Jump to content

Thème 1.6.0.6 vs 1.6.0.8 mauvais fichier de configuration


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Dans préférences ---> Thème 

Dans la version 1.6.0.6 avant l'interface était comme ca

 

865039ThemePrestashop160602.png

 

Toujours dans :

Préférences ---> Thème 

Version 1.6.0.8 l'interface est devenue comme ca : 

 

455191ThemePrestashop1606.png

 

Mon problème est que je n'arrive pas à installer un nouveau thème il n’apparaît pas comme dans ma version de test en 1.6.0.6....Même avec un bon fichier zip l'erreur : mauvais fichier de configuration apparait

 

J'ai aussi essayé de transférer le theme par FTP dans le dossier THEME, mais il n’apparaît pas dans le back office....

 

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ??

Merci de votre soutien 

 

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ça ne va pas vraiment aider mais je viens d'aller vérifier mon interface "thème" vu que j'ai malheureusement fait la maj 1.6.0.8.

 

Elle a bien changée, comme sur ta capture d'écran, sauf que je vois bien mon thème + celui par défaut en dessous.

 

Après ils étaient tous 2 installés avant la maj, je n'ai pas essayé d'en installer un nouveau et vu les petits bugs que j'ai depuis cette maj, je n'ose pas trop y toucher, surtout que je ne les reproduits pas sur ma version test.

 

J'édite: je viens de voir ce post avec le même souci.

Edited by bcd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ouais je voulais installer un autre thème avant la mise a jour et j'ai oublié à la dernière minute ....

 

Bon donc déjà l'interface a bien changé mais ca me dit tjrs pas pourquoi les thème ne sont pas accepté même en les transférant par ftp... 

 

Sinon quelqu'un connais t'il un Thème gratuit 1.6 pour essayer d'importer un thème et vérifier que ça fonctionne correctement ??

 

En faite c'était surtout pour réinitialiser "remettre en ordre" le thème d'origine suite à une mise a jour de la 1.4.11 vers donc la 1.6.0.8

 

D'ailleurs un petit bouton "REINITIALISER LE THEME" ca aurait était pas mal ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

 

Donc après vérification l'interface a bien changer comme le montre bien lokiiy sur les images

 

J'ai importer un thème perso et tout fonctionne,le thème est bien pris en compte

 

Pour le voir il suffit de le sélectionner dans la parti Sélectionner un thème pour la Boutique "votre Boutique"

sur l'image cliquez sur le bouton utiliser ce thème et votre thème sera pris en compte

 

Pensez a utiliser le module Importer / Exporter un thème

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'avais constaté un bug similaire avec une 1.6.0.8 et la création d un nouveau thème. Résultat , rien de visible en bo malgré le nouveau thème visible en FTP .

 

J ai appliqué ce patch https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/7739ea7ae4b090f548948ba1b0e3fa73ae923473 Qui a 4 jours sur github.

pour moi tout est rentré dans l'ordre.

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi je n'ai rencontré aucun souci sur la version 1.6.0.8 à ce niveau.

Peut-être que le souci a été corrigé sur la version que j'ai téléchargé.

 

Salut Sabrina,

 

regarde ton fichier AdminThemeController.php et compare ;)

 

Moi, depuis ce Patch, ça fonctionne nickel..... jusqu'à la 1.6.0.9 :)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part suite à ma MAJ de la 1.4.11 vers la 12.6.0.8 .... Je n'arrive toujours pas à installer un thème 

 

J'ai appliqué le patch 

J'ai essayé avec le module importer exporter un theme 

Essayé avec Thème --> Impotrter le thème 

 

Rien n'y fait ... 

 

Dans la version de test que j avais en 1.6.0.6 l'importation des thèmes avait fonctionné sans problème  :wacko:

Faut que ca tombe quand je tape ma MAJ officiel :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai le même problème, impossible d'installer une copie du thème par défaut (default-bootstrap) , quelque soit la méthode (export/import).

 

J'ai essayé avec le patch (https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/7739ea7ae4b090f548948ba1b0e3fa73ae923473) , cela ne change rien.

 

J'ai essayé la méthode préconisée ici: http://www.prestashop.com/forums/topic/340878-impossible-de-trouver-la-liste-des-th%C3%A8mes/  pas d'amélioration.

 

 

Merci de votre aide.

 

Thierry

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 11 months later...

Bonjour, c'est un peu vieux comme sujet, mais j'ai exactement le même probleme avec la version 1.6.1.3. J'ai voulu personnalisé un theme, lorsque que j'ai voulu l'installer, erreur de fichier de configuration. Pour tester j'ai dupliquer le theme par défaut, idem, en ftp ou upload. Toujours le même problème,

 

Merci par avance,

 

Cordialement, BenaeSan

 

 

Bon bah j'ai fait un nouvel essai ce matin et ça a fonctionné. Merci quand même.

Edited by Benaesan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...