Jump to content

Problème règles de panier après mise à jour 1.4.6.2 -> 1.6.0.6


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Suite à la mise de jour d'un Prestashop 1.4.6.2 vers 1.6.0.6, je rencontre une erreur dans mon "Back office".

Dans la page "Règles de panier", je ne peux ni modifier, ni ajouter une règle. Quand je clique sur les boutons dédiés je me retrouve avec une page blanche (malgré MODE DEBUG activé, aucun message). 

Après une heure de recherche j'ai constaté que la page blanche est le résultat d'un dépassement de la mémoire par le script de Prestashop (corrigé avec ini_set('memory_limit','500M') ;).

Maintenant la page reste tout de même très longue à charger, j'ai localisé la source du problème dans la classe CartRule.php, ligne 1040 :

$array['selected'] = Db::getInstance()->executeS('
			SELECT t.*'.($i18n ? ', tl.*' : '').', 1 as selected
			FROM `'._DB_PREFIX_.$type.'` t
			'.($i18n ? 'LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.$type.'_lang` tl ON (t.id_'.$type.' = tl.id_'.$type.' AND tl.id_lang = '.(int)Context::getContext()->language->id.')' : '').'
			WHERE 1
			'.($active_only ? 'AND t.active = 1' : '').'
			'.(in_array($type, array('carrier', 'shop')) ? ' AND t.deleted = 0' : '').'
			'.($type == 'cart_rule' ? 'AND t.id_cart_rule != '.(int)$this->id : '').
			$shop_list.
			' ORDER BY name ASC');

Ma liste de règles de panier est longue +30000 parce que j'utilise un module (fbpromote) qui offre une réduction pour chaque personne qui "like" la page du site sur Facebook.

De ce fait cette requête contient plus de 30000 résultats. Je ne vois pas vraiment son intérêt lorsque je souhaite ajouter ou modifier une simple règle.

 

Ma question est donc la suivante, pouvez vous m'indiquer à quoi servent les résultats de cette requête ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir, 

 

Non nous n'avons pas réussi à apporter une réelle solution.

Nous avons simplement décidé de modifier le template de la page d'admin des règles de panier pour ne plus afficher cette option, ce qui résout le problème dans notre cas car nous n'avions pas besoin de cette fonctionnalité.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...