Jump to content

bloquer au panier


laurens

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'espère être au bon endroit pour ma demande sinon toutes mes excuses

 

voila j'ai une cliente qui vient d'appeler à la boutique car elle est bloquer , l'article est bien dans le panier mais impossible d"aller plus loin. J'ai tester de mon côté avec IE, Firefox et Chrome mais je ne rencontre aucun problème :blink: pourriez vous faire des test afin de trouver ou est le souci

 

Merci

 

www.laurens-boutique.fr

Edited by laurens (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que ce qui bloque votre client c'est qu'il faut télécharger vos conditions avant de pouvoir cocher la case, je me suis fait prendre aussi, j'ai du bien regarder avant de comprendre qu'il fallait les télécharger.

 

Je pense que c'est un frein à l'achat que d'obliger les clients à les télécharger, c'est la première fois que je vois ça...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de votre reponse, donc vous n'avais rencontré aucun souci du panier jusqu'au paiement, je ne comprend pas ce qui la bloque

j'ai mis en place le téléchargement  des cgv depuis le 14/06 suite à la loi Hamon, c'est bien ce que dit le texte de loi ou j'ai mal compris :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Déjà en téléchargeant vos cgv et que j'aimerai les lires, j'arrête de suite et je vais voir ailleurs (ok je suis pas une femme)

Vous connaissez Titre Sous-Titre Paragraphe phrase Numérotation puce ?

 

La seule chose qu'on peut lire sans se fatiguer c'est Laura Boutique et là parce que c'est en majuscule.

 

Lire : http://www.prestashop.com/blog/fr/loi-hamon-les-questions-les-plus-recurrentes-de-nos-e-commercants-au-cabinet-davocats-haas-expert-en-e-commerce/

 

J'ai lue plusieurs pages mais je vois nulle part d'obliger le consommateur de télécharger les CGV avant de pouvoir payer.

Par contre mettre un bouton pour télécharger là oui vous avez mis à disposition du consommateur la possibilité de télécharger les cgv.

 

Par contre ce qui est préconisé c'est d'envoyer les CGV par e-mail lors de la confirmation de l'achat.

Et que tout doit être lisible et votre fichier pdf actuel est illisible, je pense pas que vous lisez au kilomètre, vous n'avez pas besoin d'économiser des pages du moment  qu'on ne l'imprime pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je comprend pas j'ai télécharger les cgv, puis j'ai ouvert le fichier pdf et tout et normal, parfaitement lisible sur 3 pages.

 

2 ème point, je ne suis pas daccord avec toi Oron , les cgv doivent être fourni sur un support durable avant la confirmation de commande

 

Désormais, le professionnel aura l’obligation d’informer le consommateur de l’existence d’une garantie légale ou d’un SAV dans les conditions générales de vente avant de passer commande (article L. 133-3 du Code de la consommation).

Link to comment
Share on other sites

2 ème point, je ne suis pas daccord avec toi Oron , les cgv doivent être fourni sur un support durable avant la confirmation de commande

 

Désormais, le professionnel aura l’obligation d’informer le consommateur de l’existence d’une garantie légale ou d’un SAV dans les conditions générales de vente avant de passer commande (article L. 133-3 du Code de la consommation).

Oui pour ça les CGV doit être afficher sur le site, mais de là à obliger un client à chaque fois télécharger les cgv non merci c'est de la débilité mentale.

 

Donc vous avez un client fidèle qui est content de vos services et à chaque commande il doit télécharger les CGV ? après il en fait quoi il stock les CGV dans un dossier ?

 

Ce que moi j'ai quand je télécharge :

 

post-23611-0-58846100-1403554670_thumb.png

 

post-23611-0-67116100-1403554697_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Le client à le choix de télécharger ou non les cgv, si il clique sur annulé il peut continuer ça commande mais c'est vrai que que ce n'est pas évident :wub:  je vais voir comment modifié cela, mais reste quand même que le client doit avoir les cgv sur un support durable avant de passer commande et non pas être simplement afficher sur le site. Si quelqu'un de compétant dans ce domaine pouvait nous donner vraiment la marche à suivre ce serais sympas.

 

Pour la capture d'image qu'est qui te gêne elles sont lisible

Link to comment
Share on other sites

Pour la capture d'image qu'est qui te gêne elles sont lisible

 

Bonjour,

 

Ah non elles ne sont pas lisible sauf si on aime les pavés qui filent mal au crane :blink: .

