Jump to content

Demande conseil pour site pièces automobile


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dois réaliser un site ecommerce avec Prestashop version 1.5.6

où sur ce site il y aura des pièces automobiles à vendre.

 

Ces pièces automobile correspondent à une année.

 

Une pièce peut correspondre à une ou plusieurs année.

 

Donc si l'internaute clique par exemple dans mon menu du haut sur l'année "1980" il obtiendra uniquement toutes les sous catégories et les pièces de l'année 1980

 

J'ai plusieurs années : 1980 ,  2000,  2012

 

Un même produit (ou si vous voulez une même pièce automobile) peut correspondre à plusieurs années.

 

L'internaute pourra rechercher par année mais aussi par catégorie.

 

Ma question :

Quelle est la meilleure méthode avec prestashop pour gérer un produit avec cette notion d'année ?

Dois-je créer une catégorie pour chaque année avec ses sous catégories (sachant que pour chaque année ont pourra avoir les même sous catégories ?

Dois-je utiliser pour un produit : les "caractéristiques", les 'attributs et valeurs", .......  ?

 

Bref si vous pouvez me donner des pistes et la méthode pour gérer cette notion d'année pour que je puisse construire mon site je vous serai très reconnaissant.

 

Merci par avance

 

JMA

Link to comment
Share on other sites

C'est trop vague pour te répondre avec certitude. Quel est le nombre prévisionnel de catégories si tu n'inclue pas les années dans celles-ci ?

As-tu fait un sitemap ?

Par contre je te déconseille vivement de classer par année et ensuite par type de pièces mais plutôt l'inverse. En activant la navigation a facettes cela pourrait correspondre puisque dans une catégorie X, un menu latéral te proposera de cocher quelle année tu souhaite pour ta catégorie.

 

Qu'est-ce qui diffère entre une pièce A de 1980 et une pièce A de 2012 ? 

Si ces deux refs sont identiques mais qu'il s'agit simplement d'une compatibilité différente il faut simplement créer des attributs et valeurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...