Jump to content

Payer un produit sans créer une commande


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

 

Je viens pour vous afin de demander votre aide,

 

Je pense que le titre vous semblera bizarre, mais c'est vraiment la question,

 

Je vais vous expliquer pour qu'on navigue sur les même ondes,

 

En fait j'aimerai développer/étendre le module wishlist de prestashop, mon besoin est le suivant, 

 

J'aimerai qu'une personne x crée une liste et la partager avec des amis,

 

J'aimerai qu'un ami Y, puisse payer un produit de la liste de X, mais sans passer par le processus de commande ou bien en passant par le processus, mais qu'il puisse payer le produit sans que cela crée une ligne de commande, ainsi Mr X aura la possibilité de commander de produit payé par Y ( ce qui créera la ligne de commande) 

 

Je me demande s'il y a une possibilité de faire ainsi,

 

(J'ai une idée plus simple, que je garde pour le cas ou je trouve pas de solution)

Mr Y commande le produit ( une ligne de commande est créer avec un statut personnalisé et la qté du produit n'est pas décrémentée), Mr X dispose d'un bouton 'commander' qui changera le statut de la commande est décrémente la qté, mais là ya contrainte de commande de Mr Y avec plusieurs produits et Mr X commande un seul produit)

 

Merci à vous en avance pour toute réponse ou participation.

Edited by Deithso (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sans aller aussi loin, je cherche aussi une maniere de commander un article sur une liste sans que le client n'ai a s'inscrire (car meme en invité, y'en a qui rale) et u'ils n'aient qu'a payer.

 

 

Salut ecoterre, en fait dans ton cas, tu veux que les participants ne créent pas de compte et avoir la possibilité de payer le produit ??

 

 

 

bonjour,

 

une idée : créer des cagnottes, c'est à dire que les invités Y participent à la liste de X en versant de l'argent dans une cagnotte et ainsi X pourra utiliser cette cagnotte pour acheter les produits.

 

 

Bonjour, 

 

Merci Mediacom87 pour ta participation, en fait l'idée du cagnotte est une autre fonctionnalité, c'est quand Y paye le produit, mr x n'est pas obligé de prendre le produit payé, donc il peut le retirer de la liste s'il change d'avis, alors là le montant payé sera versé vers une cagnotte que mr X pourra utiliser pour payer d'autres produits

Edited by Deithso (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui Deithso, c'est exactement ça.

 

Je galère a savoir quoi faire avec ce module liste de naissance. 

 

C'est une enorme partie de mon site les listes (naissances et anniversaire) et vraiment je suis quand meme etonnée de ne rien voir comme module quasi la dessus.

 

quand on voit le systemen sur certain site, comme ils sont super bien fait ca donne envie. je reve d'un truc comme ici: http://www.bebe-au-naturel.com/liste-naissance,bebe,listecadeaux,recherche,3.couche-lavable.html

 

J'ai deja fait plusieurs demandes a des developpeur mais personne ne semble vouloir faire quelques choses de semblable.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

si j'ai bien compris votre besoin, pourquoi ne pas mettre en place un système de bon cadeau, Mr Y achète un bon cadeau, transmet le code à Mr X et MrX en fait ce qu'il veut

 

@Patrick, si c'été si simple que ça, car l question posée n'est qu'une contrainte, le cas normale c'est qu'il faut créer la liste, la partager et les proches achètent, mais les produits achetés ne sont ni commandé ni déstocké du fait que le propriétaire pourra changer son avis sur un produit, il ne sera pas limité, ni obligé de prendre des produits dont il n'a plus besoin uniquement car il a été payé, c'est via une action de ce dernier le produit est déstocké & commandé

 

Oui Deithso, c'est exactement ça.

 

Je galère a savoir quoi faire avec ce module liste de naissance. 

 

C'est une enorme partie de mon site les listes (naissances et anniversaire) et vraiment je suis quand meme etonnée de ne rien voir comme module quasi la dessus.

 

quand on voit le systemen sur certain site, comme ils sont super bien fait ca donne envie. je reve d'un truc comme ici: http://www.bebe-au-naturel.com/liste-naissance,bebe,listecadeaux,recherche,3.couche-lavable.html

 

J'ai deja fait plusieurs demandes a des developpeur mais personne ne semble vouloir faire quelques choses de semblable.

 

@ecoterre, le site en exemple exige la création d'un compte pour les participants, la solution n'étant pas un pestashop, je suppose que le développement été facile là dessus, par contre pour ton cas si tu veux que les participants ne soient pas obligés de s'inscrire c'est possible, mais ya un énorme travail derrière, pour simplifier la chose je pense que les inscriptions doivent être obligatoires pour exploiter déjà ce qu'offre prestashop,

 

En fait justement je suis entrain de développer un module de liste de naissance pour un client

Edited by Deithso (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...