Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis actuellement en train d'adpter le thèmes par défault pour mon site.

 

Sur le fichier attaché pb1, vous pouvez donc voir mon menu et le code qui va avec.

post-811368-0-16893000-1403720540_thumb.png

 

Je souhaite que mes catégories donc : Male, Femelle, Deguisement soit bien positionés par rapport aux petites images ( les images fond parties du background imposssible a modifier ).

 

La catégories parente qui contient donc toutes les catégories à un "margin-right : 30px " que je ne veux pas supprimer car il alignera tous mes titres correctement.

 

 

J'imagine donc que dans montheme/css/modules/topmenu/css/ " superfish-modified.css "

je dois rajouter

qqchose {
margin-right : 0px;
}

qu'est ce que ce qqchose,pour que le margin : 0 ne soit appliqué qu'a la sous colonne "femelle"

 

Merci d'avance !!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis actuellement en train d'adpter le thèmes par défault pour mon site.

 

Sur le fichier attaché pb1, vous pouvez donc voir mon menu et le code qui va avec.

attachicon.gifpb 1.png

 

Je souhaite que mes catégories donc : Male, Femelle, Deguisement soit bien positionés par rapport aux petites images ( les images fond parties du background imposssible a modifier ).

 

La catégories parente qui contient donc toutes les catégories à un "margin-right : 30px " que je ne veux pas supprimer car il alignera tous mes titres correctement.

 

 

J'imagine donc que dans montheme/css/modules/topmenu/css/ " superfish-modified.css "

je dois rajouter

qqchose {
margin-right : 0px;
}

qu'est ce que ce qqchose,pour que le margin : 0 ne soit appliqué qu'a la sous colonne "femelle"

 

Merci d'avance !!! ;)

Bonsoir,

 

Soit vous jouer avec les childs, mais ce n'est pas évident, soit vous modifiez légèrement le module pour qu'il rajoute un id à chaque élément, ensuite il est facile avec le css d'imposer des règles à ces id.

Le problème reste que votre fond n'est pas "fixe" pour chaque écran, (tablette, smartphone, pc de 20,21,22 pouces ou plus et dimensions de la fenêtre du nav...) donc il faudra peut-être utiliser un margin en %, mais le résultat n'est pas garanti.

donc pour les catégories, remplacer

case 'CMS_CAT':
					$category = new CMSCategory((int)$id, (int)$id_lang);
					if (count($category))
					{
						$this->_menu .= '<li><a href="'.Tools::HtmlEntitiesUTF8($category->getLink()).'">'.$category->name.'</a>';
						$this->getCMSMenuItems($category->id);
						$this->_menu .= '</li>'.PHP_EOL;
					}
					break;

par

case 'CMS_CAT':
					$category = new CMSCategory((int)$id, (int)$id_lang);
					if (count($category))
					{
						$this->_menu .= '<li id ="'.$category->name.'"><a href="'.Tools::HtmlEntitiesUTF8($category->getLink()).'">'.$category->name.'</a>';
						$this->getCMSMenuItems($category->id);
						$this->_menu .= '</li>'.PHP_EOL;
					}
					break;
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vôtre réponse, j'ai bien modifié le code dans  /prestashop /modules /blocktopmenu.

 

J'ai essayé d'appeler l'identifiant dans montheme / css / modules / blocktopmenu /lefichier.css.

J'ai essayé différente méthode comme

.sf-menu li #femelle
#femelle { }

et de nombreuses autres mais je ne suis sûr d'aucune. Comment dois-je l'ecrire ?

 

J'ai égélement noté que après la modification de votre partie de code, cela ne modifiait rien dans les lignes de code qui sont sur le navigateur

<ul class="sf-menu clearfix menu-content sf-js-enabled sf-arrows">

    <li></li>
    <li>
        <a title="Femelle" href="http://localhost/prestashop/index.php?id_category=13&controller=category"></a>
    </li>

il n'y a pas de partie id est-ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vôtre réponse, j'ai bien modifié le code dans  /prestashop /modules /blocktopmenu.

 

J'ai essayé d'appeler l'identifiant dans montheme / css / modules / blocktopmenu /lefichier.css.

