Jump to content

Problème dans les traductions d'emails


Recommended Posts

Bonjour,

 

Prestashop 1.6.0.5

 

J'ai souhaité modifié l'email de confirmation de commande.

Je suis allé dans Localisation/Traductions/

J'ai sélectionné Traduction des modèles d'emails

Langue : Français

J'ai reperé l'email de confirmation de commande et j'ai cliqué sur modifier version texte.

Jusqu'à là RAS.

J'enregistre la modification (ajout d'une petite phrase en bas du document)

Depuis quand je retourne sur  Traduction des modèles d'emails j'ai 7 avertissements :

 

Il y a 7 avertissements.

  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/default-bootstrap/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/default-bootstrap/modules/blocknewsletter/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/default-bootstrap/modules/blockwishlist/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/default-bootstrap/modules/followup/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/default-bootstrap/modules/mailalerts/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/default-bootstrap/modules/referralprogram/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/default-bootstrap/modules/sendtoafriend/mails/fr/

 

Pourquoi ces avertissements et quelle est la solution pour retrouver les emails du coeur qui au passage ne sont plus visibles ?

 

Merci pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

bonjour...

pour moi, meêm problème sur Presta 1.6.

J'ai modifié quelques mots dans le mail de "bienvenue"... et depuis j'ai 5 avertissements :

  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/apple-mobile/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/apple-mobile/modules/blocknewsletter/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/apple-mobile/modules/blockwishlist/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/apple-mobile/modules/mailalerts/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/apple-mobile/modules/sendtoafriend/mails"

D'ailleurs, ma langue par défaut n'est pas le "en"...

Je ne sais pas où récuper ou créer ce dossier en "en".

Help please.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je suis sur une 1.6.0.9 multishop et j'ai le même problème....
L'anglais n'étant pas la langue par défaut.

 

J'ai d'abord eu un message qui me disait qu'il manquait le répertoire "en" dans le thème /themes/default-bootstrap/mails qui n'est pourtant pas le thème que j'utilise 

J'ai donc placé une copie du répertoire mails/en là dans ce répertoire et maintenant il m'affiche ceci

 

 

  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/birthdaypresent/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/blocknewsletter/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/blockwishlist/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/ebay/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/ekomi/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/followup/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/giftcard/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/mailalerts/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/mondialrelay/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/paypal/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/referralprogram/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/sendtoafriend/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/twenga/mails"
     

 

C'est à devenir fou sérieusement.... une idée?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

idem 1.6.0.9

 

  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/blockwishlist/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/modules/cartabandonmentpro/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/ebay/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/epayment/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/erpillicopresta/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/followup/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/mondialrelay/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/modules/newsletterpro/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/nqgatewayneteven/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/paypal/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/referralprogram/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/sendtoafriend/mails/fr/"
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Euh le problème manit4C c'est qu'il n'y a pas de dossier email à la racine du site (prestashop cloud).

J'ai bien un dossier email avec un dossier fr dans le theme bootstrapp et mon thème.

Ou est passe le dossier email de la racine

est ce possible d'en récupérer un ailleurs (sur d'autre site que j'ai sur le prestashop cloud) et le mettre à la racine de mon site ?

J'ai peur que cela mette le bazar dans les traductions....

 

Qu'en penses tu ?

 

Philippe

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

U P !

 

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème, j'ai voulu modifier le message de l'email de confirmation de commande en passant par :

localisation => traduction => traduction des modèles d'email (langue francais)  => Shipment , ensuite j'ai modifier la partie du texte => enrgistrer ... et là, 6 avertissements +  :wacko: disparition des 66 emails de coeur  :blink: !!!!

Il y a 6 avertissements.
  • A mail directory exists for the "fr" language, but not for the default language in /themes/default-bootstrap/mails/fr/
  • A mail directory exists for the "fr" language, but not for the default language in /themes/default-bootstrap/modules/blocknewsletter/mails/fr/
  • A mail directory exists for the "fr" language, but not for the default language in /themes/default-bootstrap/modules/blockwishlist/mails/fr/
  • A mail directory exists for the "fr" language, but not for the default language in /modules/mobassistantconnector/mails/fr/
  • A mail directory exists for the "fr" language, but not for the default language in /themes/default-bootstrap/modules/paypal/mails/fr/
  • A mail directory exists for the "fr" language, but not for the default language in /themes/default-bootstrap/modules/sendtoafriend/mails/fr/

 

 

PLEASE HELP, comment retablire SVP????

 

Merci d'avance pour votre aide  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Même problème pour moi. La manip de déplacer le dossier mail etc... ne change en rien la forme des mails automatiques qui restent en anglais.

Je ne me vois pas commencer à tout traduire, d'autant que dans une version précédente de la 1.7, cela fonctionnait !

