Jump to content

lenteur d'ajout au panier


Recommended Posts

Bonjours,

Après plusieurs recherche sur le forum je n'ai pas trouvée de réponse a mon problème .

 

Donc voila lorsque je souhaite ajouté un produit celui-ci est très lent jusqu'à 10 sec et je sais pas comment résoudre ce problème .

 

mon site est sous presta 1.5.6.2

 

Pour ce qui souhaite faire un test http://piece-auto-occasion.fr .

 

Merci de vos réponse

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un problème similaire que je n'ai pas totalement résolut à ce jour mais quoi qu'il en soit de votre coté il y a plusieurs soucis.

 

La boutique déjà est assez lente de manière globale.

- Il faudrais voir pour activé CCC.

- faire un nettoyage aussi dans les modules.

- Je vois aussi un script google map, qu'l faudrai je pense activer que dans le tunnel.

 

 

Sinon pour le problème de l'ajout:

- Vérifier si vous n'avez pas modifier le Blockcart (js et template.)

- Avez vous testé avec le thème de base?

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse .

 

Donc pour la suite les ccc sont bien activé

Cache activé

smarty activé

 

Et en raport de la taille du site ont a trés peut de module actif pour gardée de la puissance et nous somme sur un serveur dedié .

 

Tu dit que le site est lent je sais pas ce que ta comme connexion internet car j'ai mais page qui s'ouvre en 1.006 sec de moyenne ce qui est pas mal pour un site prestashop avec plus de 150 000 ref produit  ; si tu compare par rapport a d'autre site de la même thématique c'est pas trop mal .

 

Donc je reviens au sujet du panier le produit mais environ 5 sec a s’ajoute au panier.

 

pensé vous que cela pourrais venir des images produit qui serait trop grosse . sur certain post ils parlent beaucoup de fichier ajax ...

 

en attente de vos réponse cordialement .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Nicou31,

 

J'avais le même problème que toi. Lenteur excessive du panier ajax, 5 voir 10 secondes pour ajouter un produit au panier.

Et de plus lenteur générale du site. Au départ, je pensais que c'était dû aux nombreuses déclinaisons.

 

Mais j'ai résolu le problème en désactivant le système cache dans BO>>Paramètres avancés>>Performances>>Cache

 

J'espère que cela résoudra ton problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour "EnceintesMobiles",

 

Attention je ne parlais pas du cache smarty.

Je parlais du système de cache situé en bas de la page performances.

Il ne faut pas l'activer si le serveur n'est pas configuré pour les différents systèmes de cache.

 

J'avais dû l'activer par erreur au départ. Ensuite mon site devenait de plus en plus lent, au fur et à mesure que je le chargeais en produits. A la seconde ou j'ai désactivé le système de cache. Mon site fut de suite boosté.

 

Maintenant il fonctionne super bien malgré les nombreux produits et déclinaisons. 

 

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Elky,

 

Merci de ta réponse. J'avais bien interprété la cache dont tu parlais ;-)

Et c'est bien ce cache là que j'ai activé avec cache fichier puis désactivé mais sans succès sur les temps de chargement pour l'ajout d'un article au panier... Entre le clic sur ajouter au panier et l'animation ajax qui charge le produit dans le panier il y a bien 2 grosses secondes...

 

J'ai peur que cela soit un vrai frein pour les clients ;-(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour "Enceintesmobiles",

 

Les lenteurs ajax peuvent venir de multiples raisons. C'est dommage que ma solution ne marche pas :-(

 

En as tu parlé à ton hébergeur ? Il a peut-être la solution :-)

 

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@nicko31 et @enceintesmobiles.com utilisez vous le module  envoimoinschere?

 

Edit: je viens de vérifer et oui vous l'utiliser tous les deux.

 

Pour ma part j'ai faitbeaucoup de test, et sans aucun doute de ma part, ce modules est à l'origine.

 

Je renomme le dossier envoiemoinscher pour le désactivé, l'ajout au panier est rapide.

Je renomme le dossier envoiemoinscher pour le re-activé, l'ajout au panier est lent.

Edited by jd440 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... vacances obligent ;-)

 

@Oron : Oui testé depuis plusieurs endroits, navigateurs....

 

@jd440 : Merci pour l'info, je vais vérifier ça. Bizarre que personne n'ait jamais fait remonter ce problème avec ce module.... Par contre, ça ne surprend pas trop car cela rejoind un autre post que j'ai mis sur le forum car depuis mon boulot, je constate en permance que sur chaque page, il y a un appel à google map alors que je n'active pas ce module où que ce soit si ce n'est dans le module envoimoinscher qui l'utilise pour la localisation des points relais... pourquoi sur toutes les pages par contre... je n'ai pas de réponse !!

 

Je vais creuser tout ça, en espérant mettre un petit RESOLU rapidement sur ce post !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

je confirme que la lenteur est du à Envoimoinscher, quand vous mettez la boutique en DEBUG vous avez ça :

Impossible to add the product to the cart.

textStatus: 'parsererror'
errorThrown: 'SyntaxError: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data'
responseText:
    <br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: priceTTC_client in <b>/var/www/vhosts/maboutique.com/httpdocs/modules/envoimoinscher/envoimoinscher.php</b> on line <b>2991</b><br />

De plus l'appel à Google map ce n'est que ce module là qui en a besoin.

Obligé de désactiver ce module en attendant la solution, de plus en ce moment où on galère pour trouver des clients, si on en trouve, autant qu'ils puissent mettre au panier.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

bonjour, j'avais une grosse lenteur à l'ajout du panier.

effectivement j'ai supprimer le module envoimoinscher et instantanément ca fonctionne super.

mais est il possible de le réinstaller ou on ne peut pas.

si oui faut il faire queque chose pour ne plus avoir ce problème.

merci pour votre aide 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...