Jump to content

Champ calculté livraison complexe


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de de monter une boutique B2B. La livraison des produits se fait par import de conteneur uniquement. L'unité volumétrique est le CBM.

 

Je vais donc devoir créer un champ CBM quelque part dans la fiche produit, la valeur sera numérique.

 

J'aimerais savoir comment il serait plus judicieux de traiter ce champ.

 

A savoir, que j'ai besoin de récupérer la valeur de ce champ pour créer un rapport de remplissage du conteneur. C'est à dire que dans le panier, j'aimerais pouvoir afficher "TOTAL CBM = 4/10" (partant du principe que 10 étant le volume total du conteneur, et 4, l'addition des volumes des produits dans le panier. C'est important pour que le client puisse optimiser le remplissage du conteneur.

 

Sachant également que cette notion sera dynamique. Pour être plus précis, il y a 3 conteneur avec des volumes différents. L'idée est de passer à un plus gros, quand le nombre de produit dépasse le volume total du conteneur.

 

(Exemple : le client arrive à 10/10CBM, si il commande autre chose, ça passe à 11/20CBM)

 

Le mieux est-il de créer un champ caractéristique et de le traiter ensuite ? Ou bien mettre un peu plus les mains dans le code et développer un champ spécifique, qui se trouverait idéalement dans l'onglet "Livraison" dans le back office ?

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...