Une solution, please !

 

:unsure:

EDIT :

 

J'ai trouvé la solution à mon problème en téléchargeant les fichiers de versions précédentes (v1.7.0.5) ici :
https://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs

Il suffit donc ensuite de remplacer le dossier "en" là où c'est nécessaire.

Si ça peut aider quelqu'un...

 

Edited by Ressourcerie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Même bug sur un prestashop 1.6.1.7 ... J'ai pu ajuster une traduction, enregistrer, puis PAF, j'ai droit à une volée de 7 avertissements.

J'ai pu rétablir la situation en copiant les fichiers réclamés, dans le dossier de mon thème depuis le dossier modules/

( Depuis je vis cependant dans l'angoisse que le problème ne revienne  :mellow: )

 

+ précisèment :

 

pour résoudre par exemple le warning suivant :

" A mail directory exists ... but not for the default language in /themes/default-bootstrap/modules/blocknewsletter/mails/fr/ "

il faut aller récupérer une copie du dossier suivant (ne pas supprimer l'original) :

   /modules/blocknewsletter/mails/fr/

pour le placer dans le thème :

   /themes/default-bootstrap/modules/blocknewsletter/mails/fr/

 

et ainsi de suite pour chacun des modules...

 

NB: remplacer default-bootstrap/ par le dossier qui contient votre thème, of course.

Edited by Rom Soul (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour, je rencontre aussi ce problème avec un prestashop 1.7.1.2.
 

Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/ThemeEnfant/mails"

J'ai vérifié et tous les dossier "en" sont bien présent où il faut, dans le coeur et le thème enfant. J'ai essayé de les remplacer par ceux d'un autre prestashop, de même version, sur lequel les traductions fonctionnent toujours, et toujours le même problème. 

Y-a-t'il une autre résolution connue à ce problème ? Je pensais mettre à jour mon prestashop vers la 1.7.2.2 est-ce que cela résoudrait mon problème ?
Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Problème très simple à résoudre. J'ai eu le même soucis avec la version 1.7.4.4 de mon prestashop.

A partir de votre FTP, Rendez vous dans le dossier mail du Module concerné qui se trouve dans le dossier template et vérifier quel est le dossier mail de la langue manquant. Ex: en pour anglais, fr pour français.

Ensuite se rendre dans mail du Module concerné qui se trouve dans le dossier module à la racine du site, télécharger le dossier mail de la langue manquant et le mettre dans le dossier mail du Module concerné qui se trouve dans le dossier template.

Ensuite recharger la page traduction de votre back-office et le problème est résolu.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre le même souci, j'utilise la version 1.7.6.1 de PrestaShop

Voici deux captures d'exemple de mail envoyé automatiquement aux clients (mail de confirmation de commande et inscription à la newsletter)

Pourriez-vos m'aider s'il vous plaît

Merci d'avance pour votre aide 

Capture d’écran 2020-02-10 à 15.56.53.png

Capture d’écran 2020-02-10 à 15.57.18.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour Mimosa, j'ai eu le même problème que toi, des parties en francais et des parties en anglais,

va dans ton menu du Back-office et cherche Personnaliser - Apparence - Email themes et  fait Générer les email en cochant écraser les templates, pour moi ça a fonctionner

je suis sur 1.7.6.3

 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2020 à 8:41 PM, gina.35 a dit :

Bonjour, pour Mimosa, j'ai eu le même problème que toi, des parties en francais et des parties en anglais,

va dans ton menu du Back-office et cherche Personnaliser - Apparence - Email themes et  fait Générer les email en cochant écraser les templates, pour moi ça a fonctionner

je suis sur 1.7.6.3

 

Bonjour gina.35,

J'ai essayé et malheureusement ça n'a pas fonctionné pour moi :(

Merci quand même pour votre aide  

Link to comment
Share on other sites

Hi,

once you have overwriten all the templates make sure you delete the /var/cache folder, especially with 1.7.6.3.  - If you can stop the sql server and restart.  Then clear browser cache and try again.

The templates need a little 'extra help'.

 

Make sure you have a backup of all mail directories first.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème de mail

Je me suis connecté à la base Sql et j'aimerai savoir si dans cette partie je pourrait faire quelque chose pour arranger le problème de mail qui s'envoient  en anglais ?

Ci-joint la capture d'écran 

Merci d'avance pour vos réponses

Capture d’écran 2020-02-21 à 23.00.30.png

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci avec les mails et j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît.

