Jump to content

Accés BO subitement fermé:"Connexion interrompue"


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je m'interroge sur l'origine de la panne !
Hier soir, subitement, mon acces BO /admin18 ne répond plus. (10h continues)
Connexion interrompue
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer.
Je me suis aperçu que seulement l'url d'accés au BO restait invalide et pas le FO.
J'ai renommais le dossier admin18 en admin8... et là... la connexion est revenue.
Sans tomber dans la parano... mon hébergeur OVH aurait-il pu désactiver pour x raison (surcharge accés bdd sur rack mutualisé ou autre...) l'adresse absolu de l'accés BO ? ?
A méditer...
Cordialement à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
j'ai le même problème. Sous OVH, prestashop Version 1.1.0.5.
J'ai le message Connexion réinitialisée lorsque j'essai d'éditer une fiche produit. La page s'affiche finalement quand je lance l'url manuellement (en cliquand que l'adresse et valider).
Manu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
même problème pour moi chez ovh et cela arrive plusieurs fois par jour.
Prestashop v1.2.0.4

Le problème vient surement d'ovh. Je leur ai signalé, je vous conseille d'en faire autant pour faire avancer les choses au cas où.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici mon message envoyé à prestashop:

Lors de l'utilisation du backoffice d'une boutique (sous prestashop) il y a pour certaines pages le message suivant sur une page grise.

"Connexion réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web"

Exemple d'url affichant ce message : /admin1/index.php?tab=AdminCatalog&token=cac046855fbba039c2264c81c3442704
La page s'affiche correctement quand je valide l'url une seconde fois.
Ce problème arrive uniquement dans le dossier admin1/
J'ai dupliqué ce dossier en admin2 et je n'ai plus de problème!!

Y a il des restrictions qui ont été appliqués sur ce dossier au niveau du serveur? Ou des problèmes avec le serveur?


Si ça peut aider certains à comprendre le prob ou passer à travers...
Link to comment
Share on other sites

pour réponse d'ovh j'ai eu

Pouvez-vous me fournir le message d'erreur exact?
Si se peut que vous faites trop de connections
simultannées sur votre base.


alors que je leur avais bien spécifié qu'il me mettait par moment que la liaison avec la base de donnée ne pouvait être établie

docn à suivre....
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai la même chose, ce matin je modifie ou je crée un produit pas de problème, je touche a rien je reviens cette aprem et bam!! , "connection réinitialisée blabla" j'ai appelé ovh ils m'ont parlé du php 5 et du fichier .htacces (que j'ai déjà) donc je comprend pas ... merci si vous avez une solution, ils m'ont dit que c'était du coté prestashop le problème.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je pense que le problème vient plutôt du coté d'OVH. Ce qui me fait pensé çà:
Le répertoire dans lequel se trouve ma boutique V1.2.4 est protégé par mot de passe pour l'instant.
Une foi avoir fermé puis réouververt le navigateur et vidé son cache, je tape l'url de l'admin.
A ce stade, ma requette internet ne doit pas savoir sur quoi elle va tomber, compte tenu qu'elle n'a pas encore passé la barrière .htaccess.
Bingo ! message d'erreur ! ! et uniquement pour l'admin ! !
Donc le fait que l'url soit rejeté avec le message d'erreur cité plus haut, traduit bien qu'elle à été pointé et marqué interdite par un administrateur ou par un script.
Attendons encore quelque témoignages, jusqu'au dimanche 15 nov 2009, en essayant de voir les versions presta avec lesquelles ça se produit pour ensuite mutualiser une question ciblée chez OVH.

Link to comment
Share on other sites

Chez OVH rien dans les logs quand on a une erreur sur la requete (ni dans les logs d'erreur)!
Donc le requete http n'arrive pas jusqu'au serveur OVH !?

En supprimant les cookies plus de bug!
Mais pourquoi? Et jusqu‘à quand?
C’est surrement pour ca que le première fois que j’avais duliqué le dossier ca fonctionnait… puis bug à nouveau au bout d’une heure!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis également chez ovh 90 plan, j'ai exactement le même problème dans le backoffice.
Apparement il y a des problèmes sur certain "homez", je suis sur le homez-44 et cluster002.
Cependant j'ai une astuce qui vous permettra de traiter aux moins vos commandes en attendant qu'ovh règle le problème.
Pour passer par le cluster il faut vous rendre dans le manager:
http://www.ovh.com/
Votre site >> Hébergement >> Résumé hébergement >> Synthèse >> Serveur web
Passer directement par l'adresse cluster , exemple:
http://cluster002.ovh.net/~monsite/backoffice/
Normalement vous pouvez traiter vos commandes, pour le traitement des produits j'ai pas testé.

