Jump to content

[Résolu] erreurs remplissage de la base


Recommended Posts

Bonjour,

après de nombreux problèmes d'installation de prestashop 1.6.0.5 que j'ai résolus petit à petit, je suis coincé.

Les 3 premières étapes de "Installation de la boutique" se sont bien passées mais il y a un problème avec le remplissage de la base de données!!!

 

 

 

Création du fichier settings.inc
Création des tables de la base
Création de la boutique par défaut et des langues

Remplissage des tables de la base

Impossible de créer l'image "Mr" pour l'entité "gender",Impossible de créer l'image "Mrs" pour l'entité "gender",Impossible de créer l'image "Awaiting_cheque_payment" pour l'entité "order_state",Impossible de créer l'image "Payment_accepted" pour l'entité "order_state",Impossible de créer l'image "Preparation_in_progress" pour l'entité "order_state",Impossible de créer l'image "Shipped" pour l'entité "order_state",Impossible de créer l'image "Delivered" pour l'entité "order_state",Impossible de créer l'image "Canceled" pour l'entité "order_state",Impossible de créer l'image "Refund" pour l'entité "order_state",Impossible de créer l'image "Payment_error" pour l'entité "order_state",Impossible de créer l'image "On_backorder" pour l'entité "order_state",Impossible de créer l'image "Awaiting_bank_wire_payment" pour l'entité "order_state",Impossible de créer l'image "Awaiting_PayPal_payment" pour l'entité "order_state",Impossible de créer l'image "Payment_remotely_accepted" pour l'entité "order_state"

 

 

Avez-vous idée ? quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci.

Edited by Marsed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Regardez sur ce topic en anglais qui a le même problème avec une version 1.5.2 apparemment ce n'est pas un problème dû à prestashop  mais au serveur de la base de donnée. Voir avec votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Oui, désolé j'aurais dû préciser. C'est ce que vous avez dit un problème de droit sur les images du dossier img. J'ai modifié les droits des images en 777 et l'installation c'est terminée.

Maintenant j'ai d'autres problèmes page blanche pour le front office et redirection sauvage vers un moteur de recherche pour le back office mais c'est une autre histoire. Mon parcours du combatant pour l'installation de prestashop n'est pas encore fini !!!!!

 

Encore merci pour l'aide que vous m'avez fourni.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez remis le chmod à 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers ?

 

Pas de message d'erreur en activant le debug ?

 

La ligne sur une 1.5.x, 1.6.x dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Si c'est un problème d'interprétation vous aurez un message d'erreur, copier coller le ici si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacez le par des **** merci.
 

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai mis le chmod à 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers mais rien n'y fait!!!

J'ai toujours la page blanche pour le font-office et maintenant j'ai une erreur pour le back-office :

 

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 1245184 bytes) in .................

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai mis le chmod à 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers mais rien n'y fait!!!

J'ai toujours la page blanche pour le font-office et maintenant j'ai une erreur pour le back-office :

 

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 1245184 bytes) in .................

C'est une erreur de mémoire insuffisante, voir ce topic http://www.prestashop.com/forums/topic/70396-resolu-fatal-error-allowed-memory-size-of-8388608-bytes-exhausted/

la réponse peut correspondre à votre cas, vous n'avez pas mis toute la ligne donc on ne sait pas dans quoi.

 

Les messages d'erreurs il faut les mettre en entier pour les comprendre et savoir où est le problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron, voilà donc la ligne entière

 

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 1245184 bytes) in /........../translations/fr/admin.php on line 2052

 

si je supprime la ligne 2052 l'erreur se décale à la ligne 2053

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron, voilà donc la ligne entière

 

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 1245184 bytes) in /........../translations/fr/admin.php on line 2052

 

si je supprime la ligne 2052 l'erreur se décale à la ligne 2053

 

Merci

Bonjour

 

C'est pas la ligne 2052 qui est une erreur, quand apache (le serveur) indique une erreur à tel x ligne il faut regarder la ligne au-dessus à quoi elle sert, sa fonction et comme la lecture ne peut pas aller plus loin que la fin de la ligne 2051 il indique une erreur à la ligne 2052

ou dit autrement il dit qu'il ne peut pas lire la ligne 2052.

 

Et c'est pas en supprimant la ligne que le problème se résout.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

voilà les lignes 2051 et 2052

 

$_LANGADM['AdminOrdersc12a553ab6ad810580afa3f07aa9f51f'] = 'non payés';
$_LANGADM['AdminOrders8d4ac0e8c6f5900930ddfccd45d10abf'] = 'payés en trop';

 

je ne pense que ces lignes poses un problème d'autant plus qu'en les inversant le message d'erreur reste le même.

 

J'ai suivi le lien que vous n'avez indiqué sur l'erreur de mémoire insuffisante et j'ai ajouté la ligne

@ini_set('memory_limit','32M');

dans le ficihier config.inc.php puis dans  defines_uri.inc.php dans lequel j'ai trouvé /* debug only */ mentionné dans le topic.

 

j'ai même modifié en 64M puis 128M mais j'ai eu droit au même message d'erreur!!!!

 

Je suis un peu décourage, qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Faites a moins que vous l'aviez laissé :

La ligne sur une 1.5.x, 1.6.x dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Si c'est un problème d'interprétation vous aurez un message d'erreur, copier coller le ici si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacez le par des **** merci.

 

au cas ou vous l'aviez laissé avez-vous un message d'erreur ?

 

Vous avez vide le cache ?

sur la 1.5.x 1.6.x  /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...