Jump to content

bebe-douceur.fr est en ligne


nicocolt

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon site bebe-douceur.fr, sous prestashop est en ligne depuis vendredi soir. Auriez-vous un instant à m'accorder pour me dire ce que vous en pensez ?

 

Je suis sous prestashop 1.6.0.5 avec un thème acheté, puis customisé par mes petites mains, non sans mal.

 

Je serai très honoré que vous me donniez votre avis, vos conseils avisés.

 

Voici l'adresse: http://www.bebe-douceur.fr

 

Merci beaucoup,

Prestashop'ment,

Nico

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Là je dis de suite TROP de rose, surtout sur un écran au-dessus de 17 pouce c'est les 3/quarts de rose, les caractères se confondent avec le fond, Connexion est à peine visible. Pensez à ceux qui ont des problèmes aux yeux sachez qu'ils sont nombreux ceux qui ne changent pas leur lunette régulièrement.

 

Et je dirais le rose c'est pour les filles enfin c'est ce qu'on m'a dit au courant de ma vie :) donc c'est juste pour les bébés filles ?  :)

 

Sérieux changer le fond, c'est horrible à mon point de vue.

 

Version 1.6.0.6 ? je pourrais pas le dire ni le prétendre à la vue du front office. A moins que le thème ne soit pas bootstrap.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors voilà quelques suggestions après une première visite.

 

Je trouve aussi que le fond rose est un peu trop présent, et très marqué "univers filles".

Les textes sur la home et "CGV" sont difficiles à lire.

 

La page "à propos" est à travailler de toute urgence.

Aucune indication concernant les conditions de livraison, prestataire ?,tarifs et gratuité ? Zone de livraison ? 

délais de livraison ?

 

Dans le footer et pendant le processus de commande, je vois : "retrait en magasin"/"échange en magasin" ??

Mais je ne vois aucun magasin ?? Il n'y a aucune adresse ? Juste un N° de portable, ce qui est assez peu rassurant.

 

L'accroche "5% sur votre première commande" n'est pas très heureuse, elle ne correspond pas à l'univers graphique auquel on s'attends dans votre domaine d'activité.

Il faudrait peut-être trouver une charte plus aboutie.

 

J'ai vu que pour certains articles, les descriptions étaient des "copier/coller" des fiches fournisseurs. Puisque vous avez assez peu d'articles, je vous conseille de personnaliser vos descriptions, vous gagnerez beaucoup en crédibilité auprès de vos clients (en développant le coté artisanat, etc) et vous améliorerez votre référencement. (en créant les mots clés dans vos contenus et en évitant les contenus dupliqués).

 

 

A mon avis, l'un des soucis de ce thème, c'est que l'on est incité en permanence à cliquer sur "Aperçu rapide", et si l'on se retrouve tout de suite sur la fiche produit avec la possibilité de commander, (ce qui est bien), du coup, on zappe la fiche détaillée... et on manque cruellement de détails sur le produit. C'est dommage car les rédactionnels sont souvent intéressants, ils sont une bonne aide à la vente.

 

Les photos des articles faites dans le gazon sont-elles vraiment une bonne chose ? 

Je vois bien le but recherché, mais j'ai un léger doute sur l'impression générale que ça peut laisser aux visiteurs.

 

Allez, un dernier point, les catégories sans articles ne sont pas très engageantes. Elles donnent l'impression d'un site en cours de construction.

 

Il y a beaucoup de chose à voir, mais c'est normal, c'est le début.

Ceci dit, je ne cesse de le répéter, mieux vaut attendre un peu d'avoir tout terminé avant de mettre un site e-commerce en ligne.

Il est toujours difficile de revenir sur une première impression.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Merci pour vos retours, oui, ce n'est pas facile au début en effet, nous travaillons sans relâche depuis des mois déjà :)

 

Nous allons prendre en compte le maximum de remarques. Cependant pour la charte plus aboutie, à moins de faire faire, je ne vois pas autrement. Mais ça ne rentre pas du tout dans le budget, du coup je fais moi même. Je vais essayer de voir comment améliorer le graphisme, mais ne maîtrisant pas les outils de dessins et compagnie, c'est pas facile :(

 

Merci en tout cas pour toutes ces remarques et le temps que vous m'avez accordé :)

 

Prestashop'ment,

Nico

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le travail graphique, si ne ne possédez pas de logiciel adapté, vous pouvez utiliser GIMP.

(logiciel libre).

Il faut passer un peu de temps dessus (comme tout logiciel), mais il existe de très nombreux tutos et de très nombreux bouquins très bien fait. Je l'ai utilisé longtemps avant photoshop.

