Jump to content

[MODULE GRATUIT] Mode Vacances


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de terminer mon premier module pour Prestashop v1.6

Je le pense utile (en tout cas pour moi il l'est) et j'espère qu'il le sera pour vous.

 

Si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas à proposer sur le github : https://github.com/guillaume-roy/holidaysmode

 

Ce module permet de passer la boutique en mode vacances (plus d'infos sur le site).

 

Guillaume.

 

EDIT 10/06/2014 : Correction du zip

EDIT 01/08/2014 : Ajout v1.2.0 - Compatible Prestashop v1.5.0.2 à v1.6+ / Sélection du hook où le message sera affiché.

EDIT 12/05/2016 : Ajout v1.3.0 - Ajout du champs de date de retour / Diverses corrections de code et CSS.

EDIT 17/08/2016 : Ajout v1.3.1 - Affichage de la date de retour dans le format de date de la boutique.

holidaysmode-v1.0.zip

holidaysmode-v1.2.0.zip

holidaysmode-v1.3.0.zip

holidaysmode-v1.3.1.zip

Edited by rg701653 (see edit history)
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la contrib....

 

Mais je n'arrive pas à l'installer pour tester sur presta v1.6.0.6.

 

Il n'apparait nul part dans la liste des modules.

 

Pourtant j'ai le message: "Module téléchargé avec succès" !!!!

Je ne comprend pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je pense qu'afin de le rendre compatible avec la 1.5 (je connais très peu cette version) il faudrait effectuer les actions suivantes :

  • https://github.com/guillaume-roy/holidaysmode/blob/master/holidaysmode.php
    • Suppression de la ligne 44
    • Valider que le type "switch" existe en 1.5 pour les champs de formulaire admin (lignes 253, 284, 303 et 329)
      • Sinon, basculer en type "radio"
    • Valider que l'icône "icon-cogs" existe en 1.5 (lignes 248 et 279)
      • C'est l'icône par défaut présent dans les autres modules de base
    • Adapter les templates de mails et le message de vacances dans le tunnel de conversion au design par défaut de la 1.5

 

Une fois cela effectué, il faut tester l'ensemble des fonctionnalités en 1.5.

Bien évidemment cela n'est qu'une supposition après lecture de la doc officielle de Prestashop.

 

N'hésitez pas à me faire un retour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

Il faut également supprimer ou mettre en commentaire la ligne 50 pour ne pas tester la version.

- switch ne fonctionne pas en 1.5. Radio sans être esthétique (pb d'affichage) fonctionne

- icon-cogs ne semble pas exister en 1.5

Par contre je me suis arrêté là car du coup la page de sélection du mode de paiement ne se charge pas.

Comme je pars en congés ce weekend,!

Je vais essayer de regarder d'ici là.

Je reste en contact

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci à okom3pom pour l'adaptation à la version 1.5 :)

Par contre (j'ose une demande...) serait-il possible de "prévenir" les futurs clients avant la page de paiement

Je sais qu'on peut passer la boutique en mode catalogue

Je sais aussi que les commandes peuvent être validées au retour des vacances via le mail

Mais voilà je pose la question...

Encore bravo pour l'adaptation :D

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je n'arrive pas à installer sur une 1.5  :(

J'ai décompressé l'archive, modifié le "holidaysmode.php" et transféré le tout....

Quand je veux installer, j'ai le message :

Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :

  • - holidaysmode : 
    The version of your module is not compliant with your PrestaShop version.
  • une idée?
  • Merci.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour cette contribution.

 

Une amélioration possible serait la programmation d'une plage de désactivation de la boutique.

Par exemple boutique en mode catalogue du x/xx/ 2014 au x/xx/2014 puis retour à la normale, histoire de ne pas rater les ventes du week-end avant le retour de vacance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

effectivement merci @okom3pom ça fonctionne.

 

J'ai été voir ton site et tu as carrément un compte à rebours, c'est top ça !

 

J'ai rajouté tes modifications du dessus pour avoir X jours mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce que tu as prévu de rendre cela compatible avec les versions php > 5.3 ?

Je suis en 5.4 ;((

 

En tout cas merci beaucoup,

 

Florian

Edited by potsbob (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@okom3pom , je n'ai aucun message d'erreur, je ne vois juste pas le "X" nb de jour.

 

J'ai bien intégré tout le code puisque je vois bien en admin le nouvel éditeur et le champs date de fin.

D'ailleurs quand je dépasse la date le message disparait bien de la boutique.

 

Dans mon tpl j'ai bien rajouté :

 

<div class="holidaysmode-message">
{$holidaysmode_message|escape:'UTF-8'}
{l s='Reprise des expéditions dans' mod='holidaysmode'} {$holidaysmode_nb_day} {l s='jours' mod='holidaysmode'}
</div>

 

Ca me donne sur le front: "Reprise des expéditions dans jours"

 

Une idée ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je viens de faire une modification pour avoir "jour" avec ou sans de "s"

 

{if $holidaysmode_nb_days <= 1} {l s='jour' mod='holidaysmode'}
{/if}
{if $holidaysmode_nb_days >= 2} {l s='jours' mod='holidaysmode'}
{/if}
 
Cela peut servir.
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...