J'ai essayé différente méthode comme

.sf-menu li #femelle
#femelle { }

et de nombreuses autres mais je ne suis sûr d'aucune. Comment dois-je l'ecrire ?

 

J'ai égélement noté que après la modification de votre partie de code, cela ne modifiait rien dans les lignes de code qui sont sur le navigateur

<ul class="sf-menu clearfix menu-content sf-js-enabled sf-arrows">

    <li></li>
    <li>
        <a title="Femelle" href="http://localhost/prestashop/index.php?id_category=13&controller=category"></a>
    </li>

il n'y a pas de partie id est-ce normal ?

 

A faire en 1er lorsque l'on touche à du tpl ou css: Avez-vous vidé votre cache smarty  et celui de votre navigateur (ctrl + f5) ?

 

Vos 2 écritures sont correctes, la 1ère étant plus précise.

 

Tant que vos caches ne seront pas vidés, vous ne verrez aucun changement

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai configuré firefox pour que les caches se vident automatiquement, la compilation est également forcée. Je viens d'essayer en lancant IE  aucun changement

 

j'ai rajouté exactement ces lignes à la fin du css

.sf-menu li#femelle{
	margin-right : 0px; 
}

je ne sais pas du tout quel est le probleme

Edited by thomas767 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai configuré firefox pour que les caches se vident automatiquement, la compilation est également forcée. Je viens d'essayer en lancant IE  aucun changement

 

j'ai rajouté exactement ces lignes à la fin du css

.sf-menu li#femelle{
	margin-right : 0px; 
}

je ne sais pas du tout quel est le probleme

Je viens de faire plusieurs tests...

Au final, supprimez vos menus et validez

re-créez vos menus et la modification est prise en compte

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre temps et pour la qualité de vos réponses. Je vais faire cela de suite.

 

Je souhaite mettre une banière en dessous du menu dans chaque pages web de chaques catégories. Avez vous une idée du module que je peux utiliser ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre temps et pour la qualité de vos réponses. Je vais faire cela de suite.

 

Je souhaite mettre une banière en dessous du menu dans chaque pages web de chaques catégories. Avez vous une idée du module que je peux utiliser ?

Non je vous ai dit une bêtise :)

Les catégories sont gérées différemment, il faut modifier la fonction getCategories à la ligne 713 pour moi:

		if (!empty($is_intersected))
		{
			$this->_menu .= '<li id ="'.$category->name.'" '.$selected.'>';
			$this->_menu .= '<a href="'.Tools::HtmlEntitiesUTF8($category_link).'">'.$category->name.'</a>';

Pour vos bannières, regardez dans le fichier tpl  category.tpl de votre theme

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir trouvé la bonne fonction dans bloctopmenu.php:

private function getCMSMenuItems($parent, $depth = 1, $id_lang = false)
	{
		$id_lang = $id_lang ? (int)$id_lang : (int)Context::getContext()->language->id;

		if ($depth > 3)
			return;

		$categories = $this->getCMSCategories(false, (int)$parent, (int)$id_lang);
		$pages = $this->getCMSPages((int)$parent);
if (count($categories) || count($pages))
		{
			$this->_menu .= '<ul>';

			foreach ($categories as $category)
			{
				$cat = new CMSCategory((int)$category['id_cms_category'], (int)$id_lang);
				
				
// je rajoute l'id ici   	$this->_menu .= '<li id ="'.$category->name.'" '.$selected.'>';  
				$this->_menu .= '<a href="'.Tools::HtmlEntitiesUTF8($cat->getLink()).'">'.$category['name'].'</a>';
				$this->getCMSMenuItems($category['id_cms_category'], (int)$depth + 1);
				$this->_menu .= '</li>';
			}

J'ai donc rajouté l'id, j'ai supprimé les catégories je les aies créées a nouveau.