 

Ceci dit, il y a une version allégée de photoshop : Photoshop Element  (environ 90 € je crois) qui permet de faire énormément de choses.

(retoucher les images, en créer, les mettre à dimensions, etc etc etc...)

 

il faut un début à tout !

bon courage.

:-)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je me suis mis à Inkscape et j'ai réussi à faire pas mal de choses, que j'ai déjà mises en ligne. J'ai commencé à intégrer pas mal de remarques. Il m'en reste encore pas mal, chaque chose en son temps :)

 

@Thierry Création: Quand je dis que ça rentre pas du tout dans le budget, ça veut dire que j'ai 0 euro :) donc même si ta solution est une bonne alternative, malheureusement ce n'est pas possible  :( .

 

Prestashop'ment,

Nico

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le fond rose est un peu trop violent à mon gout, et c'est vrai que ça fait fille dans l'esprit des gens.

Pourquoi pas un fond plus pale, peut être plus vers le violet mauve (mais vraiment léger) pour que ça aille autant pour les filles que les garçons.

 

Visuellement, je trouve le logo mal placé, au centre ou à gauche me semble plus percutant mais ce n'est que mon avis.

Le 5% sur commande est trop mastoc, une image en .png pour que le blanc soit transparent l'adoucirait, et pourquoi pas le pencher un peu.

 

Au contraire le bloc de recherche à le côté droit transparent, il donne l'impression de ne pas être aligné avec le panier.

 

La luminosité du background blanc pur fait un peu mal aux yeux, un chouïa de couleur serait pas mal (mais très très léger, juste pour casser la luminosité.

(un site que j'aime bien pour choisir les couleurs: code-couleur.com)

 

Les photos sur l'herbe ou la chaise m'interpellent ... pour moi le fond blanc (ou noir pour les articles blanc) est ce qui marche le mieux.

D'ailleurs tant qu'on est dans les photos, je conseille fortement l'utilisation de Gimp pour les retoucher car elles manquent un peu de luminosité, voire de netteté pour certaine. On trouve plein de tutos sur le net pour apprendre à l'utiliser, c'est un investissement de temps qui n'est pas perdu.

Il y a des photos qui sont trop petites, même en cliquant pour agrandir, il reste un immense cadre blanc autour.

 

J'ai eu un peu de mal a trouver les cgv, info de livraison, paiement, ... que les cgv soient cachées tout en bas du site je comprend mais les infos sur le paiement et la livraison seraient mieux visibles en haut: cela rassure les clients de savoir comment ils peuvent payer et comment ils seront livrés. Le texte n'est pas très lisible à ce niveau là, en partie du au fond rose.

(je ne critiquerai pas le vert car j'adore cette couleur :lol: )

 

Si j'ai bien compris, il y des produits qui sont fait main par différentes personnes (ce qui explique les disparités de qualité des photos): les petits chaussons tricotés, la couche poule up (lol) et d'autre pas: coupes menstruelle, huiles.

 

Les produits "artisanaux" ne sont pas suffisamment mis en valeur, un petit portrait du fabricant serait un plus.

 

Pour les descriptions produits, je pense qu'il n'y a pas assez d'info dans le résumé à côté de la photo. C'est pourtant ce qu'on lit en premier, il faut que ça donne envie de scroller pour pour lire le reste.

 

Allez j'arrête de critiquer (c'est facile) et je te souhaite bon courage, même avec un budget de 0€ on peut faire une chouette boutique, perso ça m'a pris un peu plus d'un an pour avoir un résultat qui me convienne presque et beaucoup de temps à me faire des nœuds au cerveau.

(y'a encore quelques petits trucs à faire avant que je vienne la faire passer à la critique ici :D )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup ce retour. Quel navigateur as-tu utilisé pour tester ? j'ai aussi remarqué des différences d'alignement des logos du header selon les navigateurs. Malheureusement, je n'arrive pas à harmoniser.

 

Prestashop'ment,

Nico

Link to comment
Share on other sites

Lol, je suis l'avis féminin qui va à contre courant alors :P .

 

En tout cas je vois qu'il y a quelques changements de mis en œuvre, rien que le logo a sa place, ça change l'effet en arrivant sur le site.

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

La boutique me plaît dans son ensemble, mais elle manque de contenus descriptifs...ça viendra! ne soyez pas avard de ce côté ! et surtout penchez vous sur votre SEO in page, ne suroptimisez pas, et parfois pensez à simplement le faire. :)

 

En tout cas vous avez compris votre cible.

 

Bonnes ventes.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...