Jump to content

[Résolu] Bloc nouveaux produits : affiche neuf au lieu de nouveau


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis, sur les nouveaux produits, l'image s'affiche avec un bandeau sur la photo, le problème c'est qu'il est écrit neuf au lieu de nouveau! (La version anglaise est ok évidemment)

 

J'ai regardé les traductions mais je ne vois que ces endroits pour agir :

 

Traduction front office : dans Product list, Product et Scène le mot new est traduit par neuf. J'ai changé dans scène : mais ça ne fait rien (ok pour accueil mais pas sur fiche produit) et dans Product, le neuf est correct puisqu'il s'agit de l'état du produit cette fois.

 

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est moi qui fatigue :)

 

Si quelqu'un a un petit tuyau :)

 

Merci ! post-316164-0-41033700-1403020013_thumb.jpg

Edited by ccilou31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Samyha,

 

Merci beaucoup pour l'info, je suis allée rectifier mais hélas, ça ne fonctionne pas. J'ai toujours nouveau sur la page d'accueil (product list?) et Neuf sur mes photos :( J'ai essayé de vider le cache et de regarder sur plusieurs supports mais rien ne change. Dans les traductions, du coup, le new qui était marqué en anglais dans product était devenu nouveau et le champ de droite était vide. J'ai donc remis nouveau et dans product list idem. Je te confirme que j'ai bien changé le deuxième new de la séquence.

 

Par contre ll n'y a pas cette séquence dans le fichier : products-comparison.tpl

 

Je devais peut-être enlever toute la séquence qui concerne l'état du produit (je n'en ai pas besoin en fait) dans les fichiers tpl mais je n'aime pas trop aller bidouiller là-dedans, j'ai toujours peur de faire une bêtise et de planter mon site. Oui je sais, je devrais faire des essais en local :) mais c'est vraiment trop compliqué à mettre en œuvre.

 

Merci de ta réponse rapide en tous cas,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai déjà regardé dans la traduction mais c'est justement là que je ne peux pas agir :( 

 

Du coup, j'ai remis en place les fichiers tpl originaux. J'ai tout remis comme avant. J'ai trouvé dans traduction - Module homefeatured - une rubrique mal renseignée  j'ai remis Nouveau (car même en français, j'avais new). J'ai donc récupéré l'étiquette nouveau sur la page d'accueil mais dans la rubrique product le seul new qui apparaisse est celui qui correspond à l'état et qui est traduit par neuf. On dirait qu'il manque une ligne concernant le mot nouveau, non ?

 

Personne n'a une idée ? Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas fonctionné avec les modifs des tpl.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté quand même de remettre les tpl modifiés, de vider le cache de Firefox mais décidément, ça ne fonctionne pas. Ok sur page d'accueil mais pas sur les fiches produits et surprise ! Sur ma version anglaise, j'ai le droit à Nouveau au lieu de New ! :)

Edited by ccilou31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Ca a fonctionné pour moi, tu utilises le thème par défaut ou tu en as acheté un ? En tout cas sache que si tu utilises le thème par défaut, c'est réparé dans la dernière version de PrestaShop (la 1.6.0.7 sortie hier).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Samyha,

 

J'utilise Bootstrap. Donc aujourd'hui, sur mes fiches produits en français et anglais c'est bon, sur l'accueil en français, c'est bon. Il n'y a plus que sur l'accueil en anglais que me reste "Nouveau" au lieu de "New" mais je vais laisser comme ça. Le plus important c'était quand même la version française. Merci de ton aide en tout cas. Je ne vais pas passer à la maj 1.6.07, j'ai tellement passé de temps pour reconfigurer mon site (passé de 1.4 à 1.6), je pense que je vais faire une petite pause côté atelier pour me consacrer maintenant sur ma boutique à remplir :)

Edited by ccilou31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Ca a fonctionné pour moi, tu utilises le thème par défaut ou tu en as acheté un ? En tout cas sache que si tu utilises le thème par défaut, c'est réparé dans la dernière version de PrestaShop (la 1.6.0.7 sortie hier).

Bonjour,

 

Je voulais tenter la maj avec click upgrade mais je ne vois plus où cliquer pour obtenir la dernière version (j'ai la 1.6.0.6). On dirait que le module ne fonctionne pas. Idem pour la sauvegarde, je ne vois pas de bouton où cliquer. Pourtant je suis passée par là pour ma dernière maj majeure, sans me prendre la tête, je ne comprends pas. Soit ça ne fonctionne pas, soit je ne suis pas réveillée :)

 

Me conseilles-tu cette maj vers 1.6.0.7, je pars du principe qu'il vaut mieux faire des petites mises à jour régulières mais peut-être que ce n'est pas forcément judicieux. J'espérais en fait régler par là un petit problème : quand j'arrive sur la page création d'un nouveau produit, elle s'affiche par défaut sur la langue anglais (après avoir clignoté de l'anglais vers le français plusieurs fois) et du coup, je me plante régulièrement en commençant ma rédaction française sur la version anglaise :(

 

Merci

Edited by ccilou31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

L'idéal serait de faire la mise à jour de ta boutique en effet. Dans ton back office, cherches le module "Mise à jour en 1 clic" et tu cliques sur "configurer". A partir de là tu auras toutes les infos pour effectuer ta mise à jour, et la version la plus récente de PrestaShop te sera proposée ainsi que la sauvegarde :)

Link to comment
Share on other sites

Samyha,

 

Merci de ta réponse, je pense que nos messages se sont croisés. En fait mon module maj en 1 clic ne semble pas fonctionner. (On est d'accord que tu parles de click upgrade ?) - Dans la liste des points à vérifier, j'ai noté qu'il m'indique une croix à ce niveau : PrestaShop's caching features are disabled. Est ce que cela peut provenir d'ici ? Et dans ce cas qu'est ce que ça veut dire ? :)

 

Merci vraiment de ton aide,

Link to comment
Share on other sites

 

PrestaShop's caching features are disabled. Est ce que cela peut provenir d'ici ? Et dans ce cas qu'est ce que ça veut dire ? :)

 

Ah, j'ai trouvé :) - Je me réponds ici, si ça peut aider quelqu'un : dans performance il faut basculer le bouton "utiliser le cache" sur non.

 

Et ça marche !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...