Jump to content

prestashop pour un portail contenant un site e-commerce et des sites avec autres services


Recommended Posts

Bonjour 

 

Je débute sur prestashop et avant de l'utiliser pour mon site e-commerce j'aime bien savoir certains détails

en fait je suis entrain de réaliser un portail qui va contenir trois sites : un pour e-commerce et les deux autres pour deux services différents 

 

ma question est la suivante : est ce que je peux utiliser prestashop  pour mon site e-commerce ainsi que les deux autres même si ces derniers ne présentent pas une activité de vente en ligne ? si oui comment le faire ? 

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Si ce sont "deux autres sites", pourquoi vouloir les faire sous Prestashop ?

 

Si votre portail contient trois sites, vous pouvez utilisé n'importe quelle technique pour chacun des sites.

Et sur le FTP on aurait :

 

 /

/index.php <= le portail.

/shop/ <= le prestashop

/site1/ <= un wordpress par exemple

/site2/ <= un second wordpress.

 

 

Ou alors je comprends mal ?

Bien sur, vous pourriez tout faire avec un seul PS vu que PS permet de créer des pages de contenu libre, mais c'est quand même super limité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

D'abord merci pur vos réponses.

la solution que vous proposez concerne l’hébergement : avoir 3 sites (trois projets ) et y accéder à travers des liens , je vois bien que cela résolue le problème.

 

Ma question était surtout pour la réalisation : est ce que je peux mettre en ouvre les 3 sites par PS en un seul projet ? cela pour éviter d'utiliser PS uniquement pour celui de e-commerce et d'autres techniques (technologies) pour les deux sites qui restent , de cette manière je pourrai avoir un seul projet lors de l’hébergement.

 

J'espère être claire  :)

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

est ce que je peux mettre en ouvre les 3 sites par PS en un seul projet ?

What ?

de cette manière je pourrai avoir un seul projet lors de l’hébergement

re-What ? 

 

Je cite mon premier message : 

Bien sur, vous pourriez tout faire avec un seul PS vu que PS permet de créer des pages de contenu libre, mais c'est quand même super limité.

Les 2 sites qui ne sont pas des ecommerces, je ne vois aucune raison d'essayer de les faire via PS.

 

Edit afin d'être sûr que cela soit clair : un hébergement peut contenir plusieurs sites sans aucun souci.

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Je cite mon premier message : Bien sur, vous pourriez tout faire avec un seul PS vu que PS permet de créer des pages de contenu libre, mais c'est quand même super limité.

 

Oui c'est déjà vu , et je sais que l’hébergement est illimité

 

Si j'ai posté ce message c'est parce que je débute avec PS et j'ai aucune expérience là dessus ( chose que j'ai citée au départ )  et je veux tout réaliser sous PS dans le but d'éviter de travailler avec deux technologies différentes : une sorte d'organisation pas plus.

 

Mon souci est clair , ce que je cherche donc n'est pas vraiment faisable, la meilleure solution est de réaliser uniquement mon site e-commerce sous PS.

 

Merci.

Edited by comcom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok.

 

Donc oui, tout faire sur PS ne parait pas idéal, a partir du moment ou la seule chose que PS propose hors ecommerce, c'est la création de page CMS plutôt limité.

 

Je ne peux que vous conseiller WordPress pour vos sites vitrines.

Vous trouverez en plus, plusieurs plugins pour WP et PS permettant de mélanger/lier un peu les 2 (affichage d'articles sur fiches produit, affichage de produit sur le blog, etc).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...