Jump to content

Après ouverture compte : retour accueil [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai mis ma boutique en prod la semaine dernière.
J'ai enregistré une cinquantaine de commandes sans problème.
Depuis hier j'ai commencé à avoir des compte clients créés sans validation de paiement.

Au début pas trop inquiet, je croyais à une erreur de manip de l'internaute. Mais aujourd'hui c'est la moitié des clients qui n'ont pas pu faire aboutir leur commande... J'ai perdu prêt d'une dizaine de vente et j'avoue être assez catastrophé...

J'ai fait moi-même un test et il s'est passé la chose suivante :
Je me suis inscrit, et après la validation de toutes les infos clients, je me suis retrouvé sur la page d'accueil du site et si je clique sur la panier pour revenir à la validation de la commande, alors prestashop n'a pas retenu mon authentification... Ce qui fait que le client part du site car il ne comprend rien...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce là je ne sais pas quoi faire... ça a fonctionné toute la semaine, pourquoi ça fait ça maintenant ?

D'avance merci !!!

L'adresse de ma boutique : http://www.a-la-decouverte-du-lean-six-sigma.fr

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la réponse sur un autre post....

dans le fichier authentification.php : il faut replacer

if (!Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'account', 'Welcome!', 
                       array('{firstname}' => $customer->firstname, '{lastname}' => $customer->lastname, '{email}' => $customer->email, '{passwd}' => Tools::getValue('passwd')), $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname))
                           $errors[] = Tools::displayError('cannot send email'); 



par

               //        if (!Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'account', 'Welcome!', 
               //        array('{firstname}' => $customer->firstname, '{lastname}' => $customer->lastname, '{email}' => $customer->email, '{passwd}' => Tools::getValue('passwd')), $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname))
               //            $errors[] = Tools::displayError('cannot send email');



Y'a de quoi être vert de perdre des clients pour si peu... :-(((

Link to comment
Share on other sites

attention ! ne copie jamais le code comme ça dans un message !
choisis l'option code : c'est plus propre et ton code risque de dégager en partie, et donc créer d'autres catastrophes si des néophytes copient bêtement ce qui est rendu par l'outil du forum.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

je crois que c'est ce probleme la que j'ais , mais je vois qu'il ne faut pas copier betement ou remplacer betement un texte copier sur le forum dans le authentification.php lol

et vu que je suis un peu bete je pourrais faire ca mais avant de faire une connerie de plus lol .....

cela dis est ce qu'il faut simplement rajouter les // ? car je ne vois pas de codes mis a part les //

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...