Quel plan et quel Homez êtes-vous?
Peut être une piste.... ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis chez OVH et ma version 1.0.0.8
Meme soucis que vous ce matin, j'ai changé le nom de mon fichier admin avec un non completement différent et j'ai pu me connecter, mais deja depuis quelques jours nous avions des soucis sur l'admin, j'ai fait mon petit mail a OVH

Link to comment
Share on other sites

Moi rien avec internet explorer impossible d'acceder à mon BO, avec mozilla et opera je peux acceder à mon BO mais je ne peux pas y naviguer : lorsque je veux inserer un article, modifier une categorie...je tombe sur une page d'erreur !! et ce probleme est survenu depuis hier soir !
et je suis chez ovh.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma boutique depuis hier
dans un 1er temps, j'ai changé le nom du répertoire, et ca a marché 10 min
ensuite, j'ai installé FF3.5, poru voir si c'était le navigateur, idem, ok pendant quelques minutes, puis OUT
ce matin ca fonctionne sur mon pc, mais pas sur celui de l'équipe...
je n'ai fais aucune maj., et je suis sur la V1.2.4 et avec un 90 Plan d'ovh


Je viens d'appeler OVH, qui me dit 1 site sur 4 est hébergé chez ovh, donc c'est pas parce que le pbm apparait sur des serveurs ovh, que c'est à cause d'ovh, pas faux. Donc Il m'a demandé de demandé aussi à l'équipe Prestashop.
Autre demande de la part d'ovh, qui suit l'évolution de ce fil de discussion : que chacun poste son hébergement, sa version de PS, et ses symptomes.

Voilà, j'espère que ce problème sera résolu rapidemment...

Merci à l'équipe PS de s'occuper de nous, et de prendre contact avec OVH, entre techniciens, ca sera surement plus simple !!

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

moi version prestashop : 1.1.0.5

avec un 90 plan chez ovh

symptomes : avec Internet Explorer impossible d’acceder à mon BO "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"

Avec Mozilla je peux acceder à mon BO mais je ne peux pas y naviguer : lorsque je veux inserer un article, modifier une categorie…je tombe sur une page d’erreur: "Connexion interrompue. La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer."

Avec opera : je peux acceder à mon BO mais je ne peux pas y naviguer : lorsque je veux inserer un article, modifier une categorie… je tombe sur une page blanche.

Probleme survenu depuis hier soir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

même souci chez OVH depuis hier soir... accès BO impossible.

hébergement : 90 plan
Serveurs web : cluster002
Serveurs de données : homez-33

J'attends un retour d'OVH

Merci à toi Tison06, avec ton accès via le manager ça marche !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens de faire une modification chez un client, le fait de ne plus afficher les news de PrestaShop semble fonctionner.

DANS /admin/index.php

CHERCHER

echo '<iframe frameborder="no" style="margin....




COMMENTEZ LA LIGNE POUR AVOIR CECI

// echo '<iframe frameborder="no" style="margin....



Vous pouvez essayer sans crainte, reste à savoir si le problème vient bien de leur flux RSS.

Link to comment
Share on other sites

Je suis retourné sur mon BO ce matin.
Je n'ai pas fait de modification sur ma boutique.
Et le BO fonctionne correctement.
J'ai pu sans soucis modifier le tarif de plusieurs produits sans que la connexion se réinitialise comme en début de semaine.

OVH mutualisé et Prestashop Version 1.2.4.0

J'espère que c'est également réglé de votre coté

:)

Link to comment
Share on other sites

j'ai effectivement le même problème que beaucoup d'entre vous, avec OVH aussi.
Cluster002 mais pas gomez pour le serveur de prod.

J'ai appelé OVH qui dit : c'est pas chez nous, c'est chez vous car on accède bien à la plateforme (ce en quoi je pense qu'ils n'ont pas totalement tort).
Je vais voir si les modifs sur les news ont un effet positif. Quelqu'un d'autre a essayé ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le meme probleme depuis hier, je suis chez OVH - 90plan - PS1.1

Impossible de me connecter à l'admin, la boutique fonctionnant bien, curieusement je pouvais le faire avec FF mais pas avec IE ou chromme.

J'ai effacé mes cookies sur les navigateurs et j'ai pu me reconnecter à nouveau à l'admin.


Vraissemblablement probleme de cookies....

Link to comment
Share on other sites

Autre solution donnée par Christophe J. :


Voici ce que j'ai fait pour le régler:
Navigateur firefox: option > Vie privée > Sélectionner "me demander à chaque fois" dans la date d'expiration. Ensuite il faut effacer tous les cookies. Se reconnecter au backoffice et là firefox demande si on souhaite accepter les cookies du site. Il faut choisir : Autoriser tous les cookies de ce site. Puis on peut revenir dans les options et remettre les règles d'expiration de base (leur expiration). Car dorénavant, tous les cookies de ce site seront accepté donc plus de problème de connexion...
Ca fait 1 heure que je surf sur mon back office et depuis plus de problème.
Au plaisir !
Link to comment
Share on other sites

Et moi qui pensais naivement ce matin que ces messages d'erreur en back office provenaient de ma connexion du bureau (trop lente? microcoupures?) et que je verrais cela ce soir tranquilement a la maison...
Merci pour tout vos retours si j'ai le bug a la maison ce soir j'appliquerai l'astuce de suppression des news et des cookies...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...