 

Mon code css :

.sf-menu li a#femelle{
    margin-right : 0px; }

l'explorer affiche ca :


<li>
<a title="Femelle" href="http://localhost/prestashop/index.php?id_category=17&controller=category"></a>
</li>

et ca modifie pas :/

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir trouvé la bonne fonction dans bloctopmenu.php:

private function getCMSMenuItems($parent, $depth = 1, $id_lang = false)
	{
		$id_lang = $id_lang ? (int)$id_lang : (int)Context::getContext()->language->id;

		if ($depth > 3)
			return;

		$categories = $this->getCMSCategories(false, (int)$parent, (int)$id_lang);
		$pages = $this->getCMSPages((int)$parent);
if (count($categories) || count($pages))
		{
			$this->_menu .= '<ul>';

			foreach ($categories as $category)
			{
				$cat = new CMSCategory((int)$category['id_cms_category'], (int)$id_lang);
				
				
// je rajoute l'id ici   	$this->_menu .= '<li id ="'.$category->name.'" '.$selected.'>';  
				$this->_menu .= '<a href="'.Tools::HtmlEntitiesUTF8($cat->getLink()).'">'.$category['name'].'</a>';
				$this->getCMSMenuItems($category['id_cms_category'], (int)$depth + 1);
				$this->_menu .= '</li>';
			}

J'ai donc rajouté l'id, j'ai supprimé les catégories je les aies créées a nouveau.

 

Mon code css :

.sf-menu li a#femelle{
    margin-right : 0px; }

l'explorer affiche ca :


<li>
<a title="Femelle" href="http://localhost/prestashop/index.php?id_category=17&controller=category"></a>
</li>

et ca modifie pas :/

Vous êtes en 1.6 ?

 

alors c'est le bloc ligne 466

private function generateCategoriesMenu($categories)

à modifier comme ceci:

$html .= '<li "'.$category['name'].'" '.(($this->page_name == 'category'
				&& (int)Tools::getValue('id_category') == (int)$category['id_category']) ? ' class="sfHoverForce"' : '').'>';
			$html .= '<a href="'.$link.'" title="'.$category['name'].'">'.$category['name'].'</a>';
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, l'explorateur à changé, il m'affiche cela maintenant.

<li "femelle"="">

    <a title="Femelle" href="http://localhost/prestashop/index.php?id_category=20&controller=category"></a>

</li>

donc la on n'a pas "id = femelle "   j'imagine que je dois modifier légèrement l'appel dans le css

alors j'avais :

.sf-menu li #femelle{
	margin-right : 0px; }

et j'ai essayé avec

.sf-menu li femelle{
	margin-right : 0px; }

mais ca ne fonctionne pas quel est le bon appel ?

 

Merci encore de vôtre temps, j'ai l'impression de voire le bout du tunnel ^^

 

ps: j'ai bien retiré les catégories et remis les catégoris à chaque fois

Edited by thomas767 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, l'explorateur à changé, il m'affiche cela maintenant.

<li "femelle"="">

    <a title="Femelle" href="http://localhost/prestashop/index.php?id_category=20&controller=category"></a>

</li>
donc la on n'a pas "id = femelle "   j'imagine que je dois modifier légèrement l'appel dans le css

alors j'avais :

.sf-menu li #femelle{
	margin-right : 0px; }
et j'ai essayé avec

.sf-menu li femelle{
	margin-right : 0px; }
mais ca ne fonctionne pas quel est le bon appel ?

 

Merci encore de vôtre temps, j'ai l'impression de voire le bout du tunnel ^^

 

ps: j'ai bien retiré les catégories et remis les catégoris à chaque fois

 

autant pour moi, j'était mal réveillé, il manque id= dans le code ci dessus:

$html .= '<li id="'.$category['name'].'" '.(($this->page_name == 'category'
				&& (int)Tools::getValue('id_category') == (int)$category['id_category']) ? ' class="sfHoverForce"' : '').'>';
			$html .= '<a href="'.$link.'" title="'.$category['name'].'">'.$category['name'].'</a>';
Et pas besoin d'effacer/recharger, juste rafraichir le navigateur Edited by Eolia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ahhh c'est parfait, j'ai rajouté, id et en effet, cela fonctionne parfaitement.

Je m'étais également trompé dans le css   en appelant  #femelle   au lieu de   #Femelle   .

 

 

Merci encore pour vos réponses claires rapides et efficaces.

A bientôt ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...