Jump to content

(RÉSOLU) Bug prix spécifiques monétaires


Recommended Posts

Bonjour,

Juste pour signaler un bug que j'ai découvert par hasard et que j'essais d'ailleurs de résoudre pour mon propre besoin...

 

Je suis en mode B2B, tous mes tarifs sont affichés HT.

 

Si je met en place un "prix spécifiques" en mode monétaire depuis la fiche d'un produit, il effectue la réduction mais en TTC...

 

Par exemple, j'ai un produit à 30,51 HT, je met 1 € de réduction en prix spécifiques, il m'affiche comme résultat final : 29,67 € HT. En gros il m'a bien compté la réduc mais en TTC...

 

Puisque je suis en mode B2B et que tout mes tarifs sont affichés en HT, il devrait logiquement déduire en HT et non en TTC, bonjour le bug...

Edited by steph2i (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement désolé pour le manque de précision. Je suis sous PS 1.6.

Effectivement, les réductions en % fonctionnent. Maintenant le soucis et qu'il m'arrive d'avoir des réductions en euros.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faut bien vérifier à quel niveau l'impact se produit : Est ce au niveau de l'affichage (dans le tableau du bas) ou alors dans le produit même (par exemple lorsque vous ajouter le produit au panier dans une quantité spécifique)

 

En fonction des deux cas, la solution est différente.

 

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas compris votre message je suis navré mais je vais apporter quelques précisions :

 

- Tous les groupes clients sont programmés avec un affichage des tarifs en HT.

- La boutique est en mode B2B.

- De partout sur le site, les tarifs sont indiqués en HT mais également en TTC en petit.

- Je suis sous PS v1.6.

- Pour les produits en promotion, les prix spécifiques sont indiqués sur la fiche du produit directement en réduction monétaire.

 

Le soucis, c'est que bien que je suis en HT, la fonction des prix spécifiques s'acharne à s'appliquer qu'avec la prise en charge des taxes, sur les tarifs TTC donc...

Logiquement, comme le site est programmé pour, il devrait appliquer les prix spécifiques sur les tarifs HT et non TTC.

 

Cela répond à votre question ? N'hésitez pas à me demander si je peux préciser. Merci de vous intéressé à mon problème.

Link to comment
Share on other sites

Oui, le résultat est le même.

 

Voici un exemple avec un prix spécifique monétaire de 5 €.

 

Sur la liste produits, produits phares, et fiche produit :

505538prixsurliste.jpg

 

Dans le panier :

415016prixpanier.jpg

 

La réduction s'applique toujours sur le montant TTC.

Edited by steph2i (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vois! 

 

Il est mieux pour vous d'indiquer des réduction tenant compte de la réduction directement. Parce que prestashop n'applique ce genre de réduction qu’après les taxes (ce n'est pas une erreur, c'est une règle de fonctionnement)

 

Mais pour changer la fonctionnalié,  Il fa falloir alors modifier la fonction qui renvoie les prix spécifiques dans la classes SpecificPrices

 

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse et votre indice pour que je puisse progresser dans la résolution de mon problème. Cela me paraissait tellement logique que Prestashop ai la capacité d'appliquer des prix spécifiques sur du HT (ayant la fonction B2B et la possibilité de mettre les prix HT) que j'ai cru que c'était un bug...

 

Je vais donc chercher dans la classe SpecificPrices. Néanmoins, étant webdesigner et non développeur, si vous avez plus de précision sur la correction à effectuer je serais ravi.

 

Merci en tous cas du temps accordé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme je disais plus haut, ceci n'est pas un bug mais un fonctionnement programmé du logiciel.

 

Si vous ne voulez pas celà : 

 1. Aller dans la classe Product.php

 2. Commenter la ligne 2761 ($specific_price_reduction = !$use_tax ? $product_tax_calculator->removeTaxes($reduction_amount) : $reduction_amount;)

 3. Ajouter ceci juste en bas : $specific_price_reduction = $reduction_amount;

 

Et prestashop  ne vas plus enlever les taxes sur les prix spécifique.

 

je vous conseille de bien tester après pour voir que tout est cohérent.

 

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

 

Et prestashop  ne vas plus enlever les taxes sur les prix spécifique.

 

 

Vous voulez plutôt dire "ne prendra pas en compte les taxes sur les prix spécifiques" ?

En tout cas merci beaucoup c'est gentil de votre part, je vais tester :)

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie cela fonctionne. Cependant, je ne sais pas si cela à un rapport mais le montant TTC indiqué dans le panier est différent de celui indiqué partout ailleurs (fiche produit, liste produits, produits phares).

 

En effet, j'ai appliqué une réduction de 5 € sur un produit valant 50 € HT soit 60 € TTC. Le bon résultat de la réduction devrait donc être de 45 € HT et 54 € TTC. Mais il m'affiche 55 € TTC au lieu de 54 :wacko:

 

C'est étonnant qu'il ne calcul pas de la même façon pour le panier que pour le reste du site.

 

Voici les codes présents sur mes pages :

 

product.tpl

<span itemprop="price" id="our_price_displayttc" class="price" style="color:#858585 !important">{convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)} {*lyoHTBOF*}</span> 
{if $tax_enabled  && ((isset($display_tax_label) && $display_tax_label == 1) OR !isset($display_tax_label))}
<span style="color:#858585 !important">{if $priceDisplay == 1}{l s='tax incl.'}{else}{l s='tax excl.'}{/if}</span> 
{/if}

product-list.tpl et homefeatured.tpl

<span class="pricettc">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price} {*lyoHTBOF*}{if !$priceDisplay && Configuration::get('LYO_isProductList')==1}{literal}<style>#product_list .right_block {height: 50px;}</style>{/literal}<div>{convertPrice price=$product.price_tax_exc} {l s=' tax excl.'}</div> TTC{/if}{*lyoHTEOF*}{/if} TTC</span>

Est-ce que la modification du fichier product.php pour produire cela ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...