Jump to content

PB installation prestashop sur serveur local


Recommended Posts

Bonjour, à tous je suis un débutant-novice,
j'ai récuperer un site qui tourne avec prestashop et souhaiterai le mettre en local pour les modifs avant de les éditer
j'ai donc installé easyphp, les lumière sont verte
je lance l'intallation de prestashop
et lors de la configuration systeme il me met : Le serveur de bases de données est disponible mais la base de données n'a pas été trouvée, JE BLOQUE
aprés je voudrais savoir comment récuperer mes fichiers du site pour pouvoir les exploiter en local
merci a vous les grosses tetes !

Link to comment
Share on other sites

Salut Jack,
Pas une histoire de grosses têtes !!!
Tu as récupéré un site??? Quelle expression, enfin...
Quoiqu'il en soit, s'il était installé et en fonction, le répertoire d'installation a été supprimé et ce fort heureusement...
Le contenu du site c'est bien, mais sans la base de données qui va avec...dommage...
T'as une sauvegarde de la BDD???
Faudrais nous en dire un peu plus :)

Que veux-tu faire au juste, reinstaller une base vierge, avoir la copie en local d'un site en exploitation ....

Maintenant si tu as tout récupére, le contenu du site et la BDD, alors il faudra reconfigurer le settings.inc.php dans le repertoire config de Presta

Link to comment
Share on other sites

hello, oui acheter un site !

j'ai récuperer totes les donnéees du site sur un cd
ce que je voudrais faire,
1- pouvoir travailler sur prestashop en local pour m'entrainer, à utiliser toutes les fonctionnalités et faire un site pour m'entrainer
2 - je souhaiterai récuperer les données de mon site en local pour faire des modifs et voir ce que ça donne avant de le mettre en ligne à chaque fois et une fois ok le remettre eligne

tout un programme , mais qui je pense est le processus normal de tout utilisateur de prestashop, non ?

j'ai donc besoin d'aide et me tourne vers vous
jack

Link to comment
Share on other sites

Moi je travaille en local avec Prestashop, maintenant je suis parti de l'installation directe en locale donc je n'ai pas fait de transfer. La première chose a te conseiller a la place de EasyPHP télécharge WAMP (gratuit). Puis tu récupère ton dossier prestashop et le colle dans le dossier WWW (dans le dossier WAMP)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...