Jump to content

[Résolu] Problème Java script suite mise à jour 1.6.0.8


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après mise à jour de 1.6.0.6 vers 1.6.0.8 par le 1 click upgrade j'ai un soucis de java script:

 

Les sous catégories ne s'affichent plus au passage de la souris sur le top menu, ainsi que d'autres liens du même type.

 

J'ai eu ce souci en local mais il s'est résolu en vidant le cache.

Vider le cache sur ma version en prod n'a aucun effet.

 

J'utilise un thème dupliqué de bootstrap, j'ai changé les fichiers js de mon thème avec ceux du thème par défaut à la mano mais sans succès.

 

Erreurs indiqué par firebug:

ReferenceError: writeBookmarkLink is not defined

ReferenceError: $ is not defined

sur index php ligne 1.

 

J'ai comparé mon index php avec un d'origine, ils sont identiques...

Quelqu'un a une idée de génie?

 

Site visible ici.

 

Merci.

Edited by bcd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette aide :), j'ai desactivé toutes les CCC.

 

Maintenant firebug me dit erreur ligne 67 de l'index php:

ReferenceError: $ is not defined
 

$(document).ready( function() {

 

et ligne 364:

ReferenceError: writeBookmarkLink is not defined
  writeBookmarkLink('http://www.lafilacroche.fr/index.php' 'Tricots faits main au crochet-décorations origami - La FilACroche', 'favoris');" class="errorSourceCode ">...'http://www.lafilacroche.fr/index.php' 'Tricots faits main au crochet-décoratio...

 

Question super bête mais là je crois que j'ai perdu quelques neurones durant la nuit:

dans firebug je vois bien mon fichier index.php, avec les lignes en erreur mais ... l'index.php que je trouve sur le serveur où se trouve mon site n'a pas toutes ces lignes. J'ai loupé un truc? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dans le fichier index.php a part le texte en commentaire et 3 lignes il n'y a rien d'autre.

 

Quand vous affichez l'index.php avec le navigateur sur un site et que vous regardez sa source là vous verrez plein de ligne mais c'est toutes des lignes des différents fichiers qui sont appelés.

 

Prestashop c'est un semble de boite qui s'emboite et qui font des appels (du pied) à d'autre boites qui s'emboitent :) façon imager de voir les choses :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron et merci pour cette explication, j'ai bien pensé à cette possibilité mais je n'étais pas sure.

 

Comme j’apprends à mesure des besoins et problèmes rencontrés, il me manque un certain nombre de bases.

 

Je n'ai plus qu'à me mettre en mode fourmi pour chercher quels sont les fichiers appelés qui provoquent l'erreur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini par trouver d'où venait une partie de l'erreur:

 

En désactivant et réactivant toutes les CCC, certaines parties du java script sont revenues, du coup j'ai essayé des les désactiver une par une et j'ai fini par voir que l'erreur qui restait venait de mon global.js.

J'ai remis le global.js de mon thème dupliqué et ça a l'air d'être bon. (une toute petite ligne de différence)

 

Encore merci aux personnes qui m'ont apporté leur aide :wub: .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...