Jump to content

Avis Kanu Computer l'informatique avec le service en plus ! Merci pour votre retour


kanu

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je trouve le header chargé il fait "fouilli" il décribilise le reste de la charte graphique qui elle est concocrdante. Par ailleurs il "cache" le plus important de votre coeur de métier la prise de contact :

Appelez nous du lundi au vendredi de 09h30 à 18h30 et le samedi de 09h30 à 18h00 au : 0477 56 77 58  (vous pouvez inverser par exemple)


Pensez au favicon aussi, c'est le natif Prestashop.

 

J'ai apprécié l'intégration des vidéos et le bloc de contenu sur vous-mêmes. (pensez maillage interne et blog...etc)

 

Voilà mon retour sans cliquer nulle part sur la boutique.

 

Bonnes ventes.

Cordialement

 

Edited by Seo Organique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour, je le trouve également chargé mais je ne voyais pas vraiment où placer ce genre d'information...

Je vais essayer éventuellement votre proposition de l'inverser à voir...

 

Concernant le favicon il est bien disponible, il n'apparait pas chez vous ? ( on parle bien de la petite icone dans le navigateur )

 

Merci pour votre retour positif sur le reste du contenu.

 

Maintenant que mon site est en ligne j'ai essayé de soigner un maximum mes pages sur les titres, meta, etc comme j'ai pu voir plusieurs tuto (car ce n'est pas du tout mon domaine )

 

Le référencement naturel va se faire je suppose, auriez vous un conseil à me donner pour ne pas perdre mon temps ni trop d'argent pour me faire connaitre au mieux ?

 

Je suis déjà fort présent sur les réseaux sociaux ( facebook, twitter, youtube ) et également en mailing list.

 

Google adword ? Ou ce genre de chose ?

 

Merci pour votre temps.

Edited by kanu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

un ptit avis vite fait ca sert toujours, plus de remarques "négatives" que positives mais c'est ce que vous cherchez je suppose ;)

 

- sur mon ordi pour voir les infos de base de page il faut 6 scroll, un peu trop à mon gout, surtout en page d'accueil. Idem en page produit et plus important, en page de commande où il faut 4 scroll (ca s'optimise très facilement et on arrive facilement à un seul)

 

- le header très chargé efefctivement. Les élements de paiement sécurisé n'ont pas leur place en haut de page, à mon sens c'est plutot en bas. D'ailleurs, vous avez de nouveau un encert "paiement sécurisé dans le footer". A la limite, un ptit logo en haut de page, et le reste en bas, mais la c'est beaucoup trop en haut.

 

- Votre site propose le depannage a domicile. En page d'accueil, une photo de votre camionette d'intervention, très bien on comprend vite. J'ai eu envie de cliquer dessus en espérant votre rayon d'intervention. Ou intervenez-vous ?

 

- Page produit très (trop ?) aéré, encore une fois il faut scrollé pour lire toute la description, et rescrollé vers le haut pour ajouter au panier, dont le bouton est d'ailleurs à la limite de la ligne de flotaison sur une réso 1366*768. A vous de voir, mais j'aurais mis une description courte un peu plus conséquente, un résumé personnalisé des points forts du produit. Beaucoup trop de boutiques "high-tech" proposent des caractéristiques à foison se contentant comme vous de copier-coller le descriptif d'amazon ou de la marque. Question référencement y'a mieux ;) je suis conscient que dans ce domaine le produit va durer 2, 3 mois maximum, mais à mon sens la qualité de vos textes reste le principal facteur de visites de pages.

 

Voila, sinon j'aime les couleurs sobres, les larges photos, du beau boulot qu'il faut poursuivre ;) bonne continuation

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

"Le référencement naturel va se faire je suppose, auriez vous un conseil à me donner pour ne pas perdre mon temps ni trop d'argent pour me faire connaitre au mieux ?"

 

Côté SEO

 

L'indexation s'opère en effet, quand à la visibilité et au positionnement de vos mots clés et rêquetes de longues traînes...c'est chronophage sachez-le, et cela nécessite une expertise, un savoir-faire donc de l'argent.

 

Côté SEA (je paie de la pub chez Google)

 

Oui vous pouvez, pour un essai avec coupon c'est ici mais c'est encore une expertise différente du référencement naturel. Cependant aide possible gratuite team Google au 0805 540 905.

 

En conseil, ne tombez pas dans les offres d'indexations massives dans des annuaires....

 

Pour les réseaux sociaux ne confondez pas "trafic" et "conversion"....des visites certes, sont-elles converties en achat?!

 

Bref pas mal de choses. N'hésitez pas les guides de Prestashop

 

Bonnes ventes.

Link to comment
Share on other sites

un ptit avis vite fait ca sert toujours, plus de remarques "négatives" que positives mais c'est ce que vous cherchez je suppose ;)

 

- sur mon ordi pour voir les infos de base de page il faut 6 scroll, un peu trop à mon gout, surtout en page d'accueil. Idem en page produit et plus important, en page de commande où il faut 4 scroll (ca s'optimise très facilement et on arrive facilement à un seul)

 

- le header très chargé efefctivement. Les élements de paiement sécurisé n'ont pas leur place en haut de page, à mon sens c'est plutot en bas. D'ailleurs, vous avez de nouveau un encert "paiement sécurisé dans le footer". A la limite, un ptit logo en haut de page, et le reste en bas, mais la c'est beaucoup trop en haut.

