Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Prestashop 1.6.0.5

J'ai souhaité modifié l'email de confirmation de commande.

Je suis allé dans Localisation/Traductions/

J'ai sélectionné Traduction des modèles d'emails

Langue : Français

J'ai reperé l'email de confirmation de commande et j'ai cliqué sur modifier version texte.

Jusqu'à là RAS.

J'enregistre la modification (ajout d'une petite phrase en bas du document)

Depuis quand je retourne sur  Traduction des modèles d'emails j'ai 7 avertissements :

Il y a 7 avertissements.

• un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/default-bootstrap/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/default-bootstrap/modules/blocknewsletter/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/default-bootstrap/modules/blockwishlist/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/default-bootstrap/modules/followup/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/default-bootstrap/modules/mailalerts/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/default-bootstrap/modules/referralprogram/mails/fr/
  • un dossier de mail existe pour fr, mais pas pour l'anglais dans /themes/default-bootstrap/modules/sendtoafriend/mails/fr/

Pourquoi ces avertissements et quelle est la solution pour retrouver les emails du coeur qui au passage ne sont plus visibles ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

à la racine de votre site vous avez un dossier "mail" qui contient un dossier "en" (et éventuellemetn d'autres langues).

Copiez ce dossier "en" dans le dossier "mails" de votre thème.

• Like 1

bonjour...

pour moi, meêm problème sur Presta 1.6.

J'ai modifié quelques mots dans le mail de "bienvenue"... et depuis j'ai 5 avertissements :

• Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/apple-mobile/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/apple-mobile/modules/blocknewsletter/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/apple-mobile/modules/blockwishlist/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/apple-mobile/modules/mailalerts/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/apple-mobile/modules/sendtoafriend/mails"

D'ailleurs, ma langue par défaut n'est pas le "en"...

Je ne sais pas où récuper ou créer ce dossier en "en".

Help please.

Merci.

Je suis sur une 1.6.0.9 multishop et j'ai le même problème....
L'anglais n'étant pas la langue par défaut.

J'ai d'abord eu un message qui me disait qu'il manquait le répertoire "en" dans le thème /themes/default-bootstrap/mails qui n'est pourtant pas le thème que j'utilise 

J'ai donc placé une copie du répertoire mails/en là dans ce répertoire et maintenant il m'affiche ceci

• Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/birthdaypresent/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/blocknewsletter/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/blockwishlist/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/ebay/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/ekomi/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/followup/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/giftcard/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/mailalerts/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/mondialrelay/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/paypal/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/referralprogram/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/sendtoafriend/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/twenga/mails"

C'est à devenir fou sérieusement.... une idée?

idem 1.6.0.9

• Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/blockwishlist/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/modules/cartabandonmentpro/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/ebay/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/epayment/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/erpillicopresta/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/followup/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/mondialrelay/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/modules/newsletterpro/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/nqgatewayneteven/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/paypal/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/referralprogram/mails/fr/"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut dans "/themes/theme991/modules/sendtoafriend/mails/fr/"

Euh le problème manit4C c'est qu'il n'y a pas de dossier email à la racine du site (prestashop cloud).

J'ai bien un dossier email avec un dossier fr dans le theme bootstrapp et mon thème.

Ou est passe le dossier email de la racine

est ce possible d'en récupérer un ailleurs (sur d'autre site que j'ai sur le prestashop cloud) et le mettre à la racine de mon site ?

J'ai peur que cela mette le bazar dans les traductions....

Qu'en penses tu ?

Philippe

U P !

Bonjour à tous,

J'ai le même problème, j'ai voulu modifier le message de l'email de confirmation de commande en passant par :

localisation => traduction => traduction des modèles d'email (langue francais)  => Shipment , ensuite j'ai modifier la partie du texte => enrgistrer ... et là, 6 avertissements +  :wacko: disparition des 66 emails de coeur  :blink: !!!!

Il y a 6 avertissements.
  • A mail directory exists for the "fr" language, but not for the default language in /themes/default-bootstrap/mails/fr/
  • A mail directory exists for the "fr" language, but not for the default language in /themes/default-bootstrap/modules/blocknewsletter/mails/fr/
  • A mail directory exists for the "fr" language, but not for the default language in /themes/default-bootstrap/modules/blockwishlist/mails/fr/
  • A mail directory exists for the "fr" language, but not for the default language in /modules/mobassistantconnector/mails/fr/
  • A mail directory exists for the "fr" language, but not for the default language in /themes/default-bootstrap/modules/paypal/mails/fr/
  • A mail directory exists for the "fr" language, but not for the default language in /themes/default-bootstrap/modules/sendtoafriend/mails/fr/

PLEASE HELP, comment retablire SVP????

Merci d'avance pour votre aide  :rolleyes:

Salut,

je vois que ce problème n'est pas nouveau - et pas résolu (ça vient de m'arriver aussi sur Prestashop cloud). Quelqu'un a-t-il trouvé la solution depuis??

