Jump to content

Case à cocher & OPTIN


Recommended Posts

bonjour, 

 

même soucis avec mon site sur 1.5.3 , je pense que cela n'existait pas avant ... avant quoi je ne sais pas, mais c'est l a 1ère fois qu'un client remarque qu'il souhaite s'inscrire à la newsletter mais pas aux "offres partenaires". Si c'est décoché cela empêche l'inscription !!! bizarre

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème. Il se trouve que si l'on veut désactiver l'Opt-in dans le BO dans Préférences -> Clients, cela ne fonctionnement pas du tout. Prestashop n'en tient pas compte. En gros il nous est imposé d'avoir l'optin activé.

 

D'où l'idée de le supprimer purement et simplement. Le problème c'est qu'en supprimant le champs cela ne fonctionne pas non plus. En fait il faut supprimer le "contrôleur" qui va avec ou alors y mettre quelque chose qui fait que c'est automatiquement coché comme cela on est plus embêté avec ca.

 

Alors pour info voici une des raisons pour laquelle cette case "Otp-in" est UN VRAI problème. En effet nous vendons sur les places de marché. Nous avons un module qui fait que lorsqu'une commande est passée sur Amazon ou Spartoo, la fiche client est envoyée en direction de la base de données clients du site sur Prestashsop. Or la case Opt-in bloc le processus d'importation du client car cet import ne sait pas cocher automatiquement cette fichue case.

 

D'autre part en bloquant l'importation du client dans la base de données clients sur Prestashop, le ou les articles commandés ne sont pas décomptés du stock ce qui génère des erreurs.

 

Donc le seule solution c'est de supprimer purement et simple cette case à cocher ainsi que le contrôleur qui le fait fonctionner.

 

Quelqu'un aurait-il la solution faire cette suppression ?

Merci pour vos réponses.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour!

 

Pour ceux et celles qui cherchent toujours une solution concernant le problème de l'affichage d'un message d'erreur OPTIN REQUIS au moment d'une nouvelle inscription.

 

De mon côté il m'a suffit d'effacer un enregistrement de la table ps_required_field de la base de données qui affichait les valeurs object_name = Customer et  field_name = optin.

 

J'espère que ce sera utile!

 

OUPS! ENCORE PLUS FACILE!

 

Dans le BACK OFFICE : CLIENT

 

Au bas de la liste des clients il y a un bouton ' + Définir les champs requis pour cette section '. Cliquez sur le bouton afin d'y d'écocher OPTIN.

 

Voilà!

Edited by LaMalice58 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...