 

- Votre site propose le depannage a domicile. En page d'accueil, une photo de votre camionette d'intervention, très bien on comprend vite. J'ai eu envie de cliquer dessus en espérant votre rayon d'intervention. Ou intervenez-vous ?

 

- Page produit très (trop ?) aéré, encore une fois il faut scrollé pour lire toute la description, et rescrollé vers le haut pour ajouter au panier, dont le bouton est d'ailleurs à la limite de la ligne de flotaison sur une réso 1366*768. A vous de voir, mais j'aurais mis une description courte un peu plus conséquente, un résumé personnalisé des points forts du produit. Beaucoup trop de boutiques "high-tech" proposent des caractéristiques à foison se contentant comme vous de copier-coller le descriptif d'amazon ou de la marque. Question référencement y'a mieux ;) je suis conscient que dans ce domaine le produit va durer 2, 3 mois maximum, mais à mon sens la qualité de vos textes reste le principal facteur de visites de pages.

 

Voila, sinon j'aime les couleurs sobres, les larges photos, du beau boulot qu'il faut poursuivre ;) bonne continuation

 

Effectivement oui c'est le but, recevoir des roses ne fait pas avancer les choses ;-) Pour reprendre vos points :

 

- Je ne comprends pas cette histoire de scroll ? J'ai fais un test dans votre résolution de 1366*768 et j'ai 2 scroll et un demi voir 3 pour cette page ? Pouvez vous m'en dire plus sur cette optimisation, je ne suis pas au courant, personne ne m'avait fait remarquer cela auparavant.

 

- Concernant le header effectivement la remarque avait été faites plus haut, j'ai enlevé tout ce qui était logo de paiement et laissé juste un petit logo comme vous me le conseillez. J'aimerais pouvoir conserver ce header notamment pour les logos fabriquant/fournisseur sur la gauche ( gage de qualité dans mon domaine )

 

- Très très bonne remarque ! Je n'y avait pas pensé je m'occupe de faire cette page sur l'intervention à domicile dès que possible. Merci !

 

- Le retour du scroll ? Concernant le retour vers le haut j'essaie de voir pour une fonction/module qui permet un retour vers le haut directement ( petite flèche ce genre de chose )

Pour ce qui est des descriptions, fiche technique, etc...il faut bien comprendre que nous sommes loin d'un simple copier/coller...Il n'y à d'ailleur aucun copier/coller d'amazon ou autre tout ceci est géré automatiquement soit par les fichiers fourni par le fournisseur/distributeur ou alors via la base de données icecat ( https://be.icecat.biz/fr/ )

 

Il y à un peu plus de 35.000 produits disponible chez mon distributeur, ces derniers sont mis à jour toutes les heures automatiquement ( stock, prix ) et de nouveaux sont ajoutés quotidiennement pendant que d'autres plus disponible ou "end of life" sont désactivés. Et je le répète quotidiennement ! Vous avez certainement donc une impression de "déjà vu" car il n'est pas possible humainement parlant de gérer celà manuellement tout seul, et que tout le monde utilise la même base de donnée...

 

Merci du temps que vous me consacrez n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai regardé le site, je le trouve pas mal, assez simple à trouver son bonheur, malgré qu'il soit un peu chargé, un peu fouillit à la première impression.

 

Le module Hipay est sympa donne pas mal de possibilité de paiement.

 

Je comprends parfaitement la réduction pour le paiement par virement, mais avez vous de bon résultat ?  Cela ne freine t il pas les ventes ?

 

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

(re)Bonjour à tous,

 

Bon bon...me revoici pour des avis/conseils/tests !

 

Pour le référencement j'ai fais appel à un pro, audit complet, etc...bref ça tourne...

 

Ce qui me pose actuellement problème c'est que j'ai lancé le site depuis le début juin, nous somme fin septembre et....

0 commandes depuis...

 

Pensant à des soucis de module de paiement ou de tunnel d'achat j'ai refais plusieurs test à partir de divers plateforme différente ainsi qu'avec des amis et tout fonctionne correctement !

 

J'utilise le one page checkout j'ai essayé de suivre au maximum les conseils à savoir enregistrement/connexion rapide, tout sur la même page, pas de pop-up ou pub ou autre distraction client

 

J'ai revus mes moyens de paiement en faisant un bon descriptif du paiement par carte, également en plaçant ce dernier en 1ere position, ainsi que description virement etc...

 

Pensant également à un soucis avec le système de réduction/augmentation pour paiement par virement ou carte bancaire je l'ai désactivé ( pour répondre en même temps à @studiocorben )

 

Les frais de port son gratuit sans minimum d'achat !

 

Bref je ne vois pas très bien quoi faire ni ne comprends d'ou pourrait provenir le problème...

 

Je vois que j'ai des paniers non commandé par contre :

 

14 ce mois de septembre

19 en août

17 en juillet

 

Y a t il quelque chose qui m'échappe ?

 

D'avance merci pour vos retours / essaies.

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...