Jump to content

Indexation du panier par google


Recommended Posts

Google index ma page panier (commande-rapide en one page check out).

Rien d'anormal mais je trouve inutile d'indexer cette page pauvre en contenu, d'autant plus si celle-ci est indexée à chaque fois que google crawl le bouton "ajouter au panier" sur mes pages produits et que cela augmente mon taux de duplicate content.

 

Deja, le panier est-il bien indexé autant de fois qu'il y a de liens pointant vers celui-ci ?

 

Et savez-vous comment indiquer une directive dans le header afin d'interdir aux robots d'indexer cette page ?

Voici ma ligne actuelle dans le head :

<meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,{if isset($nofollow) && $nofollow}no{/if}follow" />

merci par avance ;)

Link to comment
Share on other sites

j'aurais du précisé que le panier (order / order-opc) est déja en disallow dans le robots.txt

peut-etre que que google n'a pas tenu compte de la modification...

je vais demander une supression d'url directement via webmaster tools et voir si ca change quelque chose :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Fait attention si tu mets des pages dans ton ROBOTS.TXT et si elles sont aussi dans le SITEMAP tu vas avoir des erreurs remontées dans GWT.

 

C'est ce qui m'est arrivé, et puis ce que tu mets dans le ROBOTS.TXT, parfois GG il s'en fout.

 

Le mieux c'est la balise NOINDEX, je vais t'envoyer en MP la solution que j'ai adopté, nickel.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...