Jump to content

Multiples prix spéciaux


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerai un avis d'expert sur une question crutiale de mon projet sur le fonctionnement et l'évolution possible des prix spéciaux.

 

Mon fonctionnement de tarif :

  • Client baisc (prix de base)
  • Client Groupe A (prix spéciaux)
  • Client Groupe B (prix spéciaux)

Si, par exemple, je fais une remise sur 80% de mes produits (mais pas tous) aux clients groupe A, que dois-je faire :

  1. Créer une remise par client...
  2. Créer un groupe "groupe A remise" avec les tarfis du groupe A pour les prouits non affectés par la remise
  3. Une autre idée ?! Ou peut petre un module qui gére la priorité des groupes sur les prix spéciaux...

 

 

Merci d'avance,

Ludo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Peut être de créer des groupes avec différentes remise

 

groupe A remise de 80 % avec en config réduction sur catégorie 

groupe B remise de 50 % avec en config réduction sur catégorie 

 

Tu créer deux catégories:

Catégorie groupe A

Catégorie groupe B

 

Tu lies les produits sur lequel tu veux faire une remise de 80 % a la catégorie groupe A idem pour le groupe B, si tu as beaucoup de produit je te conseille store commander en sinon par Prestashop tu vas y passer des heures.

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Réponse un peu tardive ;)

 

J'ai opté pour la solution "Créer un groupe "groupe A remise" avec les tarfis du groupe A pour les prouits non affectés par la remise". C'est fait en traitement PHP (Injection dans la DB prestashop) via du CSV.

 

Merci pour "store commander", mais le système de prix spéciaux est inchangé. Donc il faut faire la même manipe que la mienne mais en CSV. J'aurai certainement gagner du temps ! Je le garde de coté au cas où.

 

Cela m'a au moins permis de bien connaître la DB et le fonctionnement de prestashop ;)

 

 

Tchuss

Edited by SodiMaster (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi j'avais mal lu, 80 % de remise ça me paraissait étonnant, store commander est un très bon logiciel qui fait gagner un temps fou si tu as beaucoup de produit.

 

Le principal est que tu est trouvé une solution.

 

Tchuss

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...