Jump to content

[RESOLU] Comment modifier la largeur du footer


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je cherche à mettre un background sur mon site et j'ai un problème sur le footer.

je ne souhaite pas que le footer affiche le background, j'ai modifié l'image footer-bg2.gif mais elle occupe toute la largeur de la fenêtre, alors que je voudrais qu'elle n'occupe que la largeur défini par les colonnes droite et gauche du site, je ne sais pas si je suis très clair ?

Je crois que ca doit être une histoire de grille bootstrap mais je ne sais ou faire cette modif...

Pour ceux qui m'auront compris, je vous remercie de votre aide.

Edited by pierrewebmaster (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans un premier temps tu supprime l'image footer-bg2 et tu met background:#fff;

 

ensuite dans le global.css vers la ligne 6780 tu ajoute un background:#333; et tu modifie le padding-bottom:100px; en padding:0 14px 100px;

comme si-dessous

.footer-container .container {
   background:#333;
   padding:0 14px 100px; }

Mais la meilleur solution reste quand même de modifier le footer.tpl et retrouver un thème comme sur la 1.5 par exemple

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

Merci DeyDDy,

excuse moi du délai de réaction mais j'étais sur d'autres aspects du développement avant une mise en production...

Bon, je ne m'en suis pas sortis selon ta méthode, en fait je n'obtenais que la couleur blanche parce que selon Firebug, les héritages des autres déclarations prenaient la main...

J'ai quand même réussi en déclarant dans le theme3.css différentes largeurs en px dans des balises @media selon la résolution des terminaux. Ce fonctionne.

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...