Je voulais modifier les mentions présentes en bas des emails envoyer automatiquement, j'aimerai pouvoir ajouter des mentions simple en bas de chaque mail, plus précisément les "E-mails du coeur". (pour info j'utilise la version 1.7.6.5)

J'ai suivi un tutoriel très simple et j'ai suivi les étapes suivantes  

  International / Traductions / Modifier les traductions ( Traductions des e-mails, corps du message, coeur indépendant du thème, Français)

J'ai ensuite modifier modifier les e-mails en enregistrent. J'ai réaliser des test en envoyant plusieurs e-mails en simulant des commandes mais ça n'a rien changer.

J'ai également vider le cache, rien non plus 

Par contre j'ai remarquer l'apparition du message d'erreur  suivant Un dossier mails existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (fr) dans /modules/ps_reminder/mails

J'utilise et paramètre Prestashop uniquement depuis internet, je n'ai rien installer sur l'ordinateur et je vous avoue que je ne maîtrise pas tout encore.

Je compte sur votre aide et vous remercie d'avance.

 

Capture d’écran 2020-08-03 à 20.17.50.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous et à Minosa,

Je rencontre exactement le même problème.

Avez-vous trouvé une solution ? Cela pourrait grandement m'aider car je suis bloquée depuis ce matin sur ce problème de mail.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/12/2020 à 9:00 PM, Caroseo a dit :

Bonjour à tous et à Minosa,

Je rencontre exactement le même problème.

Avez-vous trouvé une solution ? Cela pourrait grandement m'aider car je suis bloquée depuis ce matin sur ce problème de mail.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour, 

Malheureusement non :( désolé  

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Minosa et tous,

Merci pour votre réponse Minosa.

De mon côté j'ai continué mes recherches. Je pense avoir réussi à corriger mon problème. Malgré quelques bug encore lors de l'enregistrement qu'il faut faire plusieurs fois,  les modifications des templates dans les traductions (International / Traductions / Modifier les traductions ( Traductions des e-mails, corps du message, coeur indépendant du thème, Français) sont bien visibles dans les e-mails reçus.

Je ne suis pas certaine de la procédure mais si ça peut aider, voici comment j'ai fait :

Je suis allée voir les fichiers du site via le FTP (par l'hebergeur ou Filezilla) dans /mails à la racine et dans /themes/montheme/mails pour faire une comparaison. Normalement si j'ai bien compris il devrait y avoir les mêmes fichiers, en anglais (en) et en français (fr).

Et justement là dans les dossiers du thème il n'y avait que le dossier en français. J'ai donc rajouté le dossier en anglais.

Là mes modifications pour certains mails ont fonctionné. J'ai ensuite fait les modifications sur les autres templates de mail mais en modifiant à la fois la version en HTML et en version texte(.txt). J'ai par contre dû enregistrer plusieurs fois les mêmes modifications pour que cela valide bien les modifications.

Passer par le FTP est très intéressant aussi car on peut voir directement si les modifications fonctionnent. En effet, par le fichier avec l'extension .html et en l'ouvrant dans un navigateur vous pouvez voir si les modifications ont bien été prises en compte.

Je ne sais pas si c'est très clair mais cela fonctionne pour l'instant pour mon site.

 

Bon courage à ceux qui galèrent, on est dans le même bateau ;) Bonne continuation.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
On 6/10/2014 at 10:15 AM, Olivier CLEMENCE said:

Bonjour,

à la racine de votre site vous avez un dossier "mail" qui contient un dossier "en" (et éventuellemetn d'autres langues).

Copiez ce dossier "en" dans le dossier "mails" de votre thème.

Bonjour,

J'ai voulu comme beaucoup ici modifier le texte des mails pour mes clients. Faire quelque chose de plus fun et commercial et surtout sans faute d'orthographe. Malheureusement, bien que la modification soit bien prise en compte en apparence dans le back office, ce n'est pas le cas dans le mail reçu par le client. 

En cherchant un peu ici et là j'ai vu que le mail envoyé provient du thème Classic. Je n'ai pas accès aux emails des modules pour le thème classic ; il est indiqué qu'il y en a 0

Il y a aussi comme pour beaucoup ici  ces messages 

Un dossier mails existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans /themes/classic/mails

Un dossier mails existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans /themes/classic/modules/followup/mails

Un dossier mails existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans /themes/classic/modules/mondialrelay/mails

Un dossier mails existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans /themes/classic/modules/ps_emailalerts/mails

Un dossier mails existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans /themes/classic/modules/ps_emailsubscription/mails

Un dossier mails existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans /themes/classic/modules/referralprogram/mails

Un dossier mails existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans /themes/classic/modules/ps_reminder/mails

 

J'ai regardé les fichiers du site via le FTP et je n'ai plus de dossier "en" dans le dossier mail. Comment est-ce arriver ? Aucune idée

Du coup ma question comment le récupérer ? 

Merci d'avance de votre aide

NB : j'ai la version 1.7.8.2

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...