 

Pour le problème de votre cliente qui ne parvient pas à finaliser sa commande je pense aussi que si elle n'a pas l'habitude d'utiliser l'informatique et internet, elle peut ne pas comprendre qu'il faille télécharger (ou cliquer sur annuler) pour pouvoir continuer sa commande.

Pour les clients, il faut que ce soit le plus simple possible.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je pense que l'on ne sais pas compris sur (lisible) , moi je parlais en terme de taille de caractères car souvent c'est écrit beaucoup

 

plus petit, mais vous vous faites allusion à la mise en page, c'est des cgv pas un roman est je ne connait pas beaucoup de clients qui

 

les lises, je vais faire un effort de ce côté la mais pour moi c'est un détail comparer à l'obligation de fournir les cgv avant la commande.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je pense que l'on ne sais pas compris sur (lisible) , moi je parlais en terme de taille de caractères car souvent c'est écrit beaucoup

 

plus petit, mais vous vous faites allusion à la mise en page, c'est des cgv pas un roman est je ne connait pas beaucoup de clients qui

 

les lises, je vais faire un effort de ce côté la mais pour moi c'est un détail comparer à l'obligation de fournir les cgv avant la commande.

Bonjour

 

Je répète : Vous connaissez Titre Sous-Titre Paragraphe phrase Numérotation puce ?

 

LAUREN'S BOUTIQUE propose la vente de prêt à porte pour femmes sur internet. Pour vous aider à naviguer sur le site www.laurens-boutique.fr vous trouverez de multiples informations concernant les commandes, paiements, livraisons pour vous aider tout au long de votre visite. Cliquer sur « Votre compte » vous permet de suivre à chaque instant où en sont vos commandes. Vous pouvez également y modifier vos informations personnelles (adresse de livraison par exemple), changer votre mot de passe ou encore voir vos commandes passées.Pour nous contacter, vous pouvez nous joindre : Par téléphone au 0* *6 2** ** du Mardi au Samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h. Par courrier électronique en cliquant sur « Contactez-nous » ou en nous envoyant un message à : ****bouti***@free.frPar courrier à : Lauren's Boutique 1*  ******* 334** Ba****Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d'une part LAUREN'S BOUTIQUE, dont le siège social est situé 1* **** ***** 334** Ba**, immatriculée au registre du commerce sous le numéro

 

Il est où le titre le sous-titre le paragraphe ?

 

LAUREN'S BOUTIQUE propose la vente de prêt à porte pour femmes sur internet.

 

Pour vous aider à naviguer sur le site www.laurens-boutique.fr vous trouverez de

multiples informations concernant les commandes, paiements, livraisons pour vous aider tout au long de votre visite.

 

Cliquer sur « Votre compte » vous permet de suivre à chaque instant où en sont vos commandes.

 

Vous pouvez également y modifier vos informations personnelles (adresse de livraison par exemple), changer votre mot de passe ou encore voir vos commandes passées.

 

Pour nous contacter, vous pouvez nous joindre :

Par téléphone au 0* *6 2* ** ** du Mardi au Samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h.

 

Par courrier électronique en cliquant sur « Contactez-nous »

ou en nous envoyant un message à : *****bouti****@free.fr

Par courrier à : Lauren's Boutique

**** 334** B*****

 

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d'une part LAUREN'S BOUTIQUE, dont le siège social est situé

 

Là c'est mieux non ?

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je pense que l'on ne sais pas compris sur (lisible) , moi je parlais en terme de taille de caractères car souvent c'est écrit beaucoup

 

plus petit, mais vous vous faites allusion à la mise en page, c'est des cgv pas un roman est je ne connait pas beaucoup de clients qui

 

les lises, je vais faire un effort de ce côté la mais pour moi c'est un détail comparer à l'obligation de fournir les cgv avant la commande.

qu'ils les lisent ou pas ça c'est leur affaire, mais si vous faites des cgv claires et ordonnées certains ne fuiront pas.

 

Leur présenter un chiffon c'est pas commercial du tout, et ça ne montre pas votre capacité à communiquer.

1ere cause d'abandon c'est vos cgv, car eux ils se disent des cgv en fouillis qu'est-ce que àa doit être pour les commandes.

 

N'oubliez pas que certain client la première chose qu'ils regardent c'est les fautes d'orthographes.

Et parmi vos clients vous avez des maniaques, ou des érudits qui sont pointilleux sur les règles.

 

Le site complet c'est Votre Reflet Votre Image, le site est comme vous êtes.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...