Jump to content

Erreur fatale : Out of memory malgré 128 Mo de memory_limit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je commence à développer un site sous Prestashop, mais je rencontre de vraies difficultés avec des erreurs fatales régulières.

Ces erreurs fatales ont apparemment pour cause un manque de mémoire (exemple de message : Fatal error: Out of memory (allocated 20185088) (tried to allocate 120 bytes) in .../tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 161).

Elles se produisent de façon aléatoire lorsque je veux créer une nouvelle catégorie, ajouter un produit, mettre à jour un module, etc...

 

La configuration php semble être correcte avec notamment une memory_limit à 128 Mo. 

Je n'ai d'ailleurs eu aucun problème lors de l'installation où tous les voyants étaient au vert.

Les erreurs se sont produites immédiatement après l'installation avec la configuration + les modules et le template de base de prestashop. Je n'ai touché aucun des trois d'ailleurs.

 

J'ai essayé de tout réinstaller mais les erreurs sont revenues... Et lorsqu'on lit le message, il semble que la mémoire allouée soit seulement de 20 Mo, ce qui est faux.

 

Pour le coup, je sèche vraiment, si vous pouviez m'aider ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...