Jump to content

[PS 1.6] Nouveau module dans my-account


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute sur Prestashop 1.6 (et sur Prestashop tout court) et je rencontre quelques difficultés à adapter l'espace "Mon compte". Je voudrais lui ajouter un module perso de la même manière que "Mes informations personnelles" ou "Mes adresses".

 

Comment puis-je m'y prendre pour y arriver ? Avec un module ? En ajoutant les fichiers dans le core ?

 

J'ai testé ces deux solutions, sans succès.

 

J'ai parcouru pas mal le net pour trouver une réponse mais sans succès...

 

Je vous remercie par avance

 

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

1°) creer un hook pour y accrocher le tpl dans la fonction install de ton module

$this->registerHook('monHook') 

2°) dans le fonction hookMonHook($param) preparer/assigner tout les varaible a afficher coter client et rensignner le fichier tpl a affciher

public function hookMonHook()
{
    bla bla bla ...

    return $this->display(__FILE__, 'monfichiertpl.tpl', $this->getCacheId());
}

3°) dans le fichier theme/defaultbootstrap/my-account.tpl a l'endroit ou tu veut afficher ton module ajouter

{hook h="monHook"}

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Loulou66,

 

Merci pour ton retour mais j'ai du mal formuler ma demande  :wacko:  : la page que je cherche à créer correspond plus à mon-site-prestashop.fr/identite que la modification du .tpl my-account (pour lequel ta méthode était tout à fait pertinente ;) ).

 

Je cherche donc à créer un module ou dans le core (pas terrible) une nouvelle page du style mon-site-prestashop.fr/identite2

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

ok alors

 

1°) tu créer un Identite2Controller.php dans controller/front avec dedans

voir exemple BestSalesController par exemple

public $php_self = 'identite2';

public function initContent()
{
	parent::initContent();

        préparation des variables
        bla bla bla......