Jump to content

[Tuto] Mise à jour rapide


Recommended Posts

Je viens d'effectuer une mise à jour d'une boutique en 1.2.4 vers 1.2.5, jusque là, rien d'anormal.

Je précise que la boutique dont je parle n'a eu qu'une modification graphique, des personnalisations de traductions française et quelques modifs de modules non natifs.

Après avoir téléchargé la version 1.2.5, j'ai exporter mon fichier de traduction française et sauvegardé ma base de données sans avoir pour terminer, effectué une copie intégrale du site.

J'ai décompressé la release de prestashop 1.2.5 et j'ai ensuite supprimé les dossiers config et P (situé dans img).

J'ai recompressé le tout en zip et renvoyé le dossier ainsi compressé à la racine de mon site en production.

En utilisant le cpanel de mon serveur, j'ai décompressé mon nouveau fichier zip.

J'ai alors tapé l'adresse de mon site en ajoutant /install à la fin, j'ai suivi la procédure de mise à jour qui s'est passée efficacement et rapidement (je précise).

Après avoir effacé le dossier Install et renommé le dossier Admin, j'ai accédé à mon BO (sans problème) et j'ai ensuite importé ma traduction sauvegardée précédemment.

Je précise qu'avant de sauvegarder ma base de donnée, j'ai mis en maintenance mon site pour ne pas avoir de commande entre temps, la mise à jour et donc l'interruption de mon site ne m'a pas pris plus de 5 minutes.

Le résultat, ma boutique est maintenant en version 1.2.5 et elle n'a aucun bug alors que sur les mises à jour précédente, certains bugs m'avez rendu la vie impossible.

Voilà, pour ce qui veulent tester.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...