Jump to content

Réaliser sa première mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,

Je débute avec Prestashop, et j'ai finalisé un site avec la V1.2.4 et je viens de voir qu'une mise à jour était dispo et conseillée.

Seulement, Je me pose des questions au sujet du fonctionnement des mises à jour :

1/ d'après le guide, la mise à jour n'est pas automatique (clic sur un bouton), c'est manuel ?

2/ sauf erreur, ça ressemble plus à une ré-installation complète de prestashop qu'une mise à jour de certains fichiers ? Dans ce cas, comment savoir ce qui change ?

Car ce qui m'inquiète, c'est que j'ai modifié des fichiers .tpl un peu partout pour personnaliser (theme, modules, mails...) et je n'ai pas noté tous les changements...
Alors si la nouvelle version écrase mes fichiers, je dois tout recommencer ?
Quand à copier/coller mes fichiers modifiés, à la place de la nouvelle version, je risque d'écraser les corrections !

3/ j'imagine que l'évolution d'une version 1.2.x à une version 1.2.y, est peu risquée (notamment pour les modules ajoutées...), mais qu'une évolution d'une version 1.2.x à une version 1.3.x, doit faire l'objet de tests pour vérifier que les modules ajoutées à la version précédente fonctionne toujours avec la nouvelle version ?
D'autres risques ?

Bref, suis un peu perdu, là...

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

tu as raison, une MAJ est plutôt vécue comme une réinstallation :
- tu vires/déplaces tous les fichiers de ton site
- tu uploades la nouvelle version
- tu remets le fichier settings.inc.php
- tu relances l'installation, qui prendras en compte la version précédente (définie dans settings.inc.php) pour modifier le modèle de la base de données éventuellement
- tu réinstalles les modules et thèmes supplémentaires que tu avais ajoutés

concernant tes .tpl, ceux de ton thème ne posent pas de pb, puisque tu vas recopier ton thème.