Jump to content

[résolu] Url rewriting : home/url simplifiée


Recommended Posts

Bonjour,
J'en suis à travailler sur le référencement et à analyser et optimiser mes pages. Y a de quoi faire...
L'url rewriting est activé dans le BO et fonctionne. Mais je viens de remarquer quelque chose que je n'avais pas vu avant.
En checkant mon sitemap je constate que mes url sont systématiquement sous cette forme lorsque je clique sur la fiche produit d'une catégorie : nom du site/home/url simplifiée.
Par exemple :
http://www.monsite.com/home/922-gemmotherapie-bourgeon-d-airelle.html

Mon fil d'ariane lui est :
Accueil>Nature & Bien-être > Gemmothérapie > Bourgeons unitaires > Bourgeon d'airelle

Mes questions :
1/ D'ou vient ce "home" qui se positionne systématiquement devant mon url simplifiée ?
2/ Peut-on le neutraliser ?
3/ Si non, peut-on le renommer (jai vu un ou 2 sites qui l'ont renommé en "boutique") ?
Merci pour votre retour.
Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

SAlut,

Ce home correspond à la catégorie par défaut de tes produits.

En regardant un peu ta boutique j'ai bien l'impression que tes produits ont tous la meme catégorie par défaut.

Du coup ton module "dans la meme catégorie" qui se trouve dans la page produit te renvoie tous les produits se trouvant dans home et non celle de la catégorie visitée, c'est àdire tous les produits.

Regarde dans ta page produit coté admin, tu as la possibilité de changer la catégorie par défaut.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Atch,
Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre.
Je n'ai pas compris ta réponse tout de suite.
Ce qui m'a induit en erreur c'est mon fil d'ariane qui est bon.
Effectivement je n'avais pas remarqué que lorsque l'on est sur la fiche produit dans le BO au dessus de l'arborescence (qui est bonne) il y a une catégorie par défaut à paramétrer.
Merci pour cette solution.
Bonne continuation.
Je mets le poste en résolu.
ToomZZ

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...