Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà, j'ai besoin de mettre à jour les prix des produits disponible en utilisant un script php, mais il semblerait que quand on fait un update dans phpMyAdmin où est contenu la base de donnée de Prestashop, ce n'est pas mis à jour sur Prestashop (problème de cache). Du coup, j'ai vu sur Internet qu'on pouvait passer par la classe Db, car on peut changer le cache dans la fonction update qui y est implantée.

Or quand je fais un include vers Db.php (même sans mettre autre chose dans le script), j'ai un message d'erreur : "Notice: Use of undefined constant _PS_ROOT_DIR_ - assumed '_PS_ROOT_DIR_' in C:\wamp\www\prestashop\classes\db\Db.php on line 27"

 

Je ne trouve aucune info sur le net à propos de ce message d'erreur, et comprend pas du tout à quoi correspond ce _PS_ROOT_DIR_, quelqu'un en saurait-il plus ?

 

De plus, même sans tenir compte de ça, en utilisant mon script (avec le include donc), il y a une autre erreur, "Fatal error: Class 'Db' not found in C:\wamp\www\prestashop\classes\db\Db.php on line 186". Et il semblerait qu'effectivement, il n'y ait pas de classe Db dans ce fichier, juste une classe DbCore. Du coup je sais pas si c'est une erreur des developpeurs, ou si c'est autre chose, et là encore impossible de trouver quoi que ce soit.

Pourriez vous m'aider à ce sujet ?

Edited by Elarim (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, eh bien il semblerait que j'ai trouvé la solution, je la poste quand même au cas où cela peut servir à quelqu'un à l'occasion. C'est juste que j'avais mis mon include de façon à intégrer directement le script Db.php, or il semblerait qu'il faille plutôt le lier aux fichiers config.inc (dans config) et init (à la racine de Prestashop).
Ainsi en créant le script à la racine, il faut rajouter avant d'utiliser la classe Db:
require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
require(dirname(__FILE__).'/init.php');
 

Merci quand même, et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...