Jump to content

[Résolu] TVA TTC et HT Groupes Clients


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après maintes recherches sur les forums, je n'ai pas trouvé de réponse s'il était possible ou non de spécifier une TVA pour un groupe de clienst, le but évident étant la vente aux professionnels et aux particuliers :

- Particuliers : TTC
- Pros : HT

Merci pour vos réponses.


A l'attention de la team : le calcul des taux de TVA est un sujet complexe, Magento refond la totalité de ses calculs dans la version 1.4, tant les problèmes ont été présents.


Samuel

Link to comment
Share on other sites

1) Ajouter le champ TVA à la table group

ALTER TABLE  `PREFIXE_group` ADD  `tva` TINYINT( 1 ) NOT NULL DEFAULT  '1' AFTER  `reduction`



2) Rajouter champ tva sur les groupes

/admin/tabs/AdminGroups.php

Ligne 36 on affiche dans le listing des groupes le champ TVA

'tva' => array('title' => $this->l('Tva'), 'width' => 50, 'align' => 'right'),



Ligne 76 on ajoute le champs TVA dans le formulaire de création de groupe :

'.$this->l('Tva:').' 

   Oui <input type="radio" name="tva" value="1" '.($this->getFieldValue($obj, 'tva') ? 'checked' : '').' />
 Non <input type="radio" name="tva" value="0" '.(!$this->getFieldValue($obj, 'tva') ? 'checked' : '').' />  

 



3) On déclare le nouveau champ dans notre objet "Group"

/classes/Group.php

Ligne 25 :

/** @var bool Tva */
public         $tva;



Ligne 53 :

$fields['tva'] = intval($this->tva);



Ligne 97 on ajoute la fonction pour savoir si le client est assujetti à la TVA ou non :

static public function getTva($id_customer)
{
   $result = Db::getInstance()->getRow('
   SELECT g.`tva`
   FROM `'._DB_PREFIX_.'group` g
   LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'customer_group` cg ON (cg.`id_group` = g.`id_group`)
   WHERE cg.`id_customer` = '.intval($id_customer).'
   ORDER BY g.`tva` ASC');
   return $result['tva'];
}



4) On déclare la TVA à zéro si le client fait partie du groupe sans tva

/classes/Tax.php

Ligne 170 :