Jump to content

Impossible de trouver la liste des thèmes


Recommended Posts

Hello,

 

Je viens d'installer prestashop 1.6 en version local dans le but de créer un thême complet.
Dans un premier temps, je duplique le dossier default-boostrap et le renomme.

Dans la section thèmes du back-office, je ne retrouve pas mon thème. Seulement le thème en cour d'utilisation.

 

Je teste donc la voie de créer un thème via le formulaire en back office. Même chose impossible de trouver un liste reprenant les thèmes.

 

Dans les logs pourtant la création des thèmes est bien répertorié et les dossiers sont bien la .....

 

Pouvez vous me dire ou trouver cette liste (j'ai pourtant fait un dizaine de recherche google) ? Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Optimo,

 

En fait en chipotant un peu, j'ai enfin trouvé cette fameuse liste. 

Voici ce que j'ai fais

 

1) préférences > Thèmes > Ajouter un thème (en haut a droite )

 

2) Créer un thème (tout en bas)

 

3) Sélectionner dans "Copier les fichiers manquant du thème existant" le thème default-bootstrap

 

4) retourner sur la page préférences > Thèmes et dans le block Thème actuel, cliquer sur "paramètres avancés"

 

5) renommer le thème et tout en bas du formulaire, changer le dossier et cliquer sur enregistrer 

 

6) Normalement tu à la liste qui s'affiche.

 

 

Voilà, pour un première fois que j'utilise prestashop j'avoue que je suis effrayé par un UX dans le back-office aussi mauvais. Car la manipulation que j'ai du effecter ici est totalement dénué de logique.
Il y à pourtant une règle toute simple en UX:
 

On ne cache jamais un éléments(contrôle, block, bouton...), sous prétexte qu'il n'y à pas d'action à réaliser dans l'état actuel, sinon l'utilisateur risque de ne jamais le trouver. On en désactive (disable) simplement les éléments contrôlant les actions qui y sont liées.

 

Edited by Rockerz (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...