Jump to content

Avec ou sans www ?


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je ne suis pas certaine d'être dans le bon fil de discussion et si ce n'est pas le cas je n'en excuse d'avance.

 

Alors, j'ai ce message dans mon bo:

 

 

Vous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant masolutionbienetre.com
Celui-ci est différent du nom de domaine défini dans l'onglet "SEO & URL". S'il s'agit de votre nom de domaine principal, veuillez le changer maintenant.

 

 

En effet, j'ai rajouté www. dans l'onglet SEO et URL, parce que je pensais que c'était mieux.

 

Alors d'1, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas "www" de base et de 2 est ce que c'est mieux et si oui comment régler le problème de mon BO? 

 

Merci d'avance  :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

les 3 w ne sont pas importants pour un site en ".com" mais sont plus compréhensifs pour les clients et les robots donc je te conseille de les mettre partout.

Sur les autres extensions c'est indispensables.

bonne journée. :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

les 3 w ne sont pas importants pour un site en ".com" mais sont plus compréhensifs pour les clients et les robots donc je te conseille de les mettre partout.

Sur les autres extensions c'est indispensables.

bonne journée. :)

Bonjour,

 

Pourriez vous étayer votre affirmation car je ne comprends pas l'obligation impératif de rajouter le sous domaine www au domaine principal car www n'est rien d'autre qu'un sous domaine.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comme je l'ai ecris c'est une meilleure visibilité pour les personnes qui viennent sur un site.

Encore beaucoup de personnes ont peur s'ils ne voient pas les www devant un site web ils pensent a un "fake" ou a un truc bizare.

Quand on veut vendre en ligne il faut parler au plsu grand nombre donc les 3w ne font peur a personne donc il vaut mieux les mettre , on ne fait pas un site en fonction de ses connaissances mais des personnes qui peuvent y venir.

Sur le fonc vous avez raison mais sur la forme c'est juste du Web Marketing.

Link to comment
Share on other sites

Encore beaucoup de personnes ont peur s'ils ne voient pas les www devant un site web ils pensent a un "fake" ou a un truc bizare.

 

c'est la première fois que je lis ce genre de remarque... 

Des sites sans www il y en a, et des très connu comme wikipedia, vente-privee.com, github.com...

Link to comment
Share on other sites

Il n'a jamais été dit qu'il n'y en a pas il faut relire ce qui est dit nous ne parlions pas de cela :)

Ce n'est pas parce qu'un site est tres connu sans les "www" que certaines personnes n'ont pas peur d'y aller.

Nous disons juste que c'est rassurant pour tous de voir les www pas que cela n'existe pas sans.

Un site est fait pour le plus grand nombre selon sa destination et ses cibles. Le site sur lequel vous modérez a les 3w.

C'est encore une fois juste du Web Marketing.

:)

Link to comment
Share on other sites

Absolument !

Les deux marches de toutes facons mais il faut partout mettre la meme chose. Si tu veux que ton site soit vu sans les "w" il faut partout ou tu en parles , ou tu le references ne pas les mettre et inversement si tu veux avoir les "w".

Link to comment
Share on other sites

Je pense que nimendil a raison au sujet des 3w, c'est pour cette raison que je me suis moi même posé la question de les mettre ou pas: je trouvais que ça faisais "anormal".  C'est psychologique dans mon cas :) 

 

Par ailleurs moi je pense avoir des problèmes de gestion de coockies. Si je suis en sans www tout va bien et si je les ai mon panier se vide tout seul. D'où l'importance de savoir si les 3w sont vraiment importants.

 

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Absolument !

Les deux marches de toutes facons mais il faut partout mettre la meme chose. Si tu veux que ton site soit vu sans les "w" il faut partout ou tu en parles , ou tu le references ne pas les mettre et inversement si tu veux avoir les "w".

est ce que ça veut dire que je dois réinscrire mon site sur les moteurs de recherche parce que j'ai rajouté les 3 w ?

Edited by G.E.S. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@GES : fait une redirection 301, comme le conseille https://support.google.com/webmasters/answer/44231?hl=fr
 
 

Encore beaucoup de personnes ont peur s'ils ne voient pas les www devant un site web

 

 

Ce n'est pas parce qu'un site est tres connu sans les "www" que certaines personnes n'ont pas peur d'y aller.

 

ma fois, si tu es capable de me donner une url sans www qui peut faire peur, je suis preneur... si tu pouvais aussi m'expliquer pourquoi il est indispensable de mettre www pour certains domaines (comme le .fr par exemple).

Link to comment
Share on other sites

 

si tu pouvais aussi m'expliquer pourquoi il est indispensable de mettre www pour certains domaines (comme le .fr par exemple).

 

Désolé mais c'est faux ce que tu dis. Tu peux essayer de taper par exemple le site de l'afnic dans la barre d'adresse de cette facon la : afnic.fr et cela marche tres bien et valable aussi si tu tapes : google.fr , joomla.fr etc ... Ce que tu dis etait vrai mais ne l'est plus.

Ensuite sur le fait d'avoir peur je pense que tu es pour dire cela evidement tres courageux donc rien ne te fait peur mais j'ai des clients qui ont un  age certain , a qui ont a dit de faire attention si les sites n'ont pas un www devant , si quand ils payent il n'y a pas de "s" apres le http etc ... Il faut que tu comprennes qu'un site de vente en ligne est fait pour tous et pas uniquement pour les gens courageux.

Donc simplement puisque le but est de plaire a tous quand on vend online , pour etre sur de ne pas deplaire, il vaut mieux mettre les 3w c'est tout ce que je disais ni plus ni moins.

C'est du web marketing pur et dur.

Le web n'est pas fait que pour les gens comme nous qui connaissons un peu le web (peu pour moi je le confesse par rapport a toi certainement) mais pour tous car c'est le but premier du web.

Un monde ouvert pour tous et par tous donc il faut eviter de faire peur ... aux peureux car les autres 3w ou pas ils viendront car ils n'ont pas peur de venir sur le site.

Bon weekend.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas de l'information, et je ne pense vraiment pas me tromper en mettant : le www n'est jamais indispensable, même pour les .fr

 

Les www, tu les mets ou pas, c'est ton choix, il y a des sites connus avec et d'autres sans, que ce soit des sites commerciaux ou non, mais dans tous les cas il faut faire un choix et rester dessus.

 

bon, j’arrête de troller, c'est l'heure d'aller à la messe.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...