Jump to content

Nouvelle installation dans le même hebergement


Recommended Posts

Bonjour a tous,

je vais essayer d'expliquer mon problème.

 

J'ai un site qui été hébergé sur un ancien serveur. J'ai acheter un nouveau hébergement chez le même prestataire et j'ai fait transférer le nom de domaine en .com sur le nouveau qui possède aussi le .fr

 

J'ai installer sur le .fr la même version de PS que j'avais sur le .com, puis j'ai transférer tous mes fichiers  du .com via FTP sur l’hébergement .fr, j'ai redirigé le .fr sur le .com

 

Par contre la BD du .com est encore dans l'ancien serveur.

 

Bizarrement, si je touche a la base de données du .fr, sa me donne les changement aussi sur le .com 

 

A ce jour j'aimerais travailler sur le theme de mon .com et par conséquence je devrais mettre en route le .fr qui est en maintenance avec redirection sur .com

Comment récupérer tous mes clients, commandes, articles, catégorie etc.... du .com et les mettre sur le .fr ?

 

Une fois fait la récupération, je devrais rediriger le .com sur le .fr, mettre en maintenance le .com avec accès au front office de mon IP pour pouvoir y travailler. A la fin des opérations je devrais refaire la récupération des données du .fr pour les remettre sur le .com

 

Je demande votre aide, pour ces opérations, en sachant que je ne suis pas un geek  :)

 

merci a tous pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

enormement de problemes.... maintenant j'ai des problemes de syntax avec la requete :

 

INSERT INTO `ps_customer` (`id_customer`, `id_shop_group`, `id_shop`, `id_gender`, `id_default_group`, `id_lang`, `id_risk`, `company`, `siret`, `ape`, `firstname`, `lastname`, `email`, `passwd`, `last_passwd_gen`, `birthday`, `newsletter`, `ip_registration_newsletter`, `newsletter_date_add`, `optin`, `website`, `outstanding_allow_amount`, `show_public_prices`, `max_payment_days`, `secure_key`, `note`, `active`, `is_guest`, `deleted`, `date_add`, `date_upd`) VALUES

 

 

a l'aide s'il vous plait.... je ne peux pas inserer mes clients...   :(

Edited by masera (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Bizarrement, si je touche a la base de données du .fr, sa me donne les changement aussi sur le .com

 

Je nage en lisant votre topic, mais je pense comprendre, donc a priori (sauf si j'ai mal compris) vous avez la même base de donnée ?

Vu que vous avez transférer les fichiers et dossiers de l'ancien vers le nouveau vous n'avez pas modifier les informations de la base de donnée dans le /config/setting.inc.php ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, non c'est pas la même base de données, et je suis désolé si mon topic est complexe, mieux que sa j'arrive pas a l'expliquer...

Oui j'ai bien transferer le fichier setting.inc.php et j'ai modifié avec les données de connexion du nouveau.

 

la base de données "toto1" est sur le serveur "X", la base de donnée "toto2" est sur le serveux "Y"

 

La toto1 correspond au nom de domaine ".com" la base de données toto2 correspond au domaine ".fr"

 

Si je fait un changement avec le back office avec toto1, je retrouve les même changement aussi sur toto2..... et sa c'est vraiment bizarre....

 

J'ai creer un dossier a la racine /www via mon ftp nommé "TEST", j'ai placé tous mes fichiers de toto2, j'ai viré la rédirection de toto2 a toto1...........mais rien.... la rédirection fonctionne toujours, et si je modifie sur le backoffice une chose ( que ce soit toto1 ou toto2) je la retrouve systematiquement sur l'autre.............   :(

Link to comment
Share on other sites

Et dans ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl ou dans le back office Préférences >> SEO&Url's   nom de domaine et nom de domaine ssl vous l'avez modifier en mettant le fr à la place du com ?

 

Le fichier .htaccess du fr vous l'avez régénérer ?

 

Si les changements dans l'un se fait dans l'autre en 1er logique c'est la même base de donnée qui est utilisé, sinon je vois pas comment un changement peut se faire sur les deux en même temps.

 

Faites un test avec un produit TEST sur le fr puis vous allez dans la base de donnée du com et si vous retrouvez ce produit TEST c'est que vous utilise la même base de donnée. A moins d'avoir un module qui fait une synchronisation ?

 

J'arrive pas à voir de lien si les informations dans le settings.inc.php du com est différents du fr, au niveau de l'hebrrgement vos nom de domaine sont-ils bien pointer sur chaque dossier respectif de l'installation des deux sites ?

Link to comment
Share on other sites

Et dans ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl ou dans le back office Préférences >> SEO&Url's   nom de domaine et nom de domaine ssl vous l'avez modifier en mettant le fr à la place du com ?

 

Le fichier .htaccess du fr vous l'avez régénérer ?

 

Si les changements dans l'un se fait dans l'autre en 1er logique c'est la même base de donnée qui est utilisé, sinon je vois pas comment un changement peut se faire sur les deux en même temps.

 

Faites un test avec un produit TEST sur le fr puis vous allez dans la base de donnée du com et si vous retrouvez ce produit TEST c'est que vous utilise la même base de donnée. A moins d'avoir un module qui fait une synchronisation ?

