 

Peut être une solution : La position du module. Le thème prit par defaut ne possède pas de colonne de gauche. La ou comme par hasard, est hooké le module. Je vais tenter demain de modifier le module et d'ajouter la colonne de droite, afin de voir le résultat.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la source d'un probleme:

Dans moreinfos.php le chargement des fichiers js et css se fait avec la fonction:

public function hookDisplayHeader($params)
{
if (get_class($this->context->controller) == 'ProductController') {
$this->context->controller->addCSS($this->_path.'views/css/MoreInfos.css', 'all');
$this->context->controller->addJS($this->_path.'views/js/MoreInfos.js');
}
}

Les noms des fichiers comportent des majuscules dans ce code alors que les fichiers css et js  n'en ont pas. En enlèvant les majuscules le formulaire s'ouvre bien en popup.

 

 

Même problème avec l'icone, il y a un probleme d'affichage, il faut enlever les majuscules dans le nom de l'image (moreinfos.png) dans le fichier css

#usefull_link_block li.MoreInfos_link {
padding-left:20px;
background:url(../img/MoreInfos.png) no-repeat 0 0;
}

 

 

J'ai encore un probleme avec le message qui ne part pas, l'animation d'attente tourne sans cesse

 

dans default.php j'ai aussi enlevé les majuscules du nom des fichiers moreinfos.txt et moreinfos.html 

Edited by jolvil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci, effectivement j'avais déjà vue ces majuscules et ça m'avait fait peur. Ne JAMAIS coder avec ça... Bon, il reste l'envoi du mail, mais étant naze en php, je sèche...

 

Edit: dans moreinfo.js certaine valeur sont nommées #MoreInfos_frm à remplacer par #MoreInfos_form et grâce à ça l'animation d'attente fonctionne bien.

Edited by jomcdonald (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...