Jump to content

[RESOLU] Domaine et url


Recommended Posts

Bonjours à tous,,
Je viens de terminer une boutique en ligne (nauticmegastore.be) .
A la base, nous avons installé cette boutique sur un multidomaine ovh dans un directori comme suit http://www.superboutiqueenligne.be/nautic.
J'ai donc dans prestashop (lors de l'instalation) comme sous directori /nautic/ et comme url cannonique superboutiqueenligne.be
J'ai paramètré le domaine correctement au niveau des dns.
Problème :
Quand je tape www.nauticmegastore.be il pointe vers le serveur mais l'url change directement en www.superboutique.be/nautic/
J'ai essayé de remplacer les url cannoniques superboutiqueenligne.be par nautimegastore.be mais il me donne des erreurs.
Quand j'essaye d'arriver directement sur l'admin via www.nauticmegastore.be/gestion, j'ai le même problème.
Comment faire, j'ai peur de tout planter !!
Merci d'avance
Stéphane

Edited by svan1812 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous avez défini dans Prestashop que le site se trouvait dans un sous répertoire /nautic/ donc c'est logique il rajoute automatiquement ce sous répertoire à votre domaine car c’est ce que vous lui demandez.

 

si vous ne voulez pas avoir se sous répertoire remplacez le par / dans la conf prestashop mais faites pointer convenablement (voire avec ovh) le domaine sur le sous répertoire /nautic/ de votre serveur.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponce,,

Au niveau d'ovh tout semble correct le multidomaine est bien créé et pointe bien vers le directori /nautic/, mais au niveau de prestashop je n'arrive pas changer le domaine de l'installation superboutiqueenligne.be par nauticmegastore.be il me donne comme erreur que le domaine principal est superboutiqueenligne.be.

Dois-je changer le domaine dans le fichier /config/  ?

Et pourquoi quand vous taper dans explorer www.nautimegastore.be il passe automatiquement sur www.superboutiqueenligne.be/nautic/ ?

Désoler pour ces questions mais c'est la première fois  que je met en place un site prestashop.

C'est mon dernier problème et puis c'est ok

Merci d'avance.

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...