 

J'arrive pas à voir de lien si les informations dans le settings.inc.php du com est différents du fr, au niveau de l'hebrrgement vos nom de domaine sont-ils bien pointer sur chaque dossier respectif de l'installation des deux sites ?

si dans SEO&url's je met .fr a partir du BO du .fr, je retrouve la même chose dans le BO .com

 

regener le htaccess?? j'etait entrains de penser d'aller voir ce fichier, mais je ne sais pas quoi regarder au juste.

 

Je t'assure que dans toto1 le setting.inc poointe bien vers X, et toto2 pointe vers Y.

 

Le même clients inscrit ce matin avec commande, je le retrouve dans les 2 domaines....  grrr je deviens fous 

Edited by masera (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

htaccess du .com :

 

Order deny,allow
Deny from all
 
 
htaccess du .fr :
Order deny,allow
Deny from all
 

 

Bonjour

 

Ces .htaccess ne servent à rien s'il bloque l'accès et ce n'est pas le contenu habituel du .htaccess,

Régénérez le .htaccess dans le back office dans onglet Seo&Url's

Link to comment
Share on other sites

alors dans les ps_shop_url j'ai bien l'adresse en monsite.fr pour ce qui concerne la base .fr et le monsite.com pour la base .com

si le nom de domaine est correcte dans chaque boutique

si chaque boutique utilise une base différente

si chaque boutique à un  mot de passe login différent et correspondant a leur base de donnée respective

 

Je ne vois pas comment les produits change dans les deux boutiques en même temps. A moins d'avoir quelque part une synchronisation des deux bases de données.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ces .htaccess ne servent à rien s'il bloque l'accès et ce n'est pas le contenu habituel du .htaccess,

Régénérez le .htaccess dans le back office dans onglet Seo&Url's

 

ha ..... ma premiere mauvaise nouvelle   :(

 

si le nom de domaine est correcte dans chaque boutique

si chaque boutique utilise une base différente

si chaque boutique à un  mot de passe login différent et correspondant a leur base de donnée respective

 

Je ne vois pas comment les produits change dans les deux boutiques en même temps. A moins d'avoir quelque part une synchronisation des deux bases de données.

 

j'ai aucunes synchronisation de bases de données malheureusement...

 

Mais, je viens de verifier la base du .fr , en effet dans le ps_shop_url   il y avez bien  l'adresse en .com

de ce fait, j'ai changer en .fr et j'ai pu a la fin supprimer le site complet en .fr sans toucher au .com

 

ouuffffff

 

 

il me reste que a essaier d'installer un nouveau sur le .fr , récuperer la liste clients, articles,factures etc du .com pour ijecter sur le .fr..............................mais je pense que ceci est une autre histoire...... et je serais obligé ouvrir un autre topic....

Link to comment
Share on other sites

une piste pour elargir le theme? j'aimerais que la colonne centrale soit plus large, ainsi que les 2 colonne droit et gauche

Pour élargie la colonne centrale il faut élargie la page dans le global.css de votre thème, et en même temps le header, le footer

et les 3 colonnes attention en voulant élargir un vous risquez de vous retrouvez avec une reprise de tout le fichier css et faire correspondre chaque bloc.

Link to comment
Share on other sites

je suis pret a mettre les mains dedans sans problemes....

Ok prévoir un kilo de savon de marseille :)

 

ligne 209 (environ à voir selon le global.css) dans le fichier /theme/votretheme/css/global.css

#page {

    width: 980px;

    margin: 0 auto 2px auto;

    text-align: left

 

largeur en rouge actuel par défaut 980 pixel, il suffit de mettre 1024px ou 1248px à la place de 980px

attention pensez que les écrans 17 pouces existe encore, n'oubliez pas la résolution d'un écran, sinon le bord est en dehors de l'écran.

 

A voir selon le cas pour un bon affichage a la bonne place

#header_logo {

    float: left;

    width: 264px;

    display: block

}

img.logo {

    float: left;

    margin-top: 0.5em;

    font-size: 2em;

    font-weight: bold

}

#header_right {

    float: left;

    margin-bottom: 15px;

    width: 73%;

    text-align: right

}

 

ligne 231 environ

 

#left_column, #center_column, #right_column { float: left }

#left_column {

    clear: left;

    width: 191px;

    margin-right: 21px;

    overflow: hidden

}

#center_column {

    width: 556px;

    margin: 0 0 30px 0;

    overflow: hidden

}

 la largeur de la colonne gauche et colonne central celle de droite suivra en prenant la place qui reste

 

en mettant la largeur de #page calculer colonne de gauche + colonne centrale + colonne de droite

Attention la taille de la page n'est pas forcément au pixel prêt. Vérifiez après chaque modification.

 

Ligne 256 Colonne de droite

 

#right_column {

    width: 191px;

    margin-left: 21px;

    overflow: hidden

}

 

Après faut voir pour le reste, là je vais vous laisser chercher par vous même pour comprendre le css

un site avec des tutos : http://www.alsacreations.com/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...