Jump to content

prestashop pour un portail contenant un site e-commerce et des sites avec autres services


Recommended Posts

Bonjour 

 

Je débute sur prestashop et avant de l'utiliser pour mon site e-commerce j'aime bien savoir certains détails

en fait je suis entrain de réaliser un portail qui va contenir trois sites : un pour e-commerce et les deux autres pour deux services différents 

 

ma question est la suivante : est ce que je peux utiliser prestashop  pour mon site e-commerce ainsi que les deux autres même si ces derniers ne présentent pas une activité de vente en ligne ? si oui comment le faire ? 

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Si ce sont "deux autres sites", pourquoi vouloir les faire sous Prestashop ?

 

Si votre portail contient trois sites, vous pouvez utilisé n'importe quelle technique pour chacun des sites.

Et sur le FTP on aurait :

 

 /

/index.php <= le portail.

/shop/ <= le prestashop

/site1/ <= un wordpress par exemple

/site2/ <= un second wordpress.

 

 

Ou alors je comprends mal ?

Bien sur, vous pourriez tout faire avec un seul PS vu que PS permet de créer des pages de contenu libre, mais c'est quand même super limité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

D'abord merci pur vos réponses.

la solution que vous proposez concerne l’hébergement : avoir 3 sites (trois projets ) et y accéder à travers des liens , je vois bien que cela résolue le problème.

 

Ma question était surtout pour la réalisation : est ce que je peux mettre en ouvre les 3 sites par PS en un seul projet ? cela pour éviter d'utiliser PS uniquement pour celui de e-commerce et d'autres techniques (technologies) pour les deux sites qui restent , de cette manière je pourrai avoir un seul projet lors de l’hébergement.

 

J'espère être claire  :)

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

est ce que je peux mettre en ouvre les 3 sites par PS en un seul projet ?

What ?