Jump to content

Probleme configuration email


Recommended Posts

Bonjour a tous,
je débute sur prestashop, donc je galère un peu pour mettre en place certaines fonctionnalités, mais bon avec le contenu du forum c'est plutôt facile, y'a juste un dernier point qui me turlupine
Voila j'a installé presta sur mon serveur mutualisé OVH, mon nom de domaine et ma boite mail sont chez gandi.
j'ai bien activé et configuré le module "alertes email"

J'essaye tant bien que mal de configurer la fonction mail mais sans succes: impossible d'envoyer des mails via la rubrique "contact" en FO

J'ai parcouru le forum dans tous les sens j'ai trouvé plusieurs post qui commentent ce sujet mais aucune des solutiuons proposées ne fonctionne de mon côté.

J'ai tenté:
-la fonction php: ce qui me donne une erreur lors de l'envoi du mail type " an error occured sending email"
-la fonction smtp: avec mon adresse type '[email protected]" ou même avec une adresse @gmail, et toujours la même erreur.
- et aussi modifier des lignes de codes dans un fichier PHP en suivant un tuto du forum, que je ne retrouve plus... je posterai le lien des que je l'aurai retrouvé


voila près d'une semaine que je tourne en rond....
Je suppose que je n'ai pas été le seul dans ce cas et que certains ont réussi à résoudre le problème, pourriez vous partager vos solutions svp

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...