Bonjour à tous,

Même problème pour moi. La manip de déplacer le dossier mail etc... ne change en rien la forme des mails automatiques qui restent en anglais.

Je ne me vois pas commencer à tout traduire, d'autant que dans une version précédente de la 1.7, cela fonctionnait !

Une solution, please !

:unsure:

EDIT :

J'ai trouvé la solution à mon problème en téléchargeant les fichiers de versions précédentes (v1.7.0.5) ici :
https://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs

Il suffit donc ensuite de remplacer le dossier "en" là où c'est nécessaire.

Si ça peut aider quelqu'un...

Edited by Ressourcerie (see edit history)

Même bug sur un prestashop 1.6.1.7 ... J'ai pu ajuster une traduction, enregistrer, puis PAF, j'ai droit à une volée de 7 avertissements.

J'ai pu rétablir la situation en copiant les fichiers réclamés, dans le dossier de mon thème depuis le dossier modules/

( Depuis je vis cependant dans l'angoisse que le problème ne revienne  :mellow: )

+ précisèment :

pour résoudre par exemple le warning suivant :

" A mail directory exists ... but not for the default language in /themes/default-bootstrap/modules/blocknewsletter/mails/fr/ "

il faut aller récupérer une copie du dossier suivant (ne pas supprimer l'original) :

/modules/blocknewsletter/mails/fr/

pour le placer dans le thème :

/themes/default-bootstrap/modules/blocknewsletter/mails/fr/

et ainsi de suite pour chacun des modules...

NB: remplacer default-bootstrap/ par le dossier qui contient votre thème, of course.

Edited by Rom Soul (see edit history)

Bonjour, je rencontre aussi ce problème avec un prestashop 1.7.1.2.

Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/ThemeEnfant/mails"

J'ai vérifié et tous les dossier "en" sont bien présent où il faut, dans le coeur et le thème enfant. J'ai essayé de les remplacer par ceux d'un autre prestashop, de même version, sur lequel les traductions fonctionnent toujours, et toujours le même problème. 

Y-a-t'il une autre résolution connue à ce problème ? Je pensais mettre à jour mon prestashop vers la 1.7.2.2 est-ce que cela résoudrait mon problème ?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Problème très simple à résoudre. J'ai eu le même soucis avec la version 1.7.4.4 de mon prestashop.

A partir de votre FTP, Rendez vous dans le dossier mail du Module concerné qui se trouve dans le dossier template et vérifier quel est le dossier mail de la langue manquant. Ex: en pour anglais, fr pour français.

Ensuite se rendre dans mail du Module concerné qui se trouve dans le dossier module à la racine du site, télécharger le dossier mail de la langue manquant et le mettre dans le dossier mail du Module concerné qui se trouve dans le dossier template.

Ensuite recharger la page traduction de votre back-office et le problème est résolu.

Bonjour,

Je rencontre le même souci, j'utilise la version 1.7.6.1 de PrestaShop

Voici deux captures d'exemple de mail envoyé automatiquement aux clients (mail de confirmation de commande et inscription à la newsletter)

Pourriez-vos m'aider s'il vous plaît

Merci d'avance pour votre aide 

Capture d’écran 2020-02-10 à 15.56.53.png

Capture d’écran 2020-02-10 à 15.57.18.png

Bonjour, pour Mimosa, j'ai eu le même problème que toi, des parties en francais et des parties en anglais,

va dans ton menu du Back-office et cherche Personnaliser - Apparence - Email themes et  fait Générer les email en cochant écraser les templates, pour moi ça a fonctionner

je suis sur 1.7.6.3

Le 16/02/2020 à 8:41 PM, gina.35 a dit :

Bonjour, pour Mimosa, j'ai eu le même problème que toi, des parties en francais et des parties en anglais,

va dans ton menu du Back-office et cherche Personnaliser - Apparence - Email themes et  fait Générer les email en cochant écraser les templates, pour moi ça a fonctionner

je suis sur 1.7.6.3

Bonjour gina.35,

J'ai essayé et malheureusement ça n'a pas fonctionné pour moi :(

Merci quand même pour votre aide  

Hi,

once you have overwriten all the templates make sure you delete the /var/cache folder, especially with 1.7.6.3.  - If you can stop the sql server and restart.  Then clear browser cache and try again.

The templates need a little 'extra help'.

Make sure you have a backup of all mail directories first.

• Like 1

Bonjour,

J'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème de mail

Je me suis connecté à la base Sql et j'aimerai savoir si dans cette partie je pourrait faire quelque chose pour arranger le problème de mail qui s'envoient  en anglais ?

Ci-joint la capture d'écran 

Merci d'avance pour vos réponses

Capture d’écran 2020-02-21 à 23.00.30.png