Jump to content

Mise à jour prestashop 1.4.8.2


Recommended Posts

Bonsoir, 

 

J'ai actuellement une boutique avec une version PRESTASHOP 1.4.8.2 donc quand je met ma boutique à jour, automatiquement mon thème et tous mes modules ne sont plus compatible donc je vous raconte même pas tous mes bugs.

 

Mon idée et de tous supprimer sur mon serveur et de réinstaller la dernière version de prestashop au propre et d'y inclure bien sur ma base de donnée pour ne pas perdre ma liste de clients et mes commandes.

 

Comment faire pour ne pas perdre mes catégories et toutes mes fiches produits ainsi que les images? j'ai environ 500 produits donc j'ai pas envie de tous recommencer.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Avant une mise à jour il faut vérifier si votre thème est compatible, les modules qui ne sont pas de base dans prestashop.

Et pendant la mise à jour désactiver les modules qui ne sont pas compatible et ceux qui ne sont pas de base dans prestashop.

 

Il y a plusieurs méthodes de mises à jour au cas où le serveur ne serait pas assez réactif ou que la connexion  entre votre serveur et les serveur de prestashop n'est pas optimale.

 

Autrement il faut exporter, la table de vos clients, des produits catégories etc..

Sauvegarder le dossier /img/ et surtout le /config/settings.inc.php

 

Lisez aussi la documentation http://www.prestashop.com/forums/topic/337117-documentation-mise-%C3%A0-jour-de-prestashop/

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

 

J'ai eu une idée, j'ai actuellement le prestashop 1.4.8.2, si je supprime tout sur mon serveur et que je réinstalle le prestashop 1.4.8.2 et ensuite je remet ma base de donnée et le dossier /img je ne devrais pas avoir de bug, et après je pourrais faire ma mise à jour prestashop 1.6 en mode auto.

 

Et pour le thème je vais en acheter un compatible prestashop 1.6

 

Cela pourrais fonctionner???

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait la mise à jours 1.4.9.0 à la 1.6.0.6, et avec le module de mise à jours sa a bien fonctionné.

 

Ya juste des modules qui faut parfois réinitialisé, parfois même désinstaller/réinstaller pour qu'il apparaisse dans les onglets...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

 

J'ai eu une idée, j'ai actuellement le prestashop 1.4.8.2, si je supprime tout sur mon serveur et que je réinstalle le prestashop 1.4.8.2 et ensuite je remet ma base de donnée et le dossier /img je ne devrais pas avoir de bug,

Bonjour

 

Vous aurez exactement la même chose, à moins que le bug proviennent suite à une manipulation dans un fichier.

Vous avez quoi comme bug ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...