Hello, 

 

Je viens de tester la version 1.2 , et malheureusement cela ne fonctionne pas sur mon PS 1.6.14 , la page de paiement est blanche après l'activation du module.

 

Et en mettant l'option sur afficher sur toute les pages... le message n’apparaît pas

 

Voici le code erreur php que j'ai :

PHP message: PHP Fatal error:  Uncaught  --> Smarty: Missing template name <-- , referer: http://www.entre-copines.be/fr/commande?step=2&multi-shipping=
/web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 678, referer: http://www.entre-copines.be/fr/commande?step=2&multi-shipping=

Si quelqu'un sait comment le réglé ce serait génial.

 

Bien à vous, 

Edited by utaku (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello, 

 

Je viens de tester la version 1.2 , et malheureusement cela ne fonctionne pas sur mon PS 1.6.14 , la page de paiement est blanche après l'activation du module.

 

Et en mettant l'option sur afficher sur toute les pages... le message n’apparaît pas

 

Voici le code erreur php que j'ai :

PHP message: PHP Fatal error:  Uncaught  --> Smarty: Missing template name <-- , referer: http://www.entre-copines.be/fr/commande?step=2&multi-shipping=
/web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 678, referer: http://www.entre-copines.be/fr/commande?step=2&multi-shipping=

Si quelqu'un sait comment le réglé ce serait génial.

 

Bien à vous, 

Bonjour , remplace les fichiers joints par les autres, fait nous un retour ! 

Modif_holidaysmode.zip

Edited by Soyons Solidaires (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello, 

 

Après avoir modifier les fichiers par ceux que vous avez fourni, cela ne fonctionne toujours pas :( j'ai toujours une page blanche avec erreur php

 

J'ai donc du à l'arrache, modifier le fichier tpl du theme pour afficher mon msg " temporairement ".

 

Bien à vous, 

 

L'erreur : 

PHP message: PHP Fatal error:  Uncaught  --> Smarty: Missing template name <-- , referer: 
thrown in /var/www/clients/client1/web17/web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 678, referer:
Edited by utaku (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, je viens d'essayer cette nouvelle version, merci SOYONS SOLIDAIRES, cependant c'est toujours pareil, une page blanche s'affiche lorsque le message du module est sensé s'afficher. Probablement un incompatibilité avec d'autres modules ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu le meme soucis et je m'en suis sorti en modifiant le fichier holidaysmode.php a la ligne 147 (juste en dessous le commentaire "Why blockbanner.tpl")

 

remplacer, dans la ligne de code, "blockbanner.tpl" par "holidaysmode.tpl" et ca fonctionne (du moins chez moi...)

 

voila voila....

 

du coup, je me pose la meme question que ce commentaire.... Why blockbanner.tpl ???

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai voulu charger le module sur mon back office et il me dit que "chargement reussit" mais le module n'apparait pas dans la liste des modules ?

Normal ?

 

Le module vient de passer en version 1.2.0 et regroupe les modifications effectuées par okom3pom.

La liste des changements sont sur la page GitHub : https://github.com/guillaume-roy/holidaysmode/

 

N'hésitez pas à poster si vous trouvez des bugs.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai voulu charger le module sur mon back office et il me dit que "chargement reussit" mais le module n'apparait pas dans la liste des modules ?

Normal ?

 

Idem, je ne trouve pas le module pour l'activer. Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Idem, je ne trouve pas le module pour l'activer. Merci

Bonsoir,

j'ai eu le même pb, pour ma part c'est résolu, pour faire la modif "blockbanner", j'ai extrait le zip mais j'ai pas fait attention et il me l'a extrait dans le dossier holidaysmode->holidaysmode, donc g modifié et je l'ai bien trouvé

 

Bonne nuit

Edited by amandloren (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie énormément pour vos contributions sur ce module.

Je viens de le mettre à jour. La version 1.3.0 est disponible en téléchargement en page 1 de ce topic.

 

Voila les modifications :

  • Ajout de la date de retour comme suggéré en page 2
    • La date de retour ET le nombre de jours restants sont retournés dans le TPL.
  • Correction du fameux 'blockbanner.tpl' qui était un oubli.
  • Correction du CSS

 

Encore une fois, merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,
 
Une nouvelle version v1.3.1 du module est disponible en téléchargement en page 1 de ce topic !
 
Voila les modifications :

  • Affichage de la date de retour dans le format de date de la boutique.

Cette version est bien plus légère que la précédente (21ko contre 103ko).
Cela vient d'une erreur de ma part sur la dernière version qui contenait des fichiers utiles seulement pour la phase de développement du module et non pour son utilisation.

 
Encore une fois, merci à tous !

Edited by rg701653 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...