Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche à redimensionner le menu horizontal haut du prestashop 1.6 car je le trouve gros. J'aimerai réduire la hauteur et la taille du texte.

 

Cela se passe dans theme/css/modules/Bloctopmenu/superfish-modified.css

 

Mais lorsque j'ajoute une valeure 'height' cela prend en compte a partir du haut du menu, donc reduit seulement a partir du bas, ce qui donne un mauvais rendu, je suppose qu'il faut aussi jouer avec les padding mais je ne m'y connais pas trop.

 

Quelqu'un saurait m'indiquer les manipulations à faire ? En vous remerciant par avance

 

Voici le rendu que j'aimerai atteindre :

 

menu.png

J'ai touché les valeurs padding, ajouté un height, changé la position... J'ai essayé pas mal de choses qui n'ont rien donné a pars le mettre en desordre je ne sais plus ou tenter.. Merci encore

Edited by sudconnect (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ligne 65 (ou approximativement selon les ajouts/retraits de lignes qui ont pu être faits) dans le superfish-modified.css, la première valeur du padding modifie la hauteur du menu.

La seconde valeur modifie celle de la largeur des onglets.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ligne 65 (ou approximativement selon les ajouts/retraits de lignes qui ont pu être faits) dans le superfish-modified.css, la première valeur du padding modifie la hauteur du menu.

La seconde valeur modifie celle de la largeur des onglets.

Nickel merci beaucoup.

A tout hasard, j'ai eu un soucis suite à la mise a jour impossible d'ajouter des images dans le menu (en miniature sur categorie). L'ajout indique une erreur JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data

Sauriez vous d'ou ca pourrait venir ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Sudconnect,

en lisant ton topic, je vois que tu avais pu mettre des images dans le menu horizontal (et que ca fonctionnait avant la mise a jour). Pourrais-tu m'aiguiller s'il te plait pour que je puisse le faire ?

Car je ne sais pas du tout ou les images doivent être appelées.

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Sudconnect,

en lisant ton topic, je vois que tu avais pu mettre des images dans le menu horizontal (et que ca fonctionnait avant la mise a jour). Pourrais-tu m'aiguiller s'il te plait pour que je puisse le faire ?

Car je ne sais pas du tout ou les images doivent être appelées.

Merci beaucoup.

Bonjour,

 

Et bien dans la version 1.6 c'est en natif. Tu édite une catégorie mère et tu verras "Miniatures- Ajouter des fichiers" (juste avant le champs balise titre). Et techniquement c'est la que ca se passe.

Link to comment
Share on other sites

ha oui, effectivement, tu as une bonne idee, je vais faire ca.

Merci pour ton aide.

D'ailleurs, ca me fait penser. Tu pourrais faire pareil pour revenir a ta version de base de ton module afin que tes miniatures fonctionnent. Il faut juste ensuite que tu passes en ftp supprimer ton module mis a jour et que tu upload celui de base.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ha oui, effectivement, tu as une bonne idee, je vais faire ca.

Merci pour ton aide.

D'ailleurs, ca me fait penser. Tu pourrais faire pareil pour revenir a ta version de base de ton module afin que tes miniatures fonctionnent. Il faut juste ensuite que tu passes en ftp supprimer ton module mis a jour et que tu upload celui de base.

Eh moi le soucis c'est qu'il n'a pas fonctionné dès le début.. J'ai du mal a trouver des sujets sur le jparse, je ne sais pas si ca vient pas d'une erreur javascript ou quoi j'y comprends rien.

J'ai désinstallé, réinstallé, activé, désactivé, réactivé... mis a jour le module... Passé en mode affichage d'erreur pour en savoir plus bref j'ai toujours pas trouvé de solutions. Il y a un ou 2 sujets en anglais sur le web j'arrive pas a tout saisir mais ici c'est pas tres connu cette erreur apparement

Edited by sudconnect (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens de voir votre article sur le menu haut et j'en profite pour poser ma petite question......j'ai voulu changer taille des boutons, taille du texte ..couleur sans connaitre le maniement du CSS...j'ai  touché pas mal de chose dans le "superfish-modified.css" mais ca ne change rien dans le menu...j'ai tout revérifié, rafraichi la page plusieurs fois..mais le menu est identique à l'origine.....Là je sèche!

Merci de votre aide.

Cordialement

JM

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je viens de voir votre article sur le menu haut et j'en profite pour poser ma petite question......j'ai voulu changer taille des boutons, taille du texte ..couleur sans connaitre le maniement du CSS...j'ai  touché pas mal de chose dans le "superfish-modified.css" mais ca ne change rien dans le menu...j'ai tout revérifié, rafraichi la page plusieurs fois..mais le menu est identique à l'origine.....Là je sèche!

Merci de votre aide.

Cordialement

JM

Meme problème pour moi ..

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...