Jump to content

Comment associer son compte google plus à son site prestashop


Recommended Posts

Bonjour,


Je suis coincé depuis quelques temps pour ne pas dire 3 mois bientôt sur un geste très simple, pour un novice comme moi, mais compliqué lorsqu'on utilise prestashop.


En ayant suivi toutes les étapes de références conseillé, j'ai crée une page google + pour augmenter ma visibilité sur la toile. 


Google me demande de faire un truc très simple : copier  petite ligne de code <a href="https://plus.google.com/1101..." rel="publisher">Google+</a> et ma page Google+ sera susceptible d'apparaître à droite dans les pages de résultats de recherche en cas de requêtes pertinentes. je pourrais ainsi améliorer la visibilité de ma page Google+


mais iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiccccc. on ne peut pas ajouter de ligne de code sur la page index.php ni index.tpl de prestashop. Ou dois je le mettre SVP.


 


Et les réponses du type : rhooooo y'a des modules pour ça. je répond : On est pas tous riche.


Et surtout qu'il s'agit de faire un copier/coller mais où? 


 


En espérant que j'ai été claire, Merci d'avance pour vos réponses. 


Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour essayer de vous aider, cela se passe ici dans votre code :

 

<a id="stsocial_google" target="_blank" title="Google" rel="nofollow" href="https://plus.google.com/b/118193914238261541350/118193914238261541350/posts">

<i class="icon-gplus icon-large"></i>
</a>
 
Il faut que vous remplaciez rel="nofollow" par rel="publisher"
 
Quoi qu'il arrive la position la plus logique pour ce lien est le footer
 
Je ne connais pas les modules que vous utilisé, je ne saurais donc vous donner la manipulation.
 
Personnellement, j'utilise le module "PrestaExt Simple Footer" pour mettre ce que je souhaite ans le footer.
Edited by Les Folies de Mélani (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...