Jump to content

[Résolu] Nombre produit block meilleures ventes et onglet meilleures ventes


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

 

Comme nombre d'entre nous sur le forum, je galère un peu avec le blockbestsales. 

Plus particulièrement avec le nombre de produit à afficher.

 

En effet, j'ai modifié le fichier blockbestsellers.php afin de n'afficher que 3 produits dans la colonne de gauche. 

 

Le soucis maintenant est que lorsque je clique sur l'onglet "meilleures ventes" sur l'accueil, il ne m'affiche plus que 3 produits également ! 

 

Est-il possible de dissocier le nombre de produits affichés dans la colonne à gauche et le nombre de produits affichés lorsque l'on clique sur l'onglet ?

 

Mon site : www.masolutionbienetre.com

 

Version de presta : 1.6

 

Merci d'avance !  

Edited by FunkyJunky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il serait possible de réaliser cela en rajoutant un paramètre supplémentaire à la fonction getBestSellers

Par exemple :

protected function getBestSellers($params , $nbproducts = 8)
	{
		if (Configuration::get('PS_CATALOG_MODE'))
			return false;

		if (!($result = ProductSale::getBestSalesLight((int)$params['cookie']->id_lang, 0, $nbproducts)))
			return (Configuration::get('PS_BLOCK_BESTSELLERS_DISPLAY') ? array() : false);

		$currency = new Currency($params['cookie']->id_currency);
		$usetax = (Product::getTaxCalculationMethod((int)$this->context->customer->id) != PS_TAX_EXC);
		foreach ($result as &$row)
			$row['price'] = Tools::displayPrice(Product::getPriceStatic((int)$row['id_product'], $usetax), $currency);

		return $result;
	}

Il faut ensuite appeler le bloc de cette manière $this->getBestSellers($params, 3 ); pour gérer le nombre de produits affichés.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci de la réponse et du temps passé sur mon problème !

 

Je ne comprends pas très bien le but de votre manipulation.

 

On ajoute un paramètre d'entrée à la fonction getBestSellers afin de pouvoir changer pseudo-dynamiquement le nombre de produit à afficher. 

 

Cependant, je crois que cela ne m'aide pas plus : comment dois-je faire pour dissocier le nombre de produits affiché dans la fenêtre ainsi que dans l'onglet ?

 

C'est simplement la même ligne de code à mettre  à des endroits différents ? Si oui, où ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

C'est bien le but de cette manipulation.

 

L'affichage du bloc de gauche est géré dans la fonction hookRightColumn, celle du bloc de home dans la fonction hookDisplayHomeTab

 

En jouant sur le nombre de produit affichés , il est possible de différencier le nombre de produit en fonction de ton contexte d'appel.
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...