Jump to content

Comment Installer ma propore charte graphique sur le Front Office à partir de la page blanche ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de découvrir PrestaShop dans le cadre d'un projet de boutique en ligne.
Je l'ai installé en local sur mon poste via EasyPHP.
Ça marche parfaitement.
Le Back Office est génial et m'offre toutes les options dont j'ai besoin.

Maintenant, j'aimerai savoir comment je peux installer ma propre charte graphique à partir de zéro.
Je suis en train de créer graphiquement les écrans du Front Office sur Photoshop.
Ensuite il va falloir que je les intègre sur PrestaShop.
Je sais monter des thèmes sur d'autres CMS type Wordpress, SPIP ou Drupal et donc je sais que chaque CMS à sa propre philosophie concernant la gestion du Front Office et de sa charte graphique.

Ainsi :

Y-a-t-il une méthodologie à suivre ?
Comment démarrer à partir de la "page blanche" ?
Y-a-t-il un tutoriel en ligne afin de prendre le problème par le bon bout ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Sylvain

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je te conseil d'étudier le template fourni avec le script. Il est assez complet et permet de se faire une idées des fichiers obligatoires.

Après c'est tout en smarty.


Merci pour ta réponse ;-)

Je vais étudier ça !

Mais à mon avis un bon tutorial serait utile pour expliquer comment est construit un thème ou mieux :
"Comment construire un thème à partir de la page blanche"

C'est toujours mieux de "construire à partir du point zéro" plutôt que de "déconstruire pour reconstruire différemment" ;-)

Quand j'aurais compris comment ça fonctionne, j'essayerai d'écrire un tuto si j'en trouve pas d'ici là ;-)

@+
Sylvain
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...