Jump to content

.htaccess modifié et chute d'impressions/visites


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Avant le 11 juin, mon site brassait chaque jour entre 300 et 400 visites (analytics) pour environ 1500 impressions et 60/70 clics tracé (webmaster tools). Analytics m'indiquait quant à lui environ 200 visites par jour de google (org + ref)

 

Sans aucun changement particulier, entre le 11 et le 18 juin, le traffic a chûté de 2/3 pour à peine flirter avec les 100visites /jour. Les impressions Google sont passées sont la barre des 400 pour quelques clics isolés chaque jour. 

Et ca continue depuis...

 

En cherchant les raisons à cela, je viens d'identifier une modification faite ce fameux 11 juin : 

 

Le fichier .htaccess de la racine du site a été modifié par erreur.

Tout ce morceau du .htaccess a été supprimé : 

<IfModule mod_expires.c>
	ExpiresActive On
	ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
	ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
	ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
	ExpiresByType text/css "access plus 1 week"
	ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"
	ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"
	ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"
	ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"
</IfModule>

FileETag INode MTime Size
<IfModule mod_deflate.c>
	AddOutputFilterByType DEFLATE text/html
	AddOutputFilterByType DEFLATE text/css
	AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript
	AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript
	AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript
</IfModule>

Cela peut-il expliquer cette soudaine chûte de référencement ou est-ce le hasard ?

 

Je cherche et re-cherche sans comprendre, merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Mince, dommage car j'avais remis le bout qui manquait dans le htaccess ^^

 

A part une pénalité google que je ne vois pas encore dans webmaster tools, savez-vous quelles autres modifications mineures sur un site peut fortement impacter son référencement dans google ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse 

Si ton site était récent, il est normal qu'au début il soit pas mal référencé, mais après 3 mois, c'est la chute (en général).

C'est quoi l'url de ton site ?

Il n'est pas récent justement, j'ai bien connu la fameuse baisse au bout de quelques semaines d'activités il y a maintenant bien plus d'un an. La ca n'a rien à voir et mon inquiétude vient de la rapidité d'effet : 1500 impressions voire plus il y a 10j, 300 hier -_-

lien : goo.gl/WEOZsi

Link to comment
Share on other sites

OK, déjà ta page d’accueil, il n'y a pas vraiment de texte que des produits.

Tu as des URLs longues avec de accents, pas terrible.

Les catégories n'ont pas de texte, ou très peu. avec des titres parfois en minuscules, parfois en majuscules ?

 

Avec la commande site:www.tonsite tu as plus de 13000 urls ? tu as autant de produits ?

Regarde le texte sous les urls .. beaucoup de DC 

 

Bref, je pense que Panda 4 est passé par là.
Je te rassure pour moi aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Hello ! Mince désolé pour toi :( au moins je me sens moins seul. Ce qui est très étrange c'est que Panda m'avait bizarrement avantagé fin mai/début juin (belle montée de traffic) mais la c'est la cata ^^

 

Mais effectivement je n'avais jamais fait cette commande pour voir le visuel sur les résultats google et c'est pas propre du tout, merci !

 

Je vais revoir le contenu des pages les mieux indexés dans webmaster tools, et voir si ca